arjel

Réunions du Lundi 9 juillet 2018 – Deux Godolphin pour le prix d’une…

Si le Prix de la Ville de Chantilly aura les faveurs des diffusions médiatiques, en ce lundi 9 juillet,  le Prix Chloé (Gr.III), temps fort de cette même réunion cantilienne, vaudra également le détour. Parées de la même casaque, celle de Godolphin, mais dépendant d’entraînements différents, CROWN WALK, 2e du Prix de Sandringham (Gr.II), le mois dernier sur cet anneau, et FLOWRIDER, quatrième du Prix Saint-Alary, devraient s’expliquer pour la palme.

Quant à notre Pro du Jour, Georges Fournigault, il nous dit tout sur ses chances, à Saint-Galmier (R-3)

Le Quinté du jour

Cinq des quatorze candidats au Prix de la Ville de Chantilly, quinté de ce début de semaine, ont eu l’occasion de se mesurer dans une épreuve de même facture, le Grand Handicap de l’Hippodrome des Princes de Condé, le mois dernier sur cet anneau cantilien. Une course référence qui plaide en la faveur de FILS PRODIGUE et de MISTER SMART.

Gagnants

6 FILS PRODIGUE : Il compte cinq places en dix quintés courus et vient de dominer quatre de ses rivaux du jour sur cette piste. Notre préféré.

Conseil de jeu : 10e G/P

8 MISTER SMART : Il n’a plus à faire ses preuves en semblable société, et n’a pas terminé plus loin que 5e lors de ses sept derniers parcours. De quoi incliner à la confiance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 MIXED MIND : En quatre sorties cette année, il a signé trois succès et une place de 2e. Seul hic : Il a été remonté de sept kilos !, après sa dernière victoire dans un quinté à ParisLongchamp

9 HOUT BAY : Il vient de manifester un regain de condition à ParisLongchamp, se classant 2e derrière le précédent cité. On garde.

Impasses

4 ALLEZ HENRI :  Il ne manque pas des moyens. Or, il a été nettement battu en début d’année à ce niveau et n’a pas couru depuis le début du mois de mars. Pas emballant.

12 SHASLIKA : Elle compte trois échecs en autant de sorties cette année dans les quintés. On écarte.

Les paris Quinté du jour

Quatrio6-8-5-9-10-11
Couplé5-6-8-9

Le chiffre du jour

54%

PENNY LUZ (706 – R-1 à Deauville)

Elle n’a jamais terminé plus loin que 6e en onze courses courues, et affiche même six podiums (soit 54% de réussite).  Gare à ses débuts à réclamer…

L’info du jour

CROWN WALK (403 – R-1 à Chantilly)

Encourageante deuxième du Prix de Sandringham (Gr.II), le mois dernier sur cet anneau cantilien, elle s’annonce redoutable.

ETINCELLE DE LAVAL (515 – R-3 à Saint-Galmier)

Elle compte deux succès et une place de 2e en autant de sorties sur cette piste et possède le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. En outre, elle évoluera pieds nus pour ce bon engagement.

Le Pro du jour

Georges Fournigault aligne quatre partants, lundi à Saint-Galmier (R-3). Rencontre.

Georges, pouvez-vous nous parler de vos pensionnaires ?

Avec plaisir. FUEGO DE FROMENTIN (206) vient de rejoindre l’écurie. Je le connais assez peu. Il compte deux disqualifications en deux courses courues. Il faut voir la valeur du lot mais le but ici est de tracer un parcours complet au trot. FIESTA DE VILLEMER (309) est trop limitée pour gagner à Vichy. Elle n’a pas de marge mais elle a pour elle d’être brave. Lundi, elle baisse un peu de catégorie. Elle peut prendre un chèque. FALBALA SAX (407) me déçoit un peu. Elle vaut mieux que ne l’indiquent ses dernières sorties. Elle n’a pas encore tout compris et n’accélère pas comme elle sait le faire, dans la dernière ligne droite. A mon avis, elle est stressée. La tenue ne lui fait pas défaut. Elle a sa chance  ce niveau. Je serais déçu de ne pas la voir sur le podium. Dans cette course, je redoute la pouliche de mon frère Fleur de la Pierre. Elle a fait un truc la dernière fois à Feurs. Elle allait très vite dans le dernier tournant et s’est imposée facilement. BEL CANTO JOYEUX (810) reste sur trois succès. Il ne m’étonne pas. C’est un des fers de lance de l’écurie. Il était compliqué au début mais on a été patients. On récolte désormais le fruits. Fin mai, à Vichy, il a été distancé pour empiètement. Il aurait gagné ce jour-là avec un meilleur scénario. Toutefois, il a obtenu des compensations depuis. Il tourne corde à gauche et corde à droite. Il reste juste délicat en partant. Sachez qu’il est resté au mieux. Il ne soufflait pas du tout après son récent succès à Saint-Galmier. Lors de cette récente victoire, il a de surcroît perdu une vingtaine de mètres avec un roue bloquée au départ. Dans le dernier tournant, cela allait vite et j’avais du mal à suivre. J’ai même hésité à plonger en dedans. Mais il apprécie les courses rythmées et ensuite, il est venu terminer fort pour s’imposer. C’est la première fois qu’il termine aussi vite. Sachez qu’il est encore meilleur en allant devant. Je ne connais pas ses limites. Je compte encore sur lui. Je me méfie surtout de Czar du Vaal. J’envisage ensuite de l’aligner à Divonne.