arjel

Réunions du Lundi 6 avril 2020 – Dans la bonne DIRECTION

En ce début de semaine, lundi 6 avril 2020, un simulcasting entre les hippodromes suédois de Ostersund et de Halmstad est proposé à la sagacité des parieurs.

A Ostersund (R-1), ROCK ME semble en mesure de poursuivre sa série victorieuse dans le Prix Elite d’Atout (2e course). Pour parvenir à ses fins, il lui faudra notamment se défaire de EMPEREUR D’INVERNE, récent 2e à Bergsaker, et leur aîné EMPEROR MEARAS, qui retrouve le tracé sur lequel il s’est imposé, le 12 mars.

Dans la rencontre suivante, le Prix Exotiqua (3e course), NEW DIRECTION tentera de préserver son invincibilité sur cette piste de Ostersund. Une ambition à la hauteur de ses moyens. BRAD DE LINA, à créditer d’une encourageante course de rentrée, fin mars, à Gavle, semble la plus indiquée pour lui apporter la contestation.

A Halmstad (R-2), l’entraîneur Peter Untersteiner sera l’un des hommes à suivre. Il pourra non seulement compter sur les 3-ans HONEY MEARAS (1ere course) et sur KAITLIN WAY SCOTT (3e course), deux inédites bien nées et plaisantes aux qualifications, et sur la 4-ans STELLA FOLLO  laquelle affronte des adversaires à sa portée dans le Prix Dira (8e course).

Le Quinté du jour

Quatorze trotteurs, neuf au premier échelon, le reste au second, se mesureront dans le Prix Elsa des Aitres (7e course), quinté de ce lundi, à Ostersund. Au regard des forces en présence, les 5-ans semblent en mesure de damer le pion à leurs aînés.

Gagnants

7 SHOWTIMEJACKFLOWER : Sa place de 2e obtenue le 25 mars plaide en sa faveur. Ici, il devrait tirer profit de son avantage initial.

Conseil de jeu : 15e G-P

8 S.G FLYING DIAVAL : Le 29 mars, sur cette piste, il se classait 3e d’un quinté. Même s’il n’a pas gagné depuis l’été 2018, une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

10 TESTA DI CAVOLO : Certes, il n’a pas été revu depuis le mois de novembre. Or, il a déjà eu l’occasion de s’illustrer en société plus huppés. Méfiance.

14 ELSA MEARAS : Ses deux dernières prestations publiques sur cette piste ont été couronnées de victoires. Annoncée pieds nus, elle ne saurait être sous-estimée.

Impasses

13 BONETE : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. Sa tâche s’annonce délicate dans ce lot.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 7. Champ réduit : 8-10-14-3-4-12-2
Couplé7-8-10-14

Le chiffre du jour

3

NEW DIRECTION (302 – R-1 à Ostersund)

Les trois succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus sur cette piste de Ostersund. Elle est d’ailleurs invaincue sur cet anneau. Une confirmation est attendue dans le Prix Exotiqua.

L’info du jour

ROCK ME (208 – R-1 à Ostersund)

Ses deux dernières sorties de l’année se sont soldées par autant de plaisantes victoires. Une confirmation est attendue dans le Prix Elite d’Atout.

STELLA FOLLO (806 – R-2 à Halmstad)

Elle vaut mieux que ne l’indique son classement brut enregistré, pour sa rentrée, courant février à Jägersro. Elle a les moyens de redorer son blason dans le Prix Dira.

Le Pro du jour

Le driver Rikard N. Skoglund fait partie des valeurs montantes, en Suède. Focus.

Rikard Skoglund – 30-Ans – Suédois.

Né en juin 1989, Rikard Skoglund est le fils de l’entraîneur Anders Skoglund. Après avoir fait ses gammes dans les écuries de Jan-Olov Persson, et Ake Svanstedt, il s’installe entraîneur au début des années 2010 tout en continuant de driver pour « l’extérieur ». Courant décembre 2019, à Vincennes, il est appelé par Jeremiah-James Riordan pour driver ZARENNE FAS dans le Critérium Continental (Gr.I). Lundi, à Ostersund, il drivera à huit reprises :

Ses belles chances de la réunion :

EMPEROR MEARAS (211) et OHIO U.B. (805)