arjel

Réunions du Lundi 9 novembre 2020 – GANNAT, gagnante ?

L‘hippodrome d’Angers (R-1) aura les faveurs des diffusions médiatiques en ce lundi 9 novembre 2020. Dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Lord Magique (1ere course), la 4-ans GANNAT semble en mesure d’enregistrer une troisième victoire consécutive. D’autant qu’elle dépend de l’entraînement de l’efficace Alain Couétil, lequel a sellé le couplé gagnant de la précédente édition. Ses aînés FAN DE CHABA, qui reste également sur deux succès, et FARAFRA, confirmée et régulière en pareille société, semblent les plus indiqués pour lui donner la réplique. Compagne d’entraînement de la première nommée, FOUGERAIE sera mieux qu’une simple doublure. Elle se tiendra ici en embuscade et intéressera les amateurs d’outsiders valables.

A Reims (R-3), dans le Prix Fédération des Courses Hippiques (1ere course), la 5-ans FLORE DE JOUDES ne surprendrait pas en signant une troisième victoire consécutive, d’autant que son aptitude aux parcours corde à droite est avérée. A la faveur d’un parcours complet au trot, ce qui n’est pas toujours le cas, FIDJI DES THUYAS peut lui voler la vedette, elle qui sera de surcroît déferrée des quatre pieds pour cet engagement de choix à seulement 31 euros du plafond des gains.

Le Quinté du jour

Le Handicap d’Angers Loire Métropole, quinté de ce début de semaine, a réuni seize milers. Restant sur deux places de 3e en pareille société et sur cette distance, TONNENCOURT mérite crédit.

Gagnants

2 TONNENCOURT : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de places de 3e dans des quintés de même facture. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e G-P

5 SAGA TIMGAD : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte quatre places en huit tentatives. Récent 4e d’un quinté référence, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 LA POUTANESCA : Elle est confirmée dans les quintés, y comptant une victoire et sept places en 19 tentatives. Récente 2e d’un événement disputé, en terrain lourd, à Longchamp, elle aura de logiques supporters.

4 LARNO : Il a fait sien le quinté Prix de la Galerie des Batailles, le mois dernier, en terrain lourd, à Chantilly, où il dominait notamment nos deux préférés. En dépit d’une valeur handicap revue à la hausse, il garde son mot à dire.

Impasses

9 THE BIG SMOKE : Il reste sur deux échecs à ce niveau et a hérité d’un numéro en dehors dans les stalles de départ. Sans nous.

10 FALMOUTH LIGHT : Il vient d’échouer dans une course à réclamer. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté2-5-8-4-1-1-12-14
Couplé2-4-5-8

Le chiffre du jour

1’15 »

EMBRUN D’HERFRAIE (209 – R-4 à Graignes)

Il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines. En outre, il compte déjà deux succès sur cette piste, et se recommande d’un chrono d’1’15 » sur cette distance et sur cet anneau, départ lancé. Première chance.

L’info du jour

GANNAT (102 – R-1 à Angers)

Elle n’a jamais conclu plus loin que 4e depuis ses débuts, affichant sept podiums, en neuf courses courues. Elle s’aligne au départ du Prix Lord Magique avec la ferme intention de signer une troisième victoire de rang.

FLORE DE JOUDES (111 – R-3 à Reims)

Elle affiche onze podiums, dont sept succès, en quatorze prestations publiques. Autoritaire lauréate, le mois dernier au Croisé-Laroche, elle devrait répéter dans le Prix Fédération des Courses Hippiques, d’autant qu’elle a déjà gagné corde à droite.

Le Pro du jour

Erno Szirmay sera présent lundi à Graignes (R-4) avec deux de ses pensionnaires. Rencontre.

Erno, vous driverez tout d’abord HEROS DHELPA (412). Votre avis ?

C’est un sujet extrêmement peureux, ce qui explique une partie de ses derniers échecs. Quand, il est derrière un cheval, il a peur des projections. Quant il est tout seul devant, il a peur de ce qui peut lui arriver. Bref, il a besoin de courir, de prendre confiance. Cela va venir avec le temps car il a des moyens et de l’avenir. Ici, en deuxième ligne derrière l’autostart, je vais m’efforcer de lui donner un parcours éducatif.

Un mot également sur HIGHLAND REEL (716)

Il me déçoit. Il se retient et ne s’est pas livré la dernière fois à Graignes. Pourtant, il est assez fougueux, ce qui explique qu’il soit muni d’un lasso. Je vais donc modifier son enrênement. Auparavant, à Cabourg, il a tardé à trouver le passage, finissant toutefois correctement. Il m’a habitué à de meilleures fins de course. Il est assez frêle et, avec son physique, il ne faut pas aller trop souvent monté avec lui mais il avait bien couru sous la selle, l’hiver dernier à Argentan, où il avait toutefois trop « tiré ». Il a déjà gagné à Graignes. Il a le potentiel pour figurer à ce niveau mais je suis dans le flou avec lui et en phase de nouveaux réglages. Il m’est aussi difficile de vous le recommander que de vous le déconseiller.