arjel

Réunions du Lundi 31 mai 2021 – WERE devrait confirmer ses débuts victorieux

L’hippodrome de Marseille-Borély (R-1) propose une réunion riche de huit courses, en ce lundi 31 mai 2021. En marge du quinté Prix Louis Brunet (1ere course), dans le Prix du Petit Cercle (2e course), la 2-ans WERE devrait confirmer ses débuts victorieux, ceux enregistrés le 14 mai sur le tracé proposé, celui des 1.200 mètres. Elle devrait s’expliquer avec DETESNOUVELLES, gagnante à Tarbes, courant avril avant de se classer 2e d’une classe 2, plus récemment sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat, et avec LADY VALOU, laquelle peut également se targuer d’avoir déjà passé le poteau en tête.

Dans le Prix des Glycines (4e course), VILLANELLE mérite crédit, elle qui a mieux conclu que ne l’indique sa place de septième enregistrée en débutant, le 5 avril sur cette piste, où elle faisait d’ailleurs l’objet de bruits favorables.

A Amiens (R-3), dans le Prix Hamed Chelalli (5e course), HIRONMAN est un lauréat en puissance. Plaisant vainqueur, pour sa rentrée, le 26 avril à Reims, ce pensionnaire de Sébastien Ernault a depuis couru à Caen course dans laquelle il n’a jamais été en mesure de s’exprimer, étant victime de l’emprise du peloton. Il trouve une belle occasion de renouer avec le succès dans cette compétition.

Le Quinté du jour

Encourageant 4e d’un quinté, en début de mois à Saint-Cloud, DRAGONET aura notre préférence dans le Prix Louis Brunet, événement de ce lundi, à Marseille-Borély.

Gagnants

8 DRAGONET : Après avoir patienté, il a fini vite pour prendre la 4e place du quinté Prix de l’Autoroute de l’Ouest, le 1er mai à Saint-Cloud. Et ce sur la distance proposée. Notre favori.

Conseil de jeu : 10e G-P

1 WOOKIE : Il reste sur deux places de 3e, la dernière en date ayant été obtenue sur cette piste phocéenne. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 COEUR MACEN : Elle vient de se classer 2e d’une course à réclamer, à Parilly, et avait auparavant remporté un handicap sur cette piste de Borély. La méfiance s’impose.

16 SAYANN : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau, affichant deux succès et une place en quinze quintés courus. On garde.

Impasses

7 CARTER AND GO : Pour son retour dans les handicaps, sa tâche ne sera pas évidente.

12 MAZELTOF : Il n’a désormais plus de marge de manoeuvre au poids. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté8-1-5-16-6-11-14-13
Duo1-5-8-16

Le chiffre du jour

1’17 »

HITA SANTIGNY (402 – R-3 à Amiens)

Elle compte cinq podiums en dix courses courues, et possède, en 1’17 », le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Gare à elle dans le Prix Richard Depoilly.

L’info du jour

WERE (202 – R-1 à Marseille-Borély)

Elle n’a pas manqué ses débuts en compétition, s’imposant avec brio, le 14 mai sur le tracé proposé. Une confirmation est attendue dans le Prix du Petit Cercle.

HIRONMAN (506 – R-3 à Amiens)

Il s’est imposé avec le marge, fin avril, à Reims, avant de connaître des ennuis de « trafic », récemment à Caen. Il a sans conteste les moyens de s’adjuger le Prix Hamed Chelalli.

Le Pro du jour

Erno Szirmay aura deux partants, lundi à Amiens (R-3). Il nous en parle :

Erno, vous alignez tout d’abord FOSTINE DE CRENNES (209). Quels seront ses atouts ?

La jument est en forme. Il lui faut du confort sous les pieds. Elle est assez volontaire et courageuse. En outre, son apprenti est assez confirmé. .Je la pense capable de refaire parler d’elle dans ce lot.

On passe à DIAMOND RIGHT (804)…

Il n’a pas un bon programme en ce moment. Il faut cibler corde à droite avec lui. La dernière fois, à Rânes, il n’a pas apprécié l’état du terrain et il a été victime d’une gêne. Au travail, il approche de son bon niveau. En début de parcours, il est souvent à la peine, il est pris de vitesse et il prend le mors au fil des mètres. Ensuite, avec sa grande action, il est capable de prendre le train à son compte. L’engagement est correct. J’espère qu’il négociera bien le dernier tournant. Sans dire qu’il va gagner, il me semble capable de prendre une place.