arjel

Réunions du Lundi 8 avril 2019 – MATEMATICA, une rentrante de qualité !

Direction l’hippodrome de Chantilly (R-1) pour la réunion principale de ce lundi 8 avril 2019. En marge du quinté Prix de Précy, le 3-ans AIR DANCE peut ouvrir son palmarès dans le Prix du Bois Renard, (2e course), un mois après d’encourageants débuts sur le sable deauvillais. Pour parvenir à ses fins, il devra notamment se défaire de MURAIKH, lui aussi proche de sa course et de WOOSSETT, à l’évidence perfectible.

La rentrée de leur contemporaine MATEMATICA fera également l’objet de nombreuses attentions dans le Prix de la Prairie (4e course). Affichant deux places de 2e en autant de courses courues, l’an dernier, dont celle acquise dans le Gr.I Prix Marcel Boussac – Critérium des Pouliches, début octobre, elle ne surprendrait pas en signant une première victoire. A créditer d’encourageants débuts, MILLESIME et RED CURRY tenteront de la faire « galoper ».

A Tarbes (R-2), les compagnes d’entraînement MANITOPARK et GOOGLE PONTADOUR, affichées 1ere et 2e lors de leurs débuts communs, le mois dernier à Mont-de-Marsan, devraient confirmer dans le Critérium des Tarbes (3e course).

Le Quinté du jour

Aligné par un entraîneur Nippon, à savoir Hiroo Shimizu, VIEUX MOULIN mérite crédit dans le Prix de Précy, quinté de ce lundi, à Chantilly.

Gagnants

2 VIEUX MOULIN : En six tentatives dans les quintés, il a signé deux podiums, dont une 2e place acquise l’an dernier à Compiègne. Même s’il aborde pour la première fois la distance des 2.400m, il aura notre préférence.

Conseil de jeu : 10e P

3 MAGIC PIVOTAL : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès, ce 4-ans fait preuve d’une louable régularité depuis le début de l’année, s’étant notamment classé 4e d’un quinté,, le mois dernier sur le sable cantilien. Une confirmation est ici attendue sur le gazon.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

7 GUANACASTE : Il compte trois places en six tentatives dans les quintés. Venant de prouver sa forme dans un événement à Saint-Cloud, il a sa chance, a fortiori si le terrain venait à s’alourdir.

1 MORE THAN THIS : Il a pris part à 14 quintés. Résultat : Un succès et huit places. Confirmé en pareille société, il revient sur le gazon avec de légitimes prétentions.

Impasses

16 TENNESSEE SONG : Il manque de références dans les handicaps et n’a pas été revu depuis le mois de décembre. On écarte.

Les paris Quinté du jour

Quinté2-3-7-1-11-10-15-8
Couplé1-2-3-7

Le chiffre du jour

100%

CAPLA GILDA (702 –  R-1 à Chantilly)

Elle collectionne les podiums depuis plusieurs mois et affiche un succès et deux places de 2e en autant de sorties dans les courses à réclamer (soit du 100% de réussite à ce niveau). Une confirmation est attendue dans le Prix du Bois de la Vigne.

L’info du jour

AIR DANCE (204 – R-1 à Chantilly)

Battu de peu pour ses débuts en compétition, le mois dernier à Deauville, sur le sable, ce 3-ans semble en mesure d’ouvrir son palmarès dans le Prix du Bois Renard.

MANITOPARK (301 – R-2 à Tarbes)

Elle n’a pas manqué ses débuts, s’imposant facilement, le mois dernier, et ce aux dépens de trois de ses adversaires du jour. Obligé d’y croire dans le Critérium de Tarbes.

Le Pro du jour

Hervé Chauve-Laffay aligne trois partants, lundi à Feurs (R-4). Rencontre.

Hervé, vous alignez tout d’abord deux partants dans la 6e course. Que pouvez-vous nous en dire ?

FIL DES MALBERAUX (606) est transformé depuis qu’il court ferré. Il a facilement fait sien un réclamer fin février à Châtillon-sur-Chalaronne. Le chrono était correct ce jour-là car cette piste n’est pas rapide, et reste assez fouillante. Depuis, il a gagné sous la selle, à Feurs. Il est resté bien. Ce n’est pas un grand sprinteur. Il aurait préféré un parcours de tenue mais il est apte à répéter. D’autant qu’il sera piloté par une apprentie confirmée. FETU DES MALBERAUX (614) est meilleur que lui. Je l’estime. Il est taillé pour faire un bon cheval d’âge. Je l’oriente monté car c’est le propre frère de Dick des Malberaux qui a des références sous la selle. J’ai peur qu’il soit un peu pris de vitesse sur cette distance. J’aurais été plus confiant sur 2.800m mais il va faire un bon dernier kilomètre…

Vous driverez ensuite le 3-ans GOLAN GRANSON (706). Votre avis ?

C’est certainement le meilleur et le plus précoce de mes « G ». Or, il a couru quatre fois et à déçu à chaque fois. Il n’a pas répété ses bons exercices du matin. Depuis, on l’a travaillé sur les hippodromes. Cela semble un peu mieux mais je reste dans le flou avec lui. Une chose est certaine, il a des moyens.