arjel

Réunions du Lundi 9 septembre 2019 – ONE FOOT IN HEAVEN ne manque pas de références…

Huit courses rythmeront les réunion de ce lundi 9 septembre 2019 sur l’hippodrome de Chantilly (R-1). Outre le Prix de la Galerie des Batailles (1ere course), handicap retenu pour le quinté et ses dérivés, le Prix de la Vieille Route (4e course) peut permettre au 8-ans ORANGEFIELD de s’illustrer. Il revient en effet à réclamer avec une belle carte à jouer même s’il lui faudra se défaire de son cadet COCO CITY, à la chance théorique de tout premier ordre.

Dans l’épreuve suivante, le Prix de Champoleux (5e course), ONE FOOT IN HEAVEN, jugé digne de participer à deux éditions du Prix de l’Arc de Triomphe, est un lauréat en puissance. Il lui faudra toutefois rendre du poids à sa cadette FOREVER YOURS, régulière et au mieux…

A Vincennes (R-2), FLECHE DE YUCCA (6e course), récente lauréate sur le tracé proposé,  mérite crédit, à l’instar des 7-ans CARLY et CABAN PRIOR dans le Prix Alfred Lefèvre (7e course).

Le Quinté du jour

Les possibilités sont nombreuses dans le Prix  de la Galerie des Batailles, quinté de ce lundi, à Chantilly. Or, HIGH DREAM a les moyens de s’y mettre en évidence.

Gagnants

4 HIGH DREAM : Après avoir remporté un handicap, cet été à ParisLongchamp, il a confirmé en dépit de la surcharge encourue, se classant 5e d’un quinté à Deauville. Notre préféré.

Conseil de jeu : 10e P

5 VESPERA : Sa dernière sortie est à effacer. Elle a en effet été mise hors course par une rivale tombée devant elle. Elle trouve ici l’occasion d’obtenir une compensation.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

3 DEBATABLE : Elle reste sur deux sorties dignes d’intérêt dans des handicaps respectivement disputés à Longchamp et Deauville. Gare à ses débuts dans les quintés.

11 ADMIRAL THRAWN : Après avoir fait le plein de confiance dans des courses à réclamer, il a signé, cet été, deux plaisants résultats dans des handicaps deauvillais. La méfiance s’impose.

Impasses

8 DARK DREAM : Il a effectué une course de rentrée discrète sur la P.S.F de Deauville. Doit nous rassurer…

Les paris Quinté du jour

Quinté4-5-3-11-13-2-6-16
Couplé3-4-5-11

Le chiffre du jour

50%

ORANGEFIELD (401 – R-1 à Chantilly)

En douze sorties dans les courses à réclamer, il affiche six podiums (50% de réussite), dont une victoire. Un score qu’il devrait améliorer dans le Prix de la Vieille Route.

L’info du jour

ONE FOOT IN HEAVEN (501 – R-1 à Chantilly)

Il a participé à deux éditions du Prix de l’Arc de Triomphe. En outre, sur cette piste de Chantilly, il s’est adjugé, en 2016, le Grand Prix de Chantilly (Gr.II) et le Prix du Conseil de Paris (Gr.II). Pour sa première prestation sur 3.000 mètres, il peut faire sien le Prix de Champoleux.

FLECHE DE YUCCA (605 – R-2  à Vincennes)

Elle a remporté six de ses sept dernières sorties, la  dernière en date ayant été obtenue avec la manière, le mois dernier, sur le tracé qui nous intéresse. Difficile d’aller contre !

Le Pro du jour

Olivier Trigodet sellera VAROKI (702)  lundi à Marseille-Borély (R-4). Voici ses impressions :

Olivier, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

Il s’agit d’un 3-ans que j’estime. J’avais bien aimé sa fin de course fin avril, à Bordeaux (ndlr, 2e). Auparavant, à La Teste, il avait été monté devant car nous le pensions capable de remporter son maiden. Il a finalement ouvert son palmarès à La Tester courant juin. C’était une victoire méritée. Et, la dernière fois, à Deauville, sur le sable, il a trop « tiré ». A mon avis, il est  meilleur lorsqu’il vient finir sur les autres. Le poulain a bien travaillé. L’engagement semble intéressant. Il conserve ma confiance…