arjel

Réunions du Lundi 29 juillet 2019 – A l’écoute de LISTEN IN

La réunion principale de ce lundi 29 juillet 2019 aura pour cadre l’hippodrome fleuri de Clairefontaine-Deauville (R-1). En marge du quinté Prix de la Côte de Nacre (1ere course), le Prix Luth Enchantée (3e course) de signer sa première victoire de l’année 2019. Lauréate du Prix du Conseil de Paris (Gr.II), courant octobre à Chantilly, la protégée de Freddy Head a sans conteste les moyens de conserver son titre dans cette épreuve estampillée Listed-race. Affichées 1er er 4e du Prix de Luzarches, courant mai, ENCHANTING SKIES et HERMAPHRODITE semblent en mesure de compléter le podium.

Dans le Prix Guy du Faur de Pibrac (5e course), le 9-ans POWERMAN tentera lui aussi d’inscrire pour la deuxième année consécutive son nom, au palmarès de ce handicap. A suivre également de près la 4-ans CLASSIC PEARL (6e course), laquelle reste sur deux encourageantes places de 2e en semblable société.

Le Quinté du jour

Le Prix de la Côte de Nacre, quinté de ce lundi, à Clairefontaine, s’offre uniquement aux 4-ans. Cinquième à ParisLongchamp, récemment, et  ce pour ses premiers pas à ce niveau de compétition, MAROUCHE aura notre préférence.

Gagnants

14 MAROUCHE : Elle affiche six podiums, dont deux succès, en neuf courses courues. Encourageante 5e pour ses premiers pas dans les handicaps, récemment à ParisLongchamp, elle s’annonce redoutable d’autant qu’elle évoluera sur une distance à son entière convenance.

Conseil de jeu : 10e G-P

3 CHECKPOINT CHARLIE : Il collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines. Deuxième d’un quinté référence, fin juin à Saint-Cloud, il comptera de logiques supporters.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 DILUVIEN : Il a prouvé au premier semestre qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre. Gare à son retour dans les handicaps…

9 AMHURST : Ses trois dernières sorties se sont soldées par autant de places de 4e en pareille société, et ce sur la distance proposée. Une confirmation est ici attendue.

Impasses

16 PREMIER LION : Il semble s’attaquer à meilleur que lui.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 14-3. Champ réduit : 2-9-15-11-1-5
Couplé2-3-9-14

Le chiffre du jour

60%

POWERMAN (507 – R-1 à Clairefontaine)

Il a couru à cinq reprises sur cette piste. Résultat : Trois podiums (soit 60% de réussite), dont un succès, celui acquis dans ce handicap Prix Guy du Faur de Pibrac, l’an dernier. Méfiance.

L’info du jour

LISTEN IN (301- R-1 à Clairefontaine).

Elle est invaincue en deux sorties sur ce tracé. Elle remporté ce Prix Luth Enchantée l’an dernier avant de s’adjuger un Gr.II, courant octobre à Chantilly. La jument de la course !

FALCO D’AIREL (413 – R-2 à La Capelle)

Irréprochable depuis ses débuts, affichant trois succès et une place de 3e en autant de course courues, ce 4-ans possède également, en 1’15 », le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. En dépit de son n° en seconde ligne derrière l’autostart, il mérite crédit.

Le Pro du jour

Vincent Seguin sera présent lundi à Rouen-Mauquenchy (R-4) pour driver sa protégée GABRIELY (802). Il nous en parle :

Vincent, que pouvez-vous nous dire sur votre protégée ?

Elle a été très décevante l’autre jour à Enghien. Elle a vraiment « calé » de bonne heure. Je n’ai pas d’explication. Elle n’a pas tiré ce jour-là. Ses analyses de sang après course étaient bonnes. Peut-être était-elle sous l’influence de son sexe. Cette course est à oublier, d’autant qu’elle avait auparavant pris des places intéressantes. Elle est brave et pratique. A la maison, elle me semble bien. Je la présente ici car j’ai besoin qu’elle me rassure. Lundi, elle doit affronter les mâles. Mieux vaut l’envisager pour les places.