arjel

Réunions du Lundi 31 août 2020 – L’hippodrome de Saint-Cloud rouvre ses portes !

La journée de ce 31 août 2020 est marquée par la reprise des courses en région parisienne. Moins de vingt-quatre heures après la clôture du meeting estival de Deauville, l’hippodrome de Saint-Cloud (R-1) rouvre ses portes. En marge du Handicap de l’Ile-de-France (1ere course), handicap retenu pour le quinté et ses dérivés, dans le Prix de Villarmains (3e course), les 3-ans ALGIERS, à l’évidence proche de sa course, et CALCULATING, qui s’était classé troisième, en débutant, du toujours bien composé Prix Juigné, fin mai à Deauville, devraient s’expliquer pour la palme. La perfectible SHANNDARA peut leur donner du fil à retordre.

A Vincennes (R-4), dans le Prix de Berck-sur-Mer (2e course), FLICKA DE BREVOL devrait tirer profit de son bon engagement. D’autant qu’elle vient de prouver sa bonne forme à Enghien et qu’elle sera pieds nus, configuration dans laquelle elle n’a jamais déçu. Il convient de lui opposer FIONA DE COQUERIE, laquelle a remporté trois de ses quatre dernières courses, et FINE PERLE OF LOVE, qui brigue de son côté une quatrième victoire consécutive. Dans la course suivante, le Prix de Cagnes-sur-Mer (3e course), l’estimée et bien née HUNTER VALLEY devrait confirmer ses premiers pas victorieux, ceux enregistrés récemment au Mont-Saint-Michel. HINAYA DE SIMM, laquelle reste également sur un succès, devrait être sa principale opposante.

Le Quinté du jour

Le Handicap de l’Ile-de-France, quinté de ce lundi, à Saint-Cloud, a réuni seize chevaux de 4-ans et au-dessus, pour la plupart bien connus dans les tournois de ce genre. Respectivement affichés 2e, 3e et 4e du quinté Prix du Havre, fin juillet, sur la P.S.F de Deauville, DARSHANO, SAGA TIMGAD et MERI SENSHI se retrouvent pour une revanche.

Gagnants

6 SAGA TIMGAD : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société, affichant trois places en cinq quintés courus. Troisième d’un quinté de même acabit, fin juillet, cet adepte de la course en avant peut les emmener loin.

Conseil de jeu : 15e G-P

1 RAJKUMAR : Il se recommande d’un succès et de quatre places en huit quintés courus. Preuve de son efficacité à ce niveau. D’autre part, il a déjà gagné sur ce tracé. De quoi lui valoir de logiques preneurs.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 DARSHANO : Il a remporté un quinté, cet hiver à Deauville, et a confirmé depuis en dépit d’une valeur revue à la hausse. Candidat aux places.

9 MERI SENSHI : Si elle est toujours à la recherche d’un premier succès, elle affiche six places en dis quintés courus, et s’est classée 4e d’une course référence, fin juillet. La méfiance s’impose.

Impasses

11 DHEVANAFUSHI : Il reste sur plusieurs échecs en pareille société. Pas facile d’y croire !

Les paris Quinté du jour

Quinté6-1-5-9-2-3-4-10
Couplé1-5-6-9

Le chiffre du jour

100%

FLICKA DE BREVOL (216 – R-4 à Vincennes)

En quatre sorties déferrée des quatre pieds, elle a signé une victoire et trois places de 2e. Soit du 100% de réussite. Elle le sera dans le Prix de Berck-sur-Mer. Première chance.

L’info du jour

CALCULATING (306 – R-1 à Saint-Cloud)

Il s’est classé 3e du bien composé Prix Juigné, fin juin, avant de participer à une Classe 1, en début de mois à Deauville. Gare à lui dans le Prix de Villarmains.

HUNTER VALLEY (301 – R-4 à Vincennes)

Cette pouliche bien née n’a pas manqué ses débuts publics, s’imposant avec brio, récemment au Mont-Saint-Michel. Une confirmation est attendue dans le Prix de Cagnes-sur-Mer.

Le Pro du jour

Homme de confiance de Sébastien Guarato, Hervé Langlois sera au sulky du 2-ans INTREPIDE TURGOT (802), lundi à Vincennes (R-4). Voici ses impressions  :

Hervé, que pouvez-vous nous apprendre sur votre partenaire ?

Je m’en occupe depuis le début.  Il n’est pas très grand et est taillé pour réussir jeune. Il a des moyens. Il est « trotteur ». Son seul défaut actuellement est d’être « archi-voyant ». Il a tendance à regarder un peu partout. Je l’ai drivé pour ses débuts, le mois dernier à Evreux. Ce jour-là, le poulain a bien gagné. Et, la dernière fois à Enghien, il a confirmé (ndlr, 2e). Ce jour-là, il s’est montré joueur avant le départ mais ensuite, il a été appliqué. Il a animé la course avant de se faire battre par un très bon poulain à mon avis.

Comment abordez-vous ce nouveau rendez-vous ?

En confiance. Le cheval est resté bien. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de l’emmener lui changer les idées sur deux hippodromes. Sachez que je le juge meilleur corde à droite mais il tourne bien à gauche. Le poulain connaît l’autostart. Comme vous l’avez vu, il est capable d’aller devant. Je compte de nouveau sur lui. Il retrouvera toutefois sur son chemin le poulain qui l’a dominé fin juillet à Enghien (ndlr, Ipso du Fer). C’est un sérieux client !