arjel

Réunions du Lundi 4 novembre 2019 – Un objectif pour SUPER FEZ !

Huit courses sont à l’affiche de la réunion programmée à Vincennes (R-1), en ce lundi 4 novembre 2019. S’il est bien représenté dans le quinté Prix de Lesparre (1ere course), avec FAIRPLAY D’URZY, Jean-Michel Bazire aura également de légitimes ambitions dans le Prix d’Arcachon (5e course). Dans cette rencontre, le professionnel sarthois pourra en effet compter sur SUPER FEZ, lequel retrouve le tracé sur lequel il s’était imposé avec aisance, début mai, et ce en 1’10 »7, et sur COLONEL, lui aussi déferré des quatre pieds pour cet objectif. Ces deux compagnons d’entraînement devront surtout redouter NANCY AMERICA, qui apprécie les parcours de vitesse.

Dans le Prix Reynolds (Gr.II – 6e course), les chevronnés BOSS DU MELEUC et CLEGS DES CHAMPS, respectivement affichés 2e et 3e du Prix Camille Lepecq, cet été sur le tracé qui nous intéresse, devraient s’expliquer avec TRADERS, de retour sous la selle après avoir fourni le lauréat du Prix de Cornulier en 2018 et s’y être classé deuxième l’hiver dernier.

Le Quinté du jour

Le Prix de Lesparre, quinté de ce début de semaine, à Vincennes, a réuni treize trotteurs de 4- et 5-ans. Ayant en commun de rester sur deux victoire, FAIRPLAY D’URZY et ECLAIR DU MIREL peuvent s’y tailler la part du lion.

Gagnants

2 FAIRPLAY D’URZY : Ce trotteur préservé et estimé affiche huit succès en seize courses courues, les deux derniers en date ayant été enregistrés récemment à Vincennes. La passe de trois est envisageable.

Conseil de jeu : 15e G-P

11 ECLAIR DU MIREL : A l’instar de notre préféré, il vient de signer deux probants succès. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

13 FASHION QUEEN : C’est la plus riche du lot. Elle vient de s’imposer récemment sur la petite piste et évoluera de nouveau pieds nus. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.

5 EVER PRIDE : Il possède en 1’13 », le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. La méfiance s’impose.

Impasses

1 EMPIRE CITY : Il reste ferré et demeure plus performant sur les parcours de vitesse. Pour une autre fois.

6 EQUINOXE JIEL : Il reste sur des sorties discrètes. Ici, il a besoin de rassurer.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 2. Champ réduit : 11-13-5-3-12-7-4
Duo 42-11-13

Le chiffre du jour

1’15 »8

GALIPETTE PIERJI (214 – R-1 à Vincennes)

Elle vient de prouver sa forme en s’imposant à Lyon-Parilly et elle possède, en 1’15 »8, la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le parcours proposé. Gare à elle dans le Prix de Bacqueville.

L’info du jour

SUPER FEZ (508 – R-1 à Vincennes)

Il apprécie les parcours réduits. Il s’était d’ailleurs imposé, en 1’10 »7, début mai sur le tracé proposé, celui des 2.100 mètres départ lancé. Pieds nus pour cet objectif, il s’annonce redoutable dans le Prix d’Arcachon.

FOLLEVILLE (304 – R-4 au Croisé-Laroche)

Pour ses débuts dans une course à réclamer, elle s’est classée 2e récemment à Maisons-Laffitte, et ce en terrain collant. Dès lors, elle mérite crédit dans le Prix de la Madeleine.

Le Pro du jour

La 4-ans GOING FOR GLORY (906) participera au Handicap de Lyon, lundi à Parilly (R-2). Yvonne Vollmer, laquelle veille à sa destinée, nous en parle :

Yvonne, que pouvez-vous nous dire sur GOING FOR GLORY ?

Il ne faut pas la condamner sur ses dernières sorties. C’est une attentiste et il ne lui est pas toujours aisé de revenir de l’arrière-garde, a fortiori que les courses ne vont pas assez vite. Elle apprécie en effet les courses rythmées. La pouliche est bien au travail. Elle ne manque pas de tenue. Au contraire. Elle a déjà fait bien fait à Lyon-Parilly. Elle s’était notamment classée 4e sur ce tracé, au mois de septembre. D’autre part, c’est une adepte des pistes assouplies et même très assouplies. Le terrain lourd ne la dérange pas. Son jockey Ludovic Boisseau la connaît. Aussi, je ne serais pas surprise si elle venait à refaire parler d’elle dans ce handicap.