arjel

Réunions du Lundi 5 août 2019 – Jean-Paul Marmion – Antoine Wiels, un tandem à suivre à Châteaubriant !

L’hippodrome de Clairefontaine-Deauville (R-1), réunion principale de ce lundi 5 août 2019, propose un programme riche de huit courses. En marge du Prix Radio Balances (1ere course), handicap pour pouliches de 3-ans, retenu pour les paris à la carte, CONTENDRO et MONTEPERTUSO, respectivement affichés 3e et 4e d’une course à réclamer de même facture, le mois dernier sur ce tracé, peuvent former le couplé gagnant du Prix Ville de Vauville (5e course). A suivre également la régulière PLATE BANDE dans le Prix Ville de Bonnebosq (6e course)  et TITI LOUP dans le Prix Haras du Pin & Grand Complet du Haras du Pin (8e course).

A Châteaubriant (R-2), le tandem Jean-Paul Marmion – Antoine Wiels devrait se mettre en évidence, notamment avec FIDELIA BELLA, qui devrait afficher des progrès sur sa course de rentrée à Pornichet, et avec CRISTAL DU LUPIN, qui affronte des adversaires à sa portée dans le Prix d’Eté (8e course).

Le Quinté du jour

Le Prix Radio Balances, quinté de ce début de semaine, à Clairefontaine, a réuni dix-huit pouliches de 3-ans. Quatrième d’une épreuve de même facture, face aux mâles, le mois dernier à ParisLongchamp, TORONADA aura notre préférence.

Gagnants

5 TORONADA : En trois quintés courus, elle a pris deux places, preuve de son efficacité à ce niveau. N’ayant cette fois pas les mâles sur son chemin, elle dispose d’une belle carte à jouer.

Conseil de jeu : 15e P

7 OVER THE MOON : Elle reste sur des sorties dignes d’intérêt, dans le Sud-Ouest, à La Teste et à Mont-de-Marsan. Gare à ses premiers pas dans les handicaps.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

12 MOONLIGHT SYMPHONY : Elle vient d’ouvrir son palmarès à Vitteaux. Elle s’aligne elle aussi au départ de son premier handicap avec des prétentions.

8 MITZAH : Elle collectionne les bons résultats dans le Sud-Est, depuis ses débuts. Elle reste d’ailleurs sur un succès à Marseille-Borély. On garde.

Impasses

17 SMART COOKIE : Elle a échoué pour ses débuts dans les handicaps, le mois dernier à Deauville. En outre, elle a hérité d’un n° en dehors dans les stalles. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté5-7-12-8-10-9-1-18
Couplé5-7-8-12

Le chiffre du jour

100%

TITI LOUP (802 –  R-1 à Clairefontaine-Deauville)

S’il compte six succès en onze courses courues, il n’a pas connu la défaite en quatre sorties sur le steeple-chase. D’autre part, son aptitude aux parcours à main droite est avérée. Candidat au succès.

L’info du jour

PLATE BANDE (601 – R-1 à Clairefontaine-Deauville)

Elle n’est jamais sortie des six premiers lors de ses onze derniers parcours et sa dernière sortie à réclamer a été couronnée de succès, fin février à Fontainebleau. Première chance.

CRISTAL DU LUPIN (813 – R-2 à Châteaubriant)

Trotteur de qualité, il compte 26 podiums, dont treize succès, en 36 courses courues. Déjà vainqueur corde à droite, venant de prouver sa bonne forme à La Rochelle, il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix d’Eté.

Le Pro du jour

ELIOR DE MELANDRE (712) est le plus argenté du Prix Ready Cash, lundi à Châteaubriant (R-2). Son entraineur Yvan Gautier nous en parle :

Yvan, que pouvez-vous nous dire sur votre protégé ?

Il était délicat dans sa jeunesse. Il s’élançait mal et faisait des fautes en début de parcours. Il s’est amélioré à ce niveau. Il est devenu plus régulier, et surtout plus sérieux. Il ne manque pas de tenue. En outre,  ses dernières courses sont bonnes. A noter qu’il est mieux corde à droite. Il sera muni de petits alus et de plaques. Il a déjà été déferré mais il était « sur des oeufs » lors de ses prestations pieds nus. Il n’est pas déclassé mais je pense qu’il a une bonne chance. J’y compte !