arjel

Réunions du Lundi 9 décembre 2019 – GOLDEN PARK vise l’Or !

Direction la Côte d’Azur et plus précisément l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer (R-1) pour la réunion principale de ce lundi 09 décembre 2019. Parmi les sept courses au programme de cette journée, il conviendra de suivre de près la prestation de GOLDEN PARK dans le Prix du Mont Falourde (4e course). Gagnante de Gr.III, courant septembre, à Auteuil, et jugée digne de participer au Prix Cambacérès – Grande Course de Haies des 3 ans (Gr.I), le mois dernier, cette pouliche de 3-ans trouve une belle occasion de signer un premier succès sur le steeple-chase, d’autant qu’elle n’affronte que ses contemporaines. Elle aura surtout à redouter la régulière GOUTTE DE THAIX, toujours à la recherche d’une première victoire mais nouvelle venue ambitieuse sur les gros obstacles.

Il convient également de retenir en bon rang FLAVIN  dans le Prix du Mont Vial (6e course). Ce 8-ans aura en effet à coeur de soigner ses statistiques sur le steeple-chase cagnois.

Quant à notre Pro du Jour, Philippe-Jean Poisson, il est loin d’être négatif avec sa pensionnaire EKLA WAY, à Vincennes (R-2).

Le Quinté du jour

Récent vainqueur sur le steeple-chase cagnois, PINSON DU RHEU semble en mesure de confirmer lundi, sur les haies. Ce hongre de 8-ans fait en effet partie des choix prioritaires du Prix de la Promenade des Anglais, quinté de ce lundi, sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer.

Gagnants

4 PINSON DU RHEU : Il s’est imposé sur ces haies cagnoises à pareille époque l’an dernier. Il a été ménagé cette année et reste sur une plaisante victoire sur le steeple-chase azuréen. Autant d’atouts qui attirent l’attention.

Conseil de jeu : 10e G-P

2 FAUBURG ROSETGRI : A l’instar de notre favori, il vient de s’imposer sur le steeple-chase. C’était dans un quinté, le mois dernier à Auteuil. Pour ses débuts sur cette piste cagnoise, il mérite une mention favorable.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 CAPHARNAUM : Après avoir fait le plein de confiance dans deux courses à réclamer, il vient de vaincre sur le tracé proposé, le 30 novembre. Bien que remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur, une confirmation est ici attendue.

11 BLUES WAVE : Ce 9-ans est un habitué du meeting cagnois. Quatrième d’un quinté de même facture, l’hiver dernier, sur ce tracé, il intéressera les amateurs d’outsiders valables. Méfiance.

Impasses

9 AL ROC : Il n’a pas été en mesure de boucler son parcours, le mois dernier, dans un quinté à Auteuil. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté4-2-5-11-3-8-15-12
Trio2-3-4-5-11

Le chiffre du jour

71%

FLAVIN (603 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Il n’a jamais terminé plus loin que 5e en sept sorties sur le steeple-chase de Cagnes-sur-Mer, y comptant cinq podiums (soit plus de 71% de réussite), dont une victoire dans l’édition 2016 du Grand Prix de la Ville de Nice – Bernard Secly (Gr.III). Des statistiques qu’il devrait soigner dans le Prix du Mont Vial.

L’info du jour

GOLDEN PARK (402 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Elle s’est adjugée le Prix de  Chambly (Gr.III), courant septembre avant de se frotter à l’élite de sa promotion dans le Prix Cambacérès (Gr.I), le mois dernier. Ici, pour son retour sur le steeple-chase, elle vise la victoire, d’autant qu’elle n’affronte que ses contemporaines.

HUGO SPEED (406 – R-2 à Vincennes)

Il fait partie des meilleurs espoirs de Sébastien Guarato chez les 2-ans. A l’évidence doué, il ne surprendrait pas en signant une troisième victoire consécutive dans le Prix des Jacinthes.

Le Pro du jour

Philippe-Jean Poisson présente EKLA WAY (310), lundi à Vincennes (R-2). Il nous en parle :

Philippe-Jean, que pouvez-vous nous dire sur votre protégée ?

La jument fait une bonne année. Elle a signé trois succès cette année. Lors de sa dernière venue à Vincennes, début septembre, elle avait fait une faute en partant. Son pilote avait voulu la volter « trop court », mais ensuite, la jument était revenue prendre une bonne place. Logiquement, elle est assez sympa et brave. Il faut juste la volter au large et lui donner ses aises en partant. En outre, elle sait démarrer.  Elle ne manque pas de tenue. L’engagement est intéressant. Le lot me semble dans ses cordes. Lundi, je vais demander à son jockey de patienter durant le parcours. Si la jument peut se faire « emmener » assez longtemps, elle devrait tracer une bonne ligne droite. Je la juge capable de lutter pour les premières places. Ma seule réserve, c’est qu’elle reste plus efficace corde à droite mais sachez elle « tourne » correctement à gauche. A  noter également qu’il s’agira sans doute de sa dernière course de l’année…