arjel

Réunions du Lundi 5 avril 2021 – ALL THE KING’S MEN vise la couronne

Pas moins de neuf courses se succéderont sur l’hippodrome de Chantilly (R-1), en ce lundi 5 avril 2021. Dans l’épreuve d’ouverture, le Prix des Côtes d’Orléans (1ere course), le 3-ans ALL THE KING’S MEN devrait logiquement confirmer ses encourageants débuts. IVRESSE, honorable 4e en débutant, récemment, sur la P.S.F de Chantilly, et DUTY BEYOND, à l’évidence perfectible, peuvent compléter le podium.

Dans le Prix de Brunehaut (5e course), LOISABA, encourageante 3e pour ses débuts, récemment sur le sable, mérite crédit même s’il lui faudra se défaire des rentrantes PEINTURE SECRETE, SWISS TIGRESS, ADHAFERA et RICLA, lesquelles ont montré des moyens, l’an dernier, à l’âge de 2-ans,

A Cherbourg (R-3), dans la première course du programme, GONZAGUE VALSORA s’élancera avec la confiance de son entraîneur Ludovic Le Dréan. Il convient toutefois de lui opposer GOLD D’ALBA, qui reste sur une victoire à Graignes et se produira de nouveau déferré des quatre pieds. Dans le Prix France Bleu Cotentin 100.7 (3e course), HAVANA MOON retrouve le tracé de ses débuts victorieux. De quoi incliner à l’optimisme. Même constat dans la rencontre suivante, avec HAIKU DU VIVIER (4e course), probant lauréat sur le tracé proposé, le 21 mars. Une confirmation est logiquement attendue ici.

Le Quinté du jour

Ils seront seize au départ du Prix de la Chartreuse, quinté de ce lundi, sur la gazon de Chantilly. En dépit de son top-weight, BOSIOH a les moyens de se mettre en évidence.

Gagnants

1 BOSIOH : Après avoir remporté un quinté cagnois, il a confirmé en prenant la 5e place d’un événement catilien, sur le sable, où il a bien fini. De quoi incliner à la confiance.

Conseil de jeu : 10e G-P

6 LARIS : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau, affichant une victoire et trois places en dix quintés courus. En outre, il reste sur deux podiums. Gare à son retour dans les handicaps.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

13 HOOTTON : Avec seulement cinq courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il compte une victoire et trois places de 2e. Attention à ses débuts à ce niveau.

10 MILLE SABORDS : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, il compte une victoire et six places en 19 quintés courus. Mieux vaut donc s’en méfier.

Impasses

11 RODERICK : Il n’a pas été revu depuis le mois de décembre. Une autre fois.

Les paris Quinté du jour

Quinté1-6-13-10-3-9-2-12
Duo1-6-10-13

Le chiffre du jour

1’18 »5

HAVANA MOON (304 – R-3 à Cherbourg)

Elle s’est imposée en débutant sur le tracé normand proposé, affichant ce jour-là un chrono de 1’18 »5, soit la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le parcours. Elle s’aligne au départ du Prix France Bleu Cotentin 100.7 avec des ambitions.

L’info du jour

ALL THE KING’S MEN (104 – R-1 à Chantilly)

Pour ses débuts en compétition, le mois dernier à Fontainebleau, il a conclu dans une plaisante action pour se classer 2e. Il semble donc en mesure de s’adjuger le Prix des Côtes d’Orléans.

HAIKU DU VIVIER (407 – R-3 à Cherbourg)

Il s’est imposé avec de la marge, le 21 mars, de surcroît sur le tracé proposé. Il peut « remettre le couvert » dans le Prix Bar Pmu la Fontaine Montmartre.

Le Pro du jour

Ludovic Le Drean aligne GONZAGUE VALSORA (112), lundi, à Cherbourg. Voici ses impressions :

Ludovic, que pouvez-vous nous apprendre sur votre protégé ?

C’est un grand cheval. Il manquait de force en début de carrière. Il a également pris de la maturité avec le temps. Il n’est pas démonstratif au travail mais c’est un cheval brave en course. Il n’est pas stressé. Il va à gauche comme à droite. Il vient d’effectuer une course de rentrée honorable à Cordemais. Il s’est montré assez froid ce jour-là. Il le sera moins cette fois…

Justement, quels seront ses atouts, lundi ?

Le cheval a bien récupéré de sa course de rentrée. Il a accusé des progrès depuis à l’exercice. I,est « réveillé. Sa jeune partenaire le connaît bien. En outre, le cheval cette fois sera déferré des quatre pieds. Il est efficace de la sorte. Il fait face à un bon engagement au premier échelon. J’ai repéré un ou deux adversaires sérieux mais je le pense capable de conclure sur le podium.

Quelques mots également sur vos fers de lance…

CONSTANTINI MAGIC a couru deux fois monté. La première fos, il s’est montré fautif une vingtaine de mètres après que sa partenaire lui ai débouché les oreilles. Et, la dernière fois, il a été mis hors course, un adversaire lui ayant « coupé les jambes ». Je vais désormais le présenter à l’attelé. DOLLAR DU PLAIN sera en piste lundi à Machecoul. A Lisieux, il n’était pas à l’aise dans les  virages. C’est un pur gaucher. Hélas, il n’a pas un bon programme en ce moment. Il aura ensuite des courses, en mai, juin, à Pornichet, ou aux Sables d’Olonne.