arjel

Réunions du Lundi 7 mai 2018 – GLORIOUS JOURNEY, le bien nommé ?

Le Prix de Guiche (2e course) constitue le temps fort de la réunion de ce lundi 7 mai 2018 à Chantilly (R-1). Lauréat de son unique incursion sur notre sol, l’an dernier à Saint-Cloud, le Britannique GLORIOUS JOURNEY revient dans l’Hexagone avec l’intention de s’adjuger cette course estampillée Gr.III.

A suivre également les pensionnaires de notre Pro du jour, Thierry Gauchet.

Le Quinté du jour

Le Prix Danseur, quinté de ce début de semaine à Chantilly, rassemble des chevaux bien connus en semblable compagnie, celle des gros handicaps. Deuxième de cette course l’an dernier, LE PIN est capable de faire aussi bien, voire mieux cette année.

Gagnants

11 LE PIN : Ce 5-ans compte trois places en cinq quintés courus, et s’est classé deuxième de la précédente édition de cette rencontre. En forme, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 10e G/P

3 DAGOBERT DUKE : Certes, il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté mais affiche dix places en 23 événement disputés. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

13 GALIZZI : Après avoir remporté une course à réclamer, cet hiver à Marseille-Vivaux, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau, signant deux places de 3e dans des quintés respectivement disputés à Cagnes-sur-Mer et Chantilly.

16 VASY SAKHEE : Elle a pris la 4e place du quinté Prix de Montigny, le mois dernier à Deauville, dominant trois de ses adversaires du jour. On garde.

Impasses

12 SOUND OF FREEDOM : Il a nettement échoué dans le quinté Prix de Précy, fin mars à Chantilly. A revoir.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 11-3-13 Champ réduit : 16-18-5-7-1
Duo 43-11-13

Le chiffre du jour

72%

VEZELAY (R-4 à Auteuil)

Ce 9-ans est gagnant de Gr.II sur les obstacles, affiche treize podiums en dix-huit sorties sur le steeple-chase (soit 72% de réussite) et est invaincu en deux prestations cette année. Il retrouve ici les gros obstacles d’Auteuil avec de solides ambitions.

L’info du jour

GLORIOUS JOURNEY (206 – R-1 à Chantilly)

Ce poulain Britannique a fourni le plaisant vainqueur du Prix de la Rochette (Gr.III), l’an dernier à Saint-Cloud. Dès ors, gare à son retour sur notre sol !

CALYPSO D’HARCOUEL (309 – R-3 à Caen)

Elle compte huit podiums, dont cinq victoires, en onze sorties sous la selle, a gagné sur ce parcours courant septembre, vient de parfaire sa condition physique au sulky, et évoluera pieds nus pour cet objectif.

Le Pro du jour

Thierry Gauchet aligne plusieurs partantes ce lundi. L’une sera en piste à Caen (R-3) alors que l’autre se produira à Amiens (R-5).

Thierry, vous présentez FADILA (113) dans l’épreuve d’ouverture, à Caen (R-3). Que pouvez-vous nous en dire ?

La pouliche a effectué de bons débuts, récemment (ndlr, le 17 avril), sur la piste de Caen, sur le tracé qu’elle retrouvera lundi. Cela dit, elle est en phase d’apprentissage. Il faut encore rester vigilant avec elle. D’ailleurs, la dernière fois, elle a perdu beaucoup de terrain sur une faute en début de parcours avant de fournir un bon dernier kilomètre. Il faut voir la valeur du lot, face notamment à des pouliches qui restent également sur un bon résultat sous la selle mais si elle s’élance correctement, elle a les moyens de répéter.

Un peu plus tard dans la journée, à Amiens (R-5), vous alignez CASABLANCA ROYALE (609). Votre avis ?

Il s’agit d’une jument assez importante dans son modèle. Elle a de la tenue et va au train.  Je pensais la courir cet hiver à Vincennes mais elle a souffert d’un boulet et a ensuite fait un coup de sang. Aussi, elle a été tenue écartée de la compétition d’août 2017 à février 2018. Or, elle a des références sous la selle. Elle n’a jamais terminé plus loin que 3e depuis le début de l’année. Même si je la juge un peu plus efficace sur les parcours à main gauche, elle doit avoir une bonne carte à jouer…