arjel

Réunions du Mardi 1 décembre 2020 – HIP HOP HAUFOR dans le bon tempo

Huit courses se succéderont sur l’hippodrome de Vincennes (R-1), en ce mardi 1er novembre 2020, avec en épreuve d’ouverture le quinté Prix d’Hennebont (1ere course).

Dans le Prix des Pyrénées (5e course), EXPRESS DU GERS est un lauréat en puissance, lui qui avait été jugé digne de participer au Critérium des 5-ans, l’an dernier. Même s’il est le moins bien engagé du deuxième échelon de départ, ce 6-ans de qualité a mieux couru que ne l’indique sa place de neuvième enregistrée pour sa rentrée, après une longue absence, récemment sur la petite piste. Présenté de surcroît pieds nus, il ne devrait pas être loin de la vérité. L’opposition sera emmenée par EDEN GEDE, capable de les emmener loin, en tête, par CORPS ET AME, lequel reste sur trois succès, sans oublier DANAOS DU BOUILLON, qui reste lui aussi sur une victoire, à Castelsarrasin.

En fin de réunion, dans le Prix de Quincy-sous-Sénart (8e course), HIP HOP HAUFOR sera suivi avec intérêt. Remarqué cet été, en province, et gêné récemment, pour ses débuts à Vincennes, ce pensionnaire de Christian Bigeon trouve l’occasion d’obtenir une compensation dans le Prix de Quincy-sous-Sénart. Il convient toutefois de lui opposer le rentrant HANDY JET, qui n’a pas connu la défaite en deux prestations publiques, HUMPHREY, à ne surtout pas condamner hâtivement, et HORYVIL DES MOYEUX, capable de venir brouiller les cartes aux dires de son mentor, notre Pro du Jour, Nicolas Dromigny.

Le Quinté du jour

Support des paris à la carte, le Prix d’Hennebont a réuni quatorze trotteurs de 5-ans.  Après une course de rentrée profitable, le 16 novembre, sur le tracé proposé, FALKANO DE HOUELLE ne surprendrait pas en refaisant parler de lui. Il devrait s’expliquer avec FOLLOW DREAM, qui vaut un lot de ce genre.

Gagnants

12 FOLLOW DREAM : Il se recommande de onze succès en vingt-trois sorties publiques. Aligné déferré des postérieurs contrairement à sa dernière sortie à Saint-Malo, et confié aux bons soins de Eric Raffin, il mérite un large crédit.

Conseil de jeu : 10e G-P

1 FALKANO DE HOUELLE : Il ne manque pas de moyens. Il compte d’ailleurs six victoires en seize courses courues, dont deux obtenus sur la Grande Piste de Vincennes. Après une course de rentrée nécessaire, il est apte à reprendre le cours de ses bons classements.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 FEARLESS JIEL : Son récent succès obtenu à Reims atteste de son bon degré de forme. Dès lors, il retrouve ici l’hippodrome de Vincennes avec de solides ambitions.

5 FABAGO DU GERS : Il vient de tracer une plaisante fin de course à Laval et possède, en 1’13 »3, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. De quoi lui valoir de logiques preneurs.

Impasses

3 FANAL DU GARDEN : Il restera ferré contrairement à ses dernières sorties. Une autre fois.

8 FORUM DE TILLARD : Il a été nettement battu dans la course référence du 20 novembre. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté12-1-6-5-11-7-13-14
Couplé1-5-6-12

Le chiffre du jour

58%

EXPRESS DU GERS (510 – R-1 à Vincennes)

En 24 sorties publiques, il a enregistré six victoires et huit places de 2e ou 3e, soit plus de 58% de réussite sur le podium. Après une encourageante course de rentrée, récemment à Vincennes, il mérite crédit dans le Prix de Pyrénées.

L’info du jour

HIP HOP HAUFOR (805 – R-1 à Vincennes)

Ce poulain ménagé a dévoilé des moyens cet été. Pas veinard, mais remarqué, récemment, pour ses débuts à Vincennes, ce 3-ans semble en mesure de s’adjuger le Prix de Quincy-sous-Sénart.

ROUVRAY (302 – R-3 à Deauville)

Ce 2ans est en constants progrès. Encourageant 2e d’un handicap de même facture, courant octobre, sur le tracé proposé, il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix du Haut Gué.

Le Pro du jour

HORYVIL DES MOYEUX (811) participera au Prix de Quincy-sous-Sénart, mardi à Vincennes (R-1). Son entraîneur Nicolas Dromigny nous en parle :

Nicolas, qu’avez-vous pensé des dernières sorties de votre poulain ?

Il m’avait bien plu le mois dernier à Vincennes. Pour tout vous avouer, j’ai été agréablement surpris de sa 2e place obtenue ce jour-là. D’autant qu’il avait animé la course. Il est généralement plus efficace en venant de l’arrière. Et, la dernière fois, mon fils Thibaut, est allé devant avec lui, et le cheval  s’est montré accrocheur dans la dernière ligne droite, pour conserver la 5e place.

Quels sont ses principaux atouts ?

C’est un poulain intéressant mais s’il reste un peu « loulou », spécial. En outre, il est toujours à la recherche d’une première victoire. Or, le cheval est resté bien. Il démarre aussi vite départ lancé que départ volté. Le parcours ne sera pas un problème. S’il peut bénéficier d’un bon scénario de course, je le pense capable de prendre une bonne place. J’espère surtout qu’il sera volontaire et discipliné, ce qui n’est pas toujours son cas.