arjel

Réunions du Lundi 4 janvier 2021 – FAKIR DE L’ECLUSE, qui s’y frotte, s’y pique

En ce lundi 4 janvier 2021, il y aura du Trot sur l’hippodrome de Paris Vincennes (R-1), de l’Obstacle et du Plat, sur celui de Pau (R-3) sans oublier du Plat sur la P.S.F de Pornichet-La Baule (R-4). De quoi ravir le plus grand nombre.

A Vincennes, en marge du quinté Prix de Limeil (1ere course), dans le Prix de Gretz (2e course), ICI C’EST PARIS et IZARD DES AGETS, affichés dans cet ordre dans une épreuve de même facture, le 16 décembre, devront redouter le prometteur IBRA DU LOISIR, lequel a beaucoup mieux couru que ne l’indique sa disqualification enregistrée en débutant, courant novembre, à Angers, courant dans laquelle le précédent nommé s’imposait.

Quant au Prix de Sainte-Marie-du-Mont (5e course) il s’offrira aux trotteurs de 7-ans. Ayant en commun de rester sur une victoire, EL GRECO BELLO et EL SANTO HAUFOR s’y présenteront avec une belle carte à jouer. Ils devraient s’expliquer avec BURNING MAN, un trotteur scandinave qui affiche 14 succès en 27 courses courues et qui vient de faire connaissance avec la piste de Vincennes. Gare à lui !

Dans le Prix de Nort-sur-Erdre (7e course), FAKIR DE L’ECLUSE devrait logiquement soigner ses statistiques sous la selle.  Il semble en mesure de dominer FLAMBOYANT BLUE, confirmé dans la discipline et dans les tournois de cet acabit, et FINGER DE RODREY, au mieux mais plus efficace sur les tracés réduits.

Le Quinté du jour

Quinté de ce début de semaine, à Vincennes, le Prix de Limeil (1ere course) a réuni quinze trotteurs de 6-ans. Venant d’améliorer son chrono à Vincennes, FABULEUX D’ECHAL s’y présente avec de solides ambitions.

Gagnants

2 FABULEUX D’ECHAL : Après avoir gagné plaisamment, le mois dernier à Chartres, il a signé une encourageante 3e place, le 16 décembre, pour ses débuts à Vincennes. De nouveau déferré des postérieurs, sa chance est sérieuse.

Conseil de jeu : 10e G-P

15 FLY DES ANDIERS :  Il compte douze podiums en 21 courses courues. C’est le plus argenté de la course. Il est en forme et se produira pieds nus pour la première fois de sa carrière. De quoi lui valoir de logiques supporters.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

14  FOREVER D’ECAJEUL : Il vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. Il trouve ici une belle occasion de le prouver…

11 FIRST BEST : Certes, il reste sur un échec à Argentan. Or, il avait auparavant collectionné les bons résultats en province. Pour ses débuts à Vincennes, il mérite d’être repris en confiance.

Impasses

8 FIGHTER PERRINE : Il reste sur un récent échec et débute à Vincennes. Pas facile d’y croire.

12 FEPSON : Ses dernières sorties publiques n’inclinent guère à la confiance. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté2-15-14-11-3-1-13-9
Couplé2-11-14-15

Le chiffre du jour

1’15 »

GARUNCHA PURPLE (403 – R-1 à Vincennes)

Elle s’est imposée sur le tracé proposé, celui des 2.700m Grande Piste, le 15 décembre, et ce en 1’15 », soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours. Elle devrait répéter dans le Prix de Libourne.

L’info du jour

FAKIR DE L’ECLUSE (707 – R-1 à Vincennes)

En dix-sept sorties au trot monté, il a signé dix victoires et quatre places de 2e. Faisant face à un bon engagement dans le Prix de Nort-sur-Erdre, il constitue une base de jeu toute indiquée.

THUNDERSPEED (105 – R-3 à Pau)

Il compte six podiums en sept courses courues et a été jugé digne de courir le Critérium de Saint-Cloud, à l’âge de 2-ans, en octobre 2019. Même s’il n’a pas été revu en compétition depuis le 11 mai 2020, il a les moyens d’effectuer une course de rentrée victorieuse dans le Prix de Louvie-Juzon.

Le Pro du jour

FLY DES ANDIERS (115) sera au départ du Prix de Limeil, lundi à Vincennes. Voici les impressions de son entraîneur Jérémy Koubiche.

Jérémy, qu’avez-vous pensé ses dernières sorties de FLY DES ANDIERS ?

Le cheval nous a fait plaisir au cours des derniers mois. Après sa victoire à Reims, début novembre, il a  pris une bonne 4e place à Vincennes. D’autant que ce jour-là, il devait composer avec un n° en dehors et en deuxième ligne derrière l’autostart. En outre, la ligne était bonne car le lauréat a gagné depuis. Et, la dernière fois, à Vincennes, il découvrait la Grande Piste et il s’est bien comporté jusqu’au bout.

Quels seront ses atouts ?

Le cheval est resté bien. Mon frère Laurent s’entend à merveille avec lui. D’autre part, le cheval devient plus pratique à utiliser corde à gauche. Auparavant, il avait un moins bon comportement dans les virages. L’engagement est intéressant. Aussi, on a décidé de la présenter déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Je lui vois une bonne chance. J’espère qu’il pourra bénéficier d’un bon parcours caché car le cheval est mieux de la sorte.