arjel

Réunions du Lundi 7 décembre 2020 – Pour une journée…GLORIEUSE

L’hippodrome de Paris-Vincennes (R-1) propose une réunion riche de huit courses en ce début de semaine, ce lundi 7 décembre. Dans le Prix Philippe du Rozier (Gr.II – 2e course), GLADYS DES PLAINES et GOSPEL PAT, lesquels viennent de former -dans cet ordre- le couplé gagnant du Prix Olry-Roederer, devraient une nouvelle fois s’expliquer pour la palme. A noter toutefois que la première nommée aurait préféré un parcours de tenue. Dès lors, une revanche n’est pas à exclure. Dauphine de Gospel Pat dans le Prix Ceneri Forcinal (Gr.II), courant septembre sur le parcours proposé, GRAZIA se tiendra en embuscade. Quant à GRACE DE FAEL, elle n’aurait qu’à se montrer sage, notamment au départ, pour les accompagner.

Dans le Prix de Cresserons (3e course), GLORIEUSE CARNOIS ne devrait pas manquer son objectif, d’autant qu’elle évoluera sur une distance à son entière convenance. GARDE MOI HAUFOR, à juger sur sa victoire du 13 novembre, semble la plus indiquée pour lui apporter la contestation. Au mieux et alignée déferrée des quatre pieds, GREAT LADY peut compléter le podium.

A Pornichet-La Baule (R-4), dans le Prix des Dauphins (1ere course), REPLENISH devrait disputer la victoire. Il devra toutefois se méfier de son cadet PLATEADO, qui vient de le devancer dans un quinté disputé le 24 novembre sur la P.S.F de Deauville.

Le Quinté du jour

En trois quintés courus, DOMINGO D’ELA a signé deux victoires et une 3e place. Des statistiques qu’il a les moyens de soigner dans le Prix des Alpes, événement de ce début de semaine, à Vincennes.

Gagnants

7 DOMINGO D’ELA : Ses quatre derniers parcours se sont soldés par autant de podiums, dont une victoire dans un quinté, courant septembre sur ce tracé, où il faisait ce  jour-là afficher un chrono de 1’11 »4. Première chance.

Conseil de jeu : 10e G-P

4 DORADO BELLO : Il vient de se classer 2e du Prix Hermantaria, dominant quatre de ses rivaux du jour, dont notre favori. De quoi lui valoir de nombreux et logiques preneurs.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 DANAE DE CORBERY : Elle était loin d’être battue au moment de sa faute dans le Prix Hermentaria. Elle aurait certainement lutté avec nos deux préférés, ce jour-là. A racheter en confiance.

11 DE LA CHENEVIERE : Elle vient de fournir la lauréate du quinté Prix Hilda. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière l’autostart, elle mérite crédit.

Impasses

10 DEFI DE LA BASLE : Ses trois derniers parcours n’inclinent guère à la confiance. Sans nous.

16 DIGITALE PRIOR : Elle reste sur une échec et n’occupe pas une bonne position initiale derrière la voiture. Tâche compliquée.

Les paris Quinté du jour

Quinté7-4-2-11-5-8-6-9
Couplé2-4-7-11

Le chiffre du jour

1’11 »8

GOSPEL PAT (207 – R-1 à Vincennes)

Il compte huit podiums en quatorze sorties sous la selle et possède, en 1″11″8, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé des 2.175 mètres. Attention à lui dans le Prix Philippe du Rozier.

L’info du jour

GLORIEUSE CARNOIS (312 – R-1 à Vincennes)

Elle a prouvé qu’elle avait la pointure d’un lot de ce genre. Elle est efficace sur les parcours de vitesse. Elle sera pieds nus et confiée à Eric Raffin pour cet objectif. Gare à elle dans le Prix de Cresserons.

REPLENISH (103 – R-4 à Pornichet-La Baule)

Il reste sur des prestations honorables dans des quintés. Confirmé et efficace sur le sable, il fait partie des choix prioritaires du Prix des Dauphins.

Le Pro du jour

Julien Mérienne a bien débuté le meeting d’obstacle de Cagnes-sur-Mer en sellant victorieusement HAPPY ROQUE, vendredi dernier. Lundi, il aura trois partants. Rencontre.

Julien, vous alignez tout d’abord l’inédit SINNETIC (112). Que pouvez-vous nous en dire ?

C’est le frère utérin de Sistadenn et de Rockadenn. Rockadenn qui a d’ailleurs été vendu outre-Manche après avoir gagné quatre courses l’hiver dernier à Cagnes dont le Prix Christian de L’Hermite – Grand Steeple-Chase des 4 ans. Il manque encore d’expérience mais il est prometteur. Il est plus facile que son frère. Dans son attitude, il ressemble un peu à Sistadenn. J’en escompte de bons débuts mais au regard de son immaturité, il va progresser au fil de ses sorties, cet hiver.

On passe à la 3-ans HOOPA (215)

Elle a couru à trois reprises en plat et vient de faire ses débuts sur les obstacles, à Fontainebleau. C’était encourageant ce jour-là, d’autant qu’elle n’était pas spécialement affûtée. Elle a accusé des progrès depuis au travail. Elle s’est bien exercée ici, depuis son arrivée, sur place, à Cagnes-sur-Mer. Attendez-vous à la voir courir en nette amélioration.

Un mot enfin sur HOPALLA CHOCOLAT (411)

C’est une pouliche sympa. Elle répète ses courses. Elle est sur la brèche depuis le printemps mais elle donne toujours son maximum et récupère bien de ses courses.  Elle a repris de la fraîcheur après sa course du mois d’octobre à Auteuil. Elle va être présentée dans les courses à réclamer cet hiver. Elle est performante à ce niveau. A mon avis, elle devrait une nouvelle fois s’illustrer.