arjel

Réunions du Lundi 3 février 2020 – FAMOUS, à bon PORT…

Huit courses sont à l’affiche de la réunion principale de ce lundi 3 février 2020, à Vincennes (R-1).

En marge du quinté Prix de la Chartre-sur-le-Loir (1ere course), HOTESSE DARLING devrait tirer profit de son bon engagement dans le Prix de Coulommiers (3e course), même s’il lui faudra redouter HINAYA DE SIMM et HIGH EDITION, affichées aux deux premières places du Prix d’Acigné, début janvier, sur ce parcours des 2.700m de la Grande Piste, et de HYACINTHE DAXEL, perfectible.

Dans le Prix Henri Hellard (4e course), FAMOUS PORT devrait confirmer ses derniers bons résultats obtenus sous la selle. D’autant qu’il se produira de nouveau pieds nus. Il devrait s’expliquer avec FRANKY SATYNE, à créditer du meilleur chrono sur le tracé et avec FULL AUX ROIS, qui retrouve le parcours de sa dernière victoire, celle obtenue le 25 décembre.

Quant aux pensionnaires du Transalpin Alessandro Gocciadoro, à savoir ALWAYS EK et ARDEN WISE AS, ils s’annoncent redoutables dans le Prix de Gournay-en-Bray.

Le Quinté du jour

Quinté de ce début de semaine, à Vincennes, le Prix de la Chartre-sur-le-Loir s’offre uniquement aux trotteurs de 7-ans, ceux n’ayant pas gagné 152.000 euros. DAGUET NORMAND, le plus argenté du peloton, a les moyens d’y jouer un premier rôle.

Gagnants

14 DAGUET NORMAND : Il ne faut pas le condamner sur sa rapide disqualification dans le Prix du Limousin, début janvier sur ce tracé, où il n’a pas eu ses aises au départ. Lauréat sur ce parcours, le 15 décembre, il devrait tirer profit de ce bel engagement.

Conseil de jeu : 10e G-P

13 DUC DE CHRISTAL : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis l’été dernier. Or, sa place de 2e obtenue le 15 décembre, sur ce tracé, plaide en sa faveur. Présenté pieds nus, il mérite une mention favorable.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

1 GUILLAUME BOKO : Pour ses débuts à Vincennes, fin décembre sur ce tracé, il a pris une encourageante 4e- place, devançant notamment notre favori. Une confirmation est ici attendue.

11 DREAM GOLD : Il n’aura pas à rendre la distance contrairement à ses dernières sortie. Aussi, sa présence à l’arrivée n’aurait rien d’étonnant.

Impasses

7 UPPOHOPPA : Ses deux sorties sur la Grande Piste de Vincennes se sont soldées par autant d’échecs. On écarte.

Les paris Quinté du jour

Quinté14-13-1-11-12-2-9-10
Couplé1-11-13-14

Le chiffre du jour

1’13 »7

ALWAYS EK (710 – R-1 à Vincennes)

Après avoir collectionné les succès en Italie, ce 4-ans s’est imposé aisément, le 28 janvier, de surcroît sur le tracé proposé. Il affichait ce jour-là la réduction kilométrique d’1’13 »7, soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours. Gare à lui dans le Prix de Gournay-en-Bray.

L’info du jour

FAMOUS PORT (406 – R-1 à Vincennes)

Il reste sur une série de bons résultats dans la discipline, celle du trot monté. Aligné pieds nus, il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix Henri Hellard.

HORACE DU GOUTIER (402 – R-3 à Châteaubriant)

Ce poulain estimé trouve, dans le Prix Lurabo, une belle occasion de combler une partie de son évident retard de gains. D’autant que son aptitude corde à droite est avérée.

Le Pro du jour

Hervé Langlois drivera à deux reprises, lundi sur l’hippodrome de Châteaubriant (R-3). Rencontre.

Hervé, vous débutez la réunion au sulky de GENIAL DE LANDEMER (216). Votre avis ?

Ce cheval a été arrêté au cours de l’été. Rien de grave, mais il souffrait un peu du dos. Il a fallu le soigner. Il se prépare assez vite et il avait du travail pour sa rentrée, récemment à Saint-Brieuc. Il ne m’a donc pas étonné en s’imposant. Il me semble avoir bien récupéré. Certes, il faut encore rester vigilant avec lui, notamment au départ où il lui faut ses aises. En outre, il reste un peu spécial et a tendance à « tirer » lorsqu’il est dans un dos. Cela dit, il a des moyens. Il sera de nouveau déferré des postérieurs. Cela l’aide. S’il se montre sage en partant, il devrait répéter.

Un mot également sur le 3-ans HORACE DU GOUTIER (402)

Il a gagné le même jour que Génial de Landemer, il y a un peu plus d’une semaine à Saint-Brieuc. J’ai été prudent avec lui ce jour-là mais l’a bien fait. Auparavant, il avait effectué de bons débuts à Argentan. Il se classait 2e ce jour-là, et ce après avoir perdu une cinquantaine de mètres au départ. Il y a eu quatre ou cinq faux-départs et cela l’avait contrarié. A la maison, il n’est pas démonstratif mais je pense qu’il a bien encaissé cette sortie. En outre, il est gentil à la maison. Il va progresser au fil de ses sorties. Il est dur à l’effort. S’il reste au trot, et s’il n’est pas contrarié par l’autostart, il aura lui aussi une bonne  chance à défendre.