arjel

Réunions du Lundi 28 mai 2018 – COMEDIEN DE BELAIR n’est pas là pour s’amuser…

La réunion principale de ce lundi 28 mai 2018 aura pour cadre l’hippodrome du Val d’Or, à Saint-Cloud (R-1). Ce sera l’occasion de revoir en piste ALJEZEERA (7e course), pouliche irréprochable depuis ses débuts.

A Toulouse (R-3), COMEDIEN DE BELAIR (1ere course) devrait logiquement confirmer son séduisant succès obtenu en débutant, récemment à Strasbourg.

A Hyères (R-4), notre pro du jour Laurent Gout évoque les chances de ses quatre partants de la réunion.

Le Quinté du jour

Des surprises ne sont pas à exclure dans le Prix de la Fouilleuse, quinté de ce début de semaine à Saint-Cloud. Ayant trouvé sa voie à ce niveau, LORRAYNIO mérite toutefois crédit dans ce handicap réservé aux 3-ans.

Gagnants

6 LORRAYNIO : Il a gagné un handicap, courant février à Chantilly, et avant de prendre deux podiums, toujours à ce niveau. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 15e P

14 FALCO DELAVILLIERE : Ses trois dernières sorties se sont soldées par autant de podiums, le dernier en date ayant été acquis en début de mois dans un quinté programmé à ParisLongchamp.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 MATCH STYLE : Il vient de se classer 3e du quinté Prix du Bel Air, en début de mois à ParisLongchamp, terminant dans le sillage de FALCO DELAVILLIERE.

15 ZIVERI : Il a lui aussi participé à la course référence Prix du Bel Air, en début de mois à ParisLongchamp, y finissant vite pour s’y classer 5e. Confirmation attendue.

Impasses

2 VICOPISANO : Il n’a pas de marge au poids et préfère le terrain lourd.

12 ULTRA COOL : Ses débuts dans les handicaps n’ont pas été convaincants. A revoir.

Les paris Quinté du jour

Quatrio6-14-5-15-10-13
Couplé5-6-14-15

Le chiffre du jour

83%

ALJEZEERA (707 – R-1 à Saint-Cloud)

Elle compte cinq podiums, dont deux succès, en six courses courues, soit 83% de réussite sur le podium, et a pris une encourageante 4e place pour sa course de rentrée. Première chance.

L’info du jour

COMEDIEN DE BELAIR (101 – R-3 à Toulouse)

Il a laissé une belle impression, le jours de ses débuts victorieux, le 8 mai à Strasbourg. Bis repetita attendu !

CROSS DAIRPET (103 – R4 à Hyères)

Il vient d’aligner trois places de 3e consécutives, et possède le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. De quoi incliner à la confiance.

Le Pro du jour

Laurent Gout sera présent lundi à Hyères (R-4) avec quatre de ses pensionnaires. Rencontre.

Laurent, pouvez-vous nous parler de votre « cavalerie » ?

Avec plaisir. DON JUAN CAPTAIN (308) n’est pas au top en ce moment. Il a un problème mais je ne trouve pas la source. J’ai donc des doutes sur son degré de forme et même sur sa participation. J’ai besoin qu’il me rassure. FIDJI DU SOLNAN (507) est une pouliche honnête, brave. Elle manque encore un peu de volonté au « combat ». Elle fait le minimum au travail. A noter qu’elle est plus vaillante au monté qu’au sulky. Ici, aux 25m, elle tentera de prendre un petit chèque. COLORADO KAT (602) ne m’a pas emballé récemment à Borély. Auparavant, à Saint-Galmier, c’était bien. Il ne manque pas de tenue. Il a de bons pieds, et pourra être déferré. Cela l’améliore. Il tourne aussi corde à droite qu’à gauche. S’il est décidé, il est capable de faire l’arrivée et de terminer parmi les quatre premiers. VERJUS (611) lui est supérieur et peut lui rendre la distance. Il a bien couru sur cette piste, récemment, au sulky. Aux 25m, il faut que cela se passe bien mais il a une bonne chance. Je redoute surtout les pensionnaires de Yannick-Alain Briand. »