arjel

Réunions du Lundi 30 novembre 2020 – DONUTS DELADOU a faim de victoire

Les hippodromes de Vincennes (R-1), de Deauville (R-3) et de Graignes (R-4) seront en activité, en ce début de semaine, ce lundi 30 novembre 2020.

A Vincennes (R-1), en marge du Quinté Prix de Meslay-du-Maine (1ere course), dans lequel DONUTS DELADOU s’annonce redoutable, HORSY DREAM  sera l’attraction du Prix de Gueret (4e course). Invaincu en quatre courses courues, ses deux dernières prestations ayant eu pour cadre cette piste de Vincennes, ce fils de Scipion du Goutier débute sur la Grande Piste avec la ferme intention de poursuivre sa série victorieuse. Pour y parvenir, il lui faudra notamment dominer le régulier HAVE A DREAM, et le bon finisseur HOLD DU COMTAL, qui vient de prouver sa bonne forme en s’imposant à Lyon-Parilly.

En fin de réunion, dans le Prix du Berry (8e course), GRANVILLAISE BLEUE, GRETA DU CHATELET, GLOIRE ET BEAUTE, GO GO GIGI et GALLOWAY, respectivement affichées 2e, 3e, 4e, 5e et 6e du Prix Ohio, en début de mois, sur le tracé qu’elles retrouveront ici, devraient logiquement s’expliquer pour les premières places.

Le Quinté du jour

Les 7-ans devraient se mettre en évidence dans le Prix de Meslay-du-Maine, quinté de ce lundi, à Vincennes. Au mieux et confirmé à ce niveau, DONUTS DELADOU ne devrait pas décevoir.

Gagnants

13 DONUTS DELADOU : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, comptant une victoire et trois places en neuf quintés courus. Récent dauphin du doué Diable de Vauvert, à Laval, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Conseil de jeu : 10e G-P

12 DARLINGTON PARK : Il a bien conclu pour se classer 6e du bien composé Grand Prix de la Ville de Laval, en début de mois, terminant dans le sillage de notre favori. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 DEGANAWIDAH : Il vient d’aligner deux places de 2e consécutives, la dernier en date enregistrée dans un quinté sur la Grande Piste de Vincennes. Confirmation attendue.

15 DESTIN CARISAIE : Il affiche un succès et trois places en cinq quintés courus. Il n’a jamais déçu sur le tracé proposé. Il est bien engagé et confié à Eric Raffin. De quoi lui valoir de logiques supporters.

Impasses

10 CHILKOOT TRAIL : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. Sans nous.

16 CAPORAL DE BRIE : Il reste sur plusieurs échecs sous la selle. Impasse conseillée.

Les paris Quinté du jour

Quinté13-12-8-15-5-3-14-7
Couplé8-12-13-15

Le chiffre du jour

89%

GRANVILLAISE BLEUE (807 – R-1 à Vincennes)

Elle s’est imposée avec la manière sous la selle, pas plus tard que lundi dernier. Auparavant, le 3 novembre, elle se classait 2e sur le tracé proposé, dominant cinq de ses rivales du jour. Elle compte d’ailleurs huit podiums, dont quatre succès, en neuf sorties au trot monté, soit près de 89% de réussite. Sa chance est sérieuse dans le Prix du Berry.

L’info du jour

HORSY DREAM (404 – R-1 à Vincennes)

Il n’a pas connu la défaite en quatre prestations publiques. La passe de cinq est envisageable dans le Prix de Gueret.

CIEL BOREAL (404 – R-4 à Graignes)

Il se recommande de six podiums en dix sorties sur cette piste de Graignes. En forme, pieds nus et bien placé derrière les ailes de l’autostart, il mérite une mention favorable dans le Prix Renault Scauto Saint-Lô.

Le Pro du jour

HERMOSO (208) sera au départ du Prix de l’Hippodrome de Bréhal, lundi, à Graignes. Voici les impressions de son entraîneur Emmmanuel Ruault. 

Emmanuel, comment abordez-vous cette course avec votre poulain ?

C’est un cheval honnête même si, pour tout vous avouer, je le pensais capable de faire mieux. Il m’a quelque peu déçu. Il évolue ici dans sa catégorie. Il vient de se classer 3e à Graignes. Ce jour-là, le pensionnaire de Jean-William Hallais nous a compliqué la tâche mais le cheval n’a pas démérité. Sachez qu’il a tendance à se mettre trop tôt en route lorsqu’il est devant. Aussi, il est préférable de lui masquer l’effort. C’est un bon gaucher. Le lot de lundi me semble un peu moins relevé que celui du 20 novembre. Aussi, je le pense capable de s’illustrer et de conclure sur le podium.