arjel

Réunions du Lundi 30 mars 2020 – BILL GATES a pris goût au succès

La Suède sera de nouveau sous les feux des projecteurs, en ce lundi 30 mars 2020. Cette journée nous propose en effet un simulcasting entre Farjestad (R-1), théâtre du quinté, le Prix Kito du Vivier (8e course) et Mantorp (R-2).

A Färjestad (R-1), dans le Prix Kazire de Guez (6e course), le 5-ans BILL GATES semble en mesure d’enregistrer une troisième victoire consécutive. Pour parvenir à ses fins, il lui faudra notamment se défaire de ses cadets BOYCOTT, lequel compte également deux succès depuis le début de l’année, et GLOBAL APPROVAL, lequel effectue ici une course de rentrée après avoir montré des moyens, l’an dernier.

A Mantorp (R-2), Peter Untersteiner sera l’un des entraîneurs à suivre en confiance. Il semble en effet bien représenté avec POST CHOPPING (4e course) et avec LOVE HALERYD (6e course). Quant à MAKE MORE CIDER, entraînée de son côté par Johan Untersteiner, fils du précédent nommé, elle sera au départ du Prix Jain de Béval (5e course) avec la ferme intention de signer une quatrième victoire consécutive cette année. Une ambition a priori à la hauteur de ses moyens…

Le Quinté du jour

Le Prix Kito du Vivier (8e course), quinté de ce lundi, à Färjestad, s’offre uniquement aux juments. Elles seront quinze sur les rangs, cinq au premier échelon de départ, le reste au second, avec un handicap initial de 20 mètres. Restant sur deux victoire, BEARICECREAM y comptera de logiques preneurs.

Gagnants

5 BEARICECREAM : Ses deux dernières prestations publiques ont été couronnées de succès. Confiée à l’efficace Anders Svanstedt, elle tentera ici de poursuivre cette série victorieuse.

7 EASY CREATION : Elle affiche six podiums, dont quatre succès, en sept sorties sur cette piste de Färjestad. En outre, elle possède l’un des meilleures chronos du peloton sur ce tracé. De quoi incliner à la confiance.

Spéculatifs

4 LISTAS MARION : Elle a conclu l’exercice 2019 en signant deux succès au mois de novembre. Dès lors, pour sa course de rentrée, il convient de s’en méfier.

2 JOLENE BOKO : A l’instar de la précédente nommée, elle n’a pas été revue depuis le mois de novembre. Or, jugée sur ses tentatives enregistrées l’an dernier, elle peut venir brouiller les cartes.

Impasses

10 TINDRA STAR : Cette jument de 9-ans n’a pas convaincu en fin d’année dernière et effectue ici une course de rentrée. Sans nous.

15 TRYTOBE : Rapidement fautive récemment, le 22 mars, sur cette piste, elle n’aura pas une tâche aisée ici. A fortiori avec son rendement de distance.

Les paris Quinté du jour

Quinté5-7-4-2-12-11-13-3
Couplé2-4-5-7

Le chiffre du jour

1’15 »2

LOVE HALERYD (607 – R-2 à Mantorp)

Il reste sur une série de bons résultats et possède, en 1’15 »2, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Attention à lui dans le Prix Jag de Bellouet.

L’info du jour

BILL GATES (609 – R-1 à Färjestad)

Irréprochable depuis ses débuts, il reste sur deux succès obtenu le mois dernier sur les pistes de Solvalla, et Romme. Une confirmation est logiquement attendue dans le Prix Kazire de Guez.

MAKE MORE CIDER (507 – R-2 à Mantorp)

Elle affiche sept succès en quinze courses courues. N’ayant pas connu la défaite en trois sorties depuis le début de l’année, elle comptera de logiques preneurs dans le Prix Jain de Beval.

Le Pro du jour

Peter Untersteiner fait partie de l’élite des entraîneurs, en Suède. Focus.

Peter Untersteiner – 59-ans – Autrichien.

Autrichien de naissance, Peter Untersteiner est arrivé en Suède lorsqu’il avait 5-ans. Entraîneur de trotteurs, il est installé à Halmstad depuis 1987. En 2018, il atteint le cap symbolique des 3.000 victoires, en tant qu’entraîneur, rejoignant -à cet égard- les chevronnés Stig Johansson, Olle Goop, Ake Svanstedt, Jim Frick, Robert Bergh et Kari Lahdekorpi. Lundi, à Mantorp (R-2), il aura quatre partants :

Ses meilleures chances :

POST CHOPPING (403) et LOVE HALERYD (607)