arjel

Réunions du Lundi 4 février 2019 – Matthieu Abrivard, un homme à suivre !

Matthieu Abrivard pourrait bien enregistrer une journée fructueuse, à Vincennes, en ce lundi 4 février 2019. Il pourra en effet compter sur son protégé CHAMPION DORE, préparé avec soin pour le quinté Prix de la Chartre-sur-le-Loir (1ere course). Au cours de cette même réunion, il sera également à suivre en confiance avec GITANE RAFOULAIS (3e course), laquelle a effectué des débuts prometteurs sous la selle, le 18 janvier, avec FLECHE DE JIEL (4e course), régulière et présentée déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, et avec ESPAGNA SPORT (6e course), récente lauréate dans la discipline, celle du trot monté.

Quant à notre pro du jour, Erno Szirmay, il se déplace sur l’hippodrome de Châteaubirant (R-2) avec de légitimes prétentions. Il faudra en tenir compte à l’heure du choix.

Le Quinté du jour

Restant sur deux encourageantes places de 3e, sur la Grande Piste de Vincennes, CHAMPION DORE fait partie des choix prioritaires du Prix de la Chartre-sur-le-Loir, quinté de ce début de semaine à Vincennes.

Gagnants

16 CHAMPION DORE : Il vient de prouver sa bonne condition physique en se classant 3e d’un récent quinté. Présenté pieds nus pour cette course visée, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Conseil de jeu : 10e G//P

17 TITANIUM GAR : Certes, il effectue une course de rentrée. Cela dit, il s’est placé de Gr.III, l’an dernier à Vincennes, et s’est déjà imposé sur le tracé proposé. Mieux vaut donc lui accorder crédit d’emblée.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

10 CADET : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, il a prouvé qu’il était compétitif à ce niveau. Aligne déferré des quatre pieds, il mérite d’être racheté.

14 CACTUS D’YVEL : Il a été malade cet hiver, comme bon nombre de ses compagnons d’entraînement. Cela dit, il est en retard de gains et s’est imposé sur ce tracé à pareille époque l’an dernier. Méfiance.

Impasses

13 TEMON YOUR SM : Il reste sur des échecs et n’a pas été revu en compétition depuis le mois d’août. On écarte.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 16. Champ réduit : 17-10-14-6-12-3-15
Couplé10-14-16-17

Le chiffre du jour

70%

FLECHE DE JIEL (405 – R-1 à Vincennes)

Elle n’a jamais terminé plus loin que 5e lors de ses neuf derniers parcours.En outre, elle affiche sept podiums, en dix sorties publiques (soit 70% de réussite). Un score qu’elle devait améliorer dans le Prix des Rouges Terres, d’autant qu’elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière.

L’info du jour

ESPAGNA SPORT (607 – R-1 à Vincennes)

Elle possède l’un des meilleurs chronos du peloton sur ce tracé et s’est imposée avec la manière, le 17 janvier, sur plus court. Rien ne s’oppose à une confirmation dans le Prix de la Genevraye.

FAUVE DEE FELLIERE (406 – R-2 à Châteaubriant)

Elle est irréprochable depuis ses débuts, comptant trois succès et une place de 2e en autant de courses courues. En outre, elle a déjà gagné corde à droite. Gare à elle dans le Prix Monsieur et Madame Levain.

Le Pro du jour

Erno Szirmay sera présent lundi à Châteaubriant (R-2) avec trois de ses pensionnaires. Visiblement, la confiance est de mise…

Erno, vous drivez toout d’abord GALANT COEUR (201). Que pouvez-vous nous en dire ?

Ce poulain avait bien gagné, l’été dernier, à 2-ans, à Rânes. Ensuite, il a accusé cette sortie. J’ai donc pris mon temps avec lui. Il a effectué une bonne course de rentrée à Châteaubriant, d’autant qu’il a « tiré » ce jour-là. Il possède beaucoup de vitesse et manque encore de force pour l’exploiter. Il est brave et assez trotteur. Il fait partie de mes espoirs dans cette promotion. Il faut voir la valeur du lot mais j’en escompte un bon résultat. Je le juge capable de lutter pour les premières places.

On passe à FOSTINE DE CRENNES (403)

Sa dernière sortie est à effacer. J’ai pêché par excès de confiance et elle a répondu par une faute. Elle n’est pas spécialement fautive. C’est une pouliche de qualité. A mon avis, elle a encore de la marge. Elle va encore progresser. C’est une excellente droitière. Ici, nous sommes peu nombreux en tête et les chevaux du deuxième échelon vont vite nous « tomber » dessus. C’est ma principale réserve. Ceci dit, je luis vois une bonne chance. Elle est capable de conclure sur le podium. Ensuite, elle pourrait être dirigée sur Vincennes.

Un mot enfin sur le 5-ans ELIXIR DE CRENNES (614)

Il n’est pas dénué de moyens. Or, il est assez massif, assez lourd. On est encore en phase de préparation avec lui. Il lui faut du temps avant de retrouver son poids de forme. Une fois affûté, il faut le courir régulièrement. Lundi, je reste réservé. Il aura surtout un bon printemps à faire, que ce soit sur l’herbe ou les pistes en dur.