arjel

Réunions du Lundi 3 juin 2019 – MISTER NINO, la ligne est bonne…

Réunions du Lundi 3 juin 2019 – MISTER NINO, la ligne est bonne….

Vingt-quatre heures après la réunion du Jockey-Club, à Chantilly, retour aux affaires courantes en ce lundi 3 juin 2019? avec une réunion de transition, à ParisLongchamp (R-1).  Outre le quinté Prix du Bel Air (1ere course), dans lequel RICHEMONT présente de solides garanties, le 3-ans GOYA SENORA trouve une belle occasion de renouer avec le succès dans le Prix de Champeret (3e course). Attention également à MISTER NINO, qui fait face à un bon engagement dans le Prix du Marché aux Fleurs (6e course).

Quant à notre Pro du Jour, il est loin d’être négatif avec son protégé FRANKLIN,  un 4-ans qui sera en piste sur l’hippodrome de Caen (R-2).

A Angers (R-4), DYSTOCIK JELOCA retrouve le tracé sur lequel il s’est imposé avec la manière, courant décembre. De quoi lui valoir de logiques supporters…

Le Quinté du jour

Six des dix-sept 3-ans alignés dans le Prix du Bel Air, quinté de ce lundi, à ParisLongchamp, viennent de se mesurer dans un handicap de même facture, le Prix de la Fouilleuse, le 13 mai à Saint-Cloud. Affichés 2e et 3e de cette épreuve référence, RICHEMONT et NUALA méritent crédit.

Gagnants

5 RICHEMONT : En cinq courses courues, il a signé un succès et quatre places de 2e, la dernière en date ayant été obtenue dans un quinté référence, le 13 mai. Supplémenté pour ce rendez-vous, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Conseil de jeu : 20e G/P

8 NUALA : Pour sa deuxième sortie de l’année, elle s’est bien comportée pour prendre la 3e place du quinté référence Prix de la Fouilleuse, à Saint-Cloud. Rien ne s’oppose ici à une confirmation de sa part.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

12 SCHHILI : Certes, elle n’a pas été revue depuis le mois de mars. Or, elle dépend d’une écurie en forme, celle de Henri-Alex Pantall, et reste sur deux plaisantes places de 2e dans des handicaps. On garde.

3 KATDAR : Après un départ manqué, il a bien conclu pour se classer 6e du quinté référence Prix de la Fouilleuse, le mois dernier à Saint-Cloud. Il faut donc s’attendre à le voir se mêler activement à l’emballage final.

Impasses

11 JUST PROUD : Il vient d’échouer dans une course à réclamer. Impasse tentante.

15 JAMALA : Elle reste sur un échec dans un handicap disputé sur cette piste, le 23 mai. Pas emballant.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 5-8. Champ réduit : 12-3-1-14-4-6-9
Couplé3-5-8-12

Le chiffre du jour

1’15 »5

GABBRO DE RIVIERE (115 – R-2 à Caen)

Il n’est pas à conseiller aux cardiaques, affichant quatre disqualifications en cinq courses courues. Toutefois, fin avril, sur ce tracé, il se classait 2e en 1’15 »5, soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Tout ou rien.

L’info du jour

MISTER NINO (607 – R-1 à ParisLongchamp)

Il reste sur une plaisante 3e place à Chantilly, d’autant qu’il s’intercalait ce jour-là entre Rayapour et Youmna, lesquels ont depuis formé le couplé gagnant d’un maiden mansonnien. Il ne surprendrait pas en ouvrant son palmarès dans le Prix du Marché aux Fleurs.

DYSTOCIK JELOCA (103 – R-4 à Angers)

Le 16 décembre, sur ce tracé angevin, il avait gagné en force, facilement, et de bout en bout. Efficace pieds nus et bien situé derrière les ailes de l’autostart, il peut fournir le lauréat du Prix de Beaupréau.

Le Pro du jour

Quatre jours après le succès de son protégé Eusebio du Roumois, à Nantes, Jean-Pierre Allix alignera FRANKLIN (406), lundi, à Caen (R-2).

Jean-Pierre, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire FRANKLIN ?

Le cheval a été veinard pour s’imposer, récemment à Caen, profitant de disqualifications. Cela dit, sa performance était bonne ce jour-là car il améliorait son chrono. Il « marchait » en effet 1’14 »4. Auparavant, à Rambouillet, il s’était classé 2e mais il soufflait beaucoup après la course. Pour tout vous avouer, il me surprend dans le bon sens. Il possède une grande amplitude. Aussi, il est mieux déferré. En outre, il a pris de la tenue avec le temps. Il est mieux également depuis qu’il est muni d’un croisillon dans la bouche car je pense qu’il respirait mal avant de l’avoir. Le cheval est resté bien. Il connaît la piste de Caen. Il aura l’avantage de partir en première ligne derrière l’autostart et d’être drivé par Yoann Lebourgeois. Je le pense capable de répéter.