arjel

Réunions du Lundi 3 mai 2021 – Un engagement en or pour GINKO DU ROUSSOIR

En ce début de semaine, lundi 3 mai 2021, les projecteurs seront braqués sur les hippodromes de Vichy (R-1), de Nantes (R-3) et de Nancy (R-4).

A Vichy, en marge du quinté Prix de la Chaise Dieu (1ere course), dans le Prix d’Effiat (2e course), le régulier ISTER MAN devrait tirer profit de son bon engagement. Sa place est sur le podium. Il devrait s’expliquer avec ITEM BUISSONAY, qui a terminé devant lui, le 14 avril, à Lyon-La Soie, avec IGUSKI SAUTONNE, déjà vainqueur corde à droite, et avec ILLUSTRE JULRY, qui reste sur un bon résultat à Marseille-Borély.

Dans le Prix du Parc des Lapins (5e course), le 5-ans GINKO DU ROUSSOIR devrait signer une nouvelle victoire, sa cinquième de l’année. D’autant que ce pensionnaire de Charles Dreux fait face à un engagement sur mesure, à quarante euros du plafond des gains. GOSPEL VET, encourageant 2e pour sa course de rentrée après plusieurs mois d’absence, à Angers, et GUNNAR SUEDOIS, délicat mais non dénué de moyens, peuvent compléter le podium.

Dans le Prix de Pontgibaud (6e course), FASLIYEN D’ORGERES, lauréat d’un quinté, le mois dernier à Vincennes, s’annonce redoutable, d’autant qu’il a prouvé son aptitude aux parcours à main droite. Présenté pieds nus, FOREVER DU JOUAN semble de son côté en mesure de se racheter.

Le Quinté du jour

Seize trotteurs d’âge, onze au premier échelon, le reste au second, s’affronteront dans le Prix de la Chaise Dieu, quinté de ce début de semaine, à Vichy. Notre choix s’est portée sur la plus riche du peloton…

Gagnants

16 ELISKA BERRY : Il n’a jamais conclu plus loin que 4e en cinq sorties à Vichy, y comptant de surcroît trois succès et une place de 2e. Présentée pieds  et dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, elle mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e G-P

15 EVITA PERON : Elle n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant deux succès et une places de 3e en cinq quintés courus. Alignée pieds nus, elle fait partie des bonnes chances de la course.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

3 ROCKY TILLY : Sa récente place de 2e obtenue à Cordemais atteste de son bon degré de forme. Même s’il manque de références corde à droite, il convient de s’en méfier.

14 OLLE ROLLS : Il compte trois places en sept quintés courus. Bien que restant sur deux disqualifications, il ne saurait être sous-estimé.

Impasses

4 BOLIDE MAJOR : Ce 10-ans n’aura pas une tâche aisée, ici, face à ses cadets. Sans nous.

12 DIKTAT DU START : Il n’a pas été revu en piste depuis le mois de décembre 2019. Une autre fois.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 16. Champ réduit : 15-3-14-8-5-6-7
Duo3-14-15-16

Le chiffre du jour

32%

FASLIYEN D’ORGERES (603 – R-1 à Vichy)

Il compte douze podiums, dont sept succès, en 22 courses courues, soit près de 32% de réussite à la « gagne ». Un score qu’il devrait soigner dans le Prix de Pontgibaud.

L’info du jour

GINKO DU ROUSSOIR (512 – R-1 à Vichy)

En six sorties depuis le début de l’année, il a signé quatre victoires. Bon droitier, idéalement engagé au plafond des gains, et confié aux bons soins de Eric Raffin, ilne devrait pas être loin de la vérité dans le  Prix du Parc des Lapins.

MONACOVILLE (701 – R-3 à Nantes)

Pour ses débuts publics, le10 avril, il a gagné sur le cet anneau nantais. Une confirmation est attendue dans le Prix Claude Rouget.

Le Pro du jour

La journée s’annonce chargée pour Christophe Plisson, lundi à Nantes (R-3). Il sellera en effet sept partants. Rencontre.

Christophe, pouvez-vous nous parler de votre « cavalerie » ?

VIP (103) est une pouliche utile. Elle a couru à trois reprises dans des réclamers. Ici, le lot est plus relevé. A mon avis, sera mieux – à terme – sur 1.600mètres. Je lui préfère JANUARY MOON (106). Elle a beaucoup progressé au travail depuis ses débuts au Lion d’Angers. Elle devrait courir en amélioration. MAVALA (206) a des moyens. Elle de la tenue et elle aime le terrain souple. Elle visera une place. Son jockey travaille à la maison et il la connait très bien. C’est toujours un avantage. GOUTTE DE LUNE (403) est confirmée à ce niveau. Elle est en forme. Elle vient d’ailleurs de se classer 3e au Lion d’Angers. C’est une jument de terrain souple. Sa mère avait gagné à Nantes. Je lui vois une belle chance. KILLING ZOE (409) n’a pas été dérangée par l’allongement de distance depuis son arrivée dans mon écurie .Elle monte en puissance mais j’ai un préférence pour l’autre 4-ans BEACON TOWERS (410), laquelle se retrouve bien située au poids. En outre, elle vient de prouver sa bonne forme à Compiègne. Quant à BELOBOG (411), j’ai besoin qu’il me rassure un peu.