arjel

Réunions du Lundi 28 septembre 2020 – BO C., au travail !

Direction l’hippodrome d’Enghien (R-1) pour la réunion principale de ce lundi 28 septembre 2020. En marge du quinté Prix d’Egletons (1ere course), le Prix du Pont de Tolbiac (3e course) sera l’occasion de revoir à l’oeuvre les 2-ans IT’S EASY, IN LOVE AGAIN et IVENSONG, trois pouliches qui ont en commun d’avoir remporté leur unique prestations publique. Compagne d’entraînement de la première citée, ISN’T IT LOVE peut les accompagner, à la faveur d’un parcours complet au trot.

Un peu plus tard au cours de cette journée, dans le Prix de Saint-Chamond (7e course), BO C. devrait logiquement redorer son blason après sa rapide disqualification, au départ, récemment à Vincennes. Il devra toutefois se défaire de la Scandinave HAVEFUNWITHME, de retour sur notre sol avec des prétentions, et HIERRO BOKO, au mieux et confirmé sur les tracés réduits.

A Saint-Galmier (R-4), la 4-ans GIPSY VENESI revient au trot monté avec une belle chance de victoire. Elle devrait se retrouver aux prises avec FRUCTUEUX et FRODON THONIC, lesquels ont non seulement en commun d’être bien engagés mais également de rester sur une victoire dans la discipline.

Quant à notre Pro du Jour, Yoann Bonnefoy, il est loin d’être négatif avec son pensionnaire EXPLORAR, lequel sera au départ du Prix de la Ville de Lamorlaye, le même jour, à Chantilly (R-3).

Le Quinté du jour

Peloton exclusivement féminin au départ du Prix d’Egletons, ce lundi, à Enghien. Cette épreuve est en effet réservée aux juments de 5-ans. Restant sur deux podiums, FAME MUSIC s’y présente avec de légitimes ambitions.

Gagnants

8 FAME MUSIC : Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de podiums, de surcroît sur cette piste. En outre, elle possède en 1’13 »4, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Notre favorite.

Conseil de jeu : 15e G-P

11 FILLE DU CHENE : Elle vient de conclure 2e d’une épreuve de même facture, le 12 septembre, course dans laquelle elle dominait huit de ses rivales du jour. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

13 FILOE DE JARY : Elle est la plus argentée du peloton et vient de conclure dans le sillage de la précédente citée. On garde.

4 FORTUNA MESLOISE : Sage, elle est capable de s’expliquer avec les précédentes nommées. Méfiance.

Impasses

1 IN THE AIR TONIGHT  : Elle vient d’échouer nettement dans la course référence Prix d’Avallon, le 12 septembre à Vincennes. Sans nous.

9 FLEUR DE LYS DELO : Même constat que pour la précédente citée.

Les paris Quinté du jour

Quinté8-11-13-4-12-5-7-6
Couplé4-8-11-13

Le chiffre du jour

83%

FAME MUSIC (108 – R-1 à Enghien)

En six sorties à Enghien, elle a enregistré cinq podiums, soit plus de 83% de réussite. Une confirmation est attendue dans le Prix d’Egletons.

L’info du jour

BO C. (706 – R-1 à Enghien)

Il ne faut pas le condamner sur sa rapide incartade, récemment à Vincennes. D’autant qu’il s’était auparavant imposé avec de la marge, le 15 août. Gare à lui dans le Prix de Saint-Chamond.

GIPSY VENESI (810 – R-4 à Saint-Galmier)

Elle compte huit podiums, dont deux succès, en 17 courses courues. En outre, son unique sortie sous la selle a été couronnée de succès. Elle semble en mesure de s’adjuger le Prix des Pensées.

Le Pro du jour

Le 3-ans EXPLORAR (805) participera au Prix de la Ville de Lamorlaye, lundi, à Chantilly (R-3). Voici les impressions de son entraîneur Yoann Bonnefoy :

Yoann, qu’avez-vous pensé des dernières sorties de EXPLORAR ?

Le poulain a bien couru le 10 septembre à Paris-Longchamp (ndlr, 3e). Auparavant, il. avait gagné une course à réclamer, à Vittel. Il n’avait pas trouvé d’acquéreur ce jour-là.

Que doit-on en penser ?

Il n’est pas grand. Il fait 1.50m au garrot. Aussi, il faut exploiter son bon mais court finish. Dans la mesure du possible, il faut exploiter sa vitesse en partant et le faire galoper dans le groupe de tête. Si tel est le cas, il doit avoir son mot à dire à ce niveau. D’autant qu’il évoluera sur une distance à sa convenance. Je pense par ailleurs que le terrain souple ne le gêne pas.