arjel

Réunions du Lundi 4 juin 2018 – ACCENTUS, mieux qu’en 2016 ?

En marge du quinté Prix Jean Victor, programmé à Auteuil en ce lundi 4 juin 2018, deux pouliches attirent particulièrement l’attention au cours de cette réunion sur l’hippodrome de la Butte Mortemart (R-1). Il s’agit de la 3-ans SANDANA, nouvelle venue ambitieuse dans le temple de l’Obstacle, et de son aînée ELUDY, laquelle débute sur les gros obstacles avec une bonne chance de succès.

A suivre également les pensionnaires de notre Pro du jour, Stéphane Meunier, à Caen (R-3).

Le Quinté du jour

C’est sur le steeple-chase d’Auteuil que vont se mesurer les seize candidats au Prix Jean Victor, quinté de ce mardi. Deuxième de cette course il y a deux ans, en 2016, ACCENTUS semble ici en mesure de faire aussi bien, voire mieux, cette année.

Gagnants

3 ACCENTUS : Après avoir remporté le quinté Prix Lutteur III, courant mars, il s’est classé 2e du Prix du Président de la République, le mois suivant. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e G/P

13 ARAGORN D’ALALIA : Battu de peu dans la Grande Course de Haies de Printemps, fin avril, il retrouve ici les gros obstacles avec de légitimes ambitions.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 CELTINO : Sa course de rentrée après plsu de dix-sept mois d’absence s’est soldée par une victoire sur les haies d’Auteuil; Confirmé sur le steeple, il devrait répéter.

4 FAUBURG ROSETGRI : Il a terminé dans le sillage de son aîné Accentus dans les Prix Lutteur III, et du Prix du Président de la République. On garde.

Impasses

10 ASTRE DE BELLON : Ses deux sorties de l’année ne plaident guère en sa faveur. Difficile d’y croire !

16 BENEVOLAT : Son dernier podium a été enregistré dans une course à réclamer. Tâche compliqué.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 3-13-5-4 Champ réduit : 8-1-11-2-7
Couplé3-4-5-13

Le chiffre du jour

4

FOND OF YOU (303 – R-3 à Caen)

Quatre courses, quatre disqualifications pour ce fils de Love You. Or, il progressait avec des ressources, dans le sillage du futur lauréat, lorsqu’il s’est montré fautif dans le dernier tournant, récemment à Vincennes. Il ne faudrait donc pas être surpris s’il prenait ici ses premiers gains…

L’info du jour

SANDANA (301 – R-1 à Auteuil)

Elle n’a pas manqué ses débuts sur les obstacles, s’imposant fin mars à Bordeaux, avant de se classer 2e ensuite à Compiègne, où elle n’a trouvé que Vanille du Berlais (2e depuis d’une Listed) pour la devancer. Première chance.

ELUDY (609 – R-1 à Auteuil)

Cette pouliche de 4-ans affiche trois podiums, et ce en cinq prestations publiques. Pour ses débuts sur les gros obstacles, elle semble capable de s’adjuger le Prix Ginetta II.

Le Pro du jour

L’écurie de Stéphane Meunier tourne à plein régime. Après avoir présenté trois chevaux, vendredi à Graignes, quatre autres le lendemain, samedi, à Argentan, et représenté dimanche sur les pistes de Rambouillet et Ecommoy, l’entraîneur ornais délègue deux partants, lundi à Caen (R-3). Rencontre.

Stéphane, vous présentez tout d’abord FEARLESS TURGOT (308). Votre avis ?

Ce poulain a rejoint mon effectif il y a un mois et demi. On l’a travaillé sous la selle à la maison. Le test a été très concluant. Les sensations de Mathilde Collet étaient très bonnes. Je le trouve toutefois un peu stressé. Si le cheval ne fait pas de bêtise au départ, sa place est à l’arrivée.

Un mot également sur DANGEROUSLY (504)…

Le cheval se plaît particulièrement sous la selle. Il reste sur deux bonnes places de 2e, à Vichy et plus récemment à Meslay-du-Maine. On avait le choix entre cet engagement à Caen, ou un autre à Vichy. On a opté pour cette course car il évoluera sur une piste de Caen qu’il connaît très bien. Il sera de nouveau pieds nus. Certes, il n’a encore jamais gagné. Je ne suis pas persuadé que ce soit pour lundi mais je le juge capable de conclure parmi les trois premiers de cette course.