arjel

Réunions du Lundi 29 avril 2019 – FERRY JET, reçu 5 sur 5 ?

Direction la Gironde et plus précisément l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat (R-1) pour la réunion principale e ce lundi 29 avril 2019. En marge du quinté (1ere course), il conviendra de suivre avec intérêt le 3-ans MORSAN. Convaincant et facile lauréat, pour ses débuts, le 9 février à Mont-de-Marsan, ce fils de Rajsaman devrait répéter dans le Prix du Temblay, (4e course) même s’il lui faudra redouter HELCIA, jugée digne de courir une Listed, cet hiver à Cagnes-sur-Mer.

Dans la rencontre suivante, le Prix Samaritain (5e course), FINES AILES, récente gagnante à Angers et BUNNY FLIGHT, en phase ascendante, devraient s’expliquer pour la victoire.

Quant au très estimé FERRY JET, il sera l’attraction du Prix des Batignolles (4e course), à Enghien (R-4). Invaincu en quatre courses courues, il ne surprendrait pas en préservant son invincibilité.

Le Quinté du jour

Respectivement affichés 2e, 3e et 5e du quinté Prix des Landes, fin mars à Saint-Cloud, les 4-ans QATAR BOLT, LAND OF MIND et FAIRY TALE semblent capables de répéter dans le Handicap de Bordeaux, événement de ce début de semaine, en Gironde.

Gagnants

11 QATAR BOLT : Il vient de manifester un net regain de condition, se classant 2e du quinté Prix des Landes, fin mars à Saint-Cloud, où il dominait cinq de ses rivaux du jour. Première chance.

Conseil de jeu : 15e P

9 REBEL LIGHTNING : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un événement, il y compte cinq places en sept prestations. En outre, son unique sortie à Bordeaux a été couronnée de succès. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

7 LAND OF MIND : Il affiche deux podiums en quatre tentatives dans les quintés, dont une place de 3e obtenue dans une course référence, fin mars à Saint-Cloud. Une confirmation est ici attendue.

 3 FAIRY TALE : Pour sa course de rentrée, et ses débuts dans les handicaps, il a pris la 5e place du quinté référence Prix des Landes, le mois dernier à Saint-Cloud. On garde.

Impasses

10 LARNO : Il n’a pas été convaincant, en début de mois dans un quinté disputé à Saint-Cloud. Sans nous.

16 EL INDIO : Il a été nettement battu dans le quinté référence Prix des Landes, fin mars. Peu emballant.

Les paris Quinté du jour

Quinté11-9-7-3-8-6-1-4
Couplé3-7-9-11

Le chiffre du jour

43%

EDJO DU MONT (516 – R-2 à Maure de Bretagne)

Souvent disqualifié en début de carrière, il est sur la bonne voie et affiche désormais six succès en 14 courses courues. (soit près de 43% de réussite). Vu le style de ses deux récentes victoires, il devrait répéter ici.

L’info du jour

MORSAN (401 – R-1 à Bordeaux-le Bouscat)

Neuf longueurs ont sanctionné sa supériorité, le jour de ses débuts, sur la piste de Mont-de-Marsan, le 8 février. Dès lors, ce 3-ans  sera ici revu avec un vif intérêt.

FERRY JET (415 – R-4 à Enghien)

Il n’a pas connu les défaite en quatre prestations publiques. Autoritaire lauréat, pour sa rentrée, le mois dernier à Vincennes, il devrait logiquement confirmer.

Le Pro du jour

André Dubois présente ESPOIR ANVALOU (311), dimanche à Maure-de-Bretagne (R-2). Rencontre.

André, pouvez-vous revenir sur le récent succès de votre protégé, sur l’herbe, à Tours ?

C’était son retour sous la selle. Il ne s’y était plus produit depuis presqu’un an. Le cheval devait rendre la distance ce jour-là. Il est bien parti. Il était parfait dans ses allures. Ensuite, il a gagné facilement.

Le jugez-vous capable de confirmer, lundi ?

Oui. Tout à fait. Le cheval n’était pas venu en début de carrière. Il a connu des soucis en fin d’année de 3-ans. Il a pris de la force.Il s’est « soudé ». A noter également qu’il a été castré, en avril, mai, l’an dernier. Et, après cette castration, il a souffert de la piroplasmose en début d’automne, courant septembre. ll est resté une semaine avec plus de 40 de fièvres. Tout semble désormais rentré dans l’ordre. Le cheval est en excellente condition. Lundi, il revient sur le sable. je demande à voir mais cela devrait bien se passer. A mon avis, l’opposition est à sa portée. Sachez que j’ai préféré cette course à un autre engagement samedi, à Argentan, à l’attelé.