arjel

Réunions du Lundi 28 décembre 2020 – DIVINE SPIRIT, es-tu là ?

En ce début de semaine, lundi 28 décembre 2020, l’hippodrome de Deauville (R-1) et sa Piste en Sable fibré, auront les faveurs des diffusions médiatiques. En marge du quinté Prix du Mont Fleuri (4e course), dans l’épreuve d’ouverture, le Prix de Prail (1ere course), la 3-ans DIVINE SPIRIT devrait afficher des progrès sur sa course de rentrée effectuée en début de mois sur le tracé proposé, celui des 1.500 mètres P.S.f. Deuxième du Prix d’Arenberg (Gr.III), l’an dernier, elle trouve ici l’occasion de se mettre en évidence et de prendre sa revanche sur AMMOBABY, laquelle vient de la devancer  le 1er décembre sur ce parcours. Au mieux, AUCHTERARDER mérite également d’être rangée parmi les choix prioritaires de cette classe 2.

Dans le Prix de la Pierre Aux Fées (4e course), le 2-ans ONEONECHOP décevrait en ne disputant pas la victoire. D’autant qu’il a déjà gagné sur la P.S.F de Deauville. Ce pensionnaire de Frédéric Rossi devrait se retrouver aux prises avec IDENTIFIED, régulier, et avec GIULIO CESARE, 2e de son unique prestation, à ce niveau, celui des courses à réclamer.

A Nantes (R-2), FANAL DU GARDEN fait face à une course visée dans le Prix Hardi du Menhir (6e course). En fin de réunion, dans le Grand Prix du Réveillon (8e course), les 6-ans EAGLE MESLOIS, qui reste sur trois succès, et ELEGANT DU LUPIN, au mieux et toujours présenté à bon escient, devraient s’expliquer pour la victoire.

Le Quinté du jour

2.500 mètres sur la P.S.F de Deauville, tel est le parcours proposé aux candidats au Prix du Mont Fleuri, quinté de ce lundi. Quatrième sur ce tracé, le mois dernier, AMIRVANN s’y présente avec de légitimes ambitions.

Gagnants

7 AMIRVANN : Il n’a plus à faire ses preuves dans les quintés, y comptant trois succès et cinq places en 18 tentatives. En outre, pour ses débuts sur la distance, il s’est classé 5e d’un quinté référence, le 24 novembre sur ce parcours. Première chance.

Conseil de jeu : 10e G-P

13 GENTIANA BELLA : Elle a conclu 3e du quinté Prix des Pommiers, le mois dernier sur ce tracé, où elle devançait notre favori. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 REPLENISH : Son récent succès sur la P.S.f de Pornichet atteste non seulement de son bon degré de forme mais également de son aptitude à la surface.

16 CREATIVE : Elle reste sur une série de places d’honneur et affiche trois accessits en cinq quintés courus. On garde.

Impasses

14 FINESS BERE : Ses dernières sorties publiques n’inclinent guère à l’optimisme. Pas facile d’y croire.

15 DALIGAR : Il vient d’échouer dans un handicap disputé sur ce tracé. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté7-13-6-16-9-8-11-4
Couplé6-7-13-16

Le chiffre du jour

80%

ONEONECHOP (401 – R-1 à Deauville)

En cinq sorties dans les courses à réclamer, il a signé trois succès et une place de 2e. Soit du 80% de réussite. Un score qu’il pourrait bien améliorer dans le Prix de la Pierre Aux Fées

L’info du jour

DIVINE SPIRIT (105 – R-1 à Deauville)

Elle s’est classée 2e du Prix d’Arenberg (Gr.II) et du Critérium de Vitesse (Listed-race), l’an dernier, à l’âge de 2-ans. Encourageante 4e pour sa course de rentrée, début décembre sur ce tracé, elle se présente au départ du Prix de Prail avec de solides prétentions.

FANAL DU GARDEN (616 – R-2 à Nantes)

Il fait face a un bon engagement au plafond des gains et sera pieds nus pour ce rendez-vous. Son entraîneur a cette course en point de mire depuis plusieurs semaines…

Le Pro du jour

Fabien Gence sera présent lundi à Nantes (R-2) pour driver son pensionnaire HARPER DE BANVILLE (215). Voici ses impressions :

Fabien, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

Après sa course de La Rochelle, début septembre, je lui ai accordé un break de trois semaines. Il effectuait donc une rentrée, courant octobre, à Angers. Il n’était pas affûté pour cette course. Il a depuis gagné en condition physique. Le cheval devrait affronter de bons poulains, le mois dernier à Vincennes. Cela dit, il est en bonne forme. Il vient d’ailleurs de se classer 3e récemment à Angers.

Quels sont ses principaux atouts ?

Ce poulain n’est pas très grand mais il a du coeur. Il était délicat dans sa jeunesse mais il s’est également amélioré dans ce domaine.  Lundi, l’engagement est intéressant en dépit de son rendement de distance. Je le pense capable de bien tenir sa partie. A noter qu’il sera encore mieux lorsqu’il pourra être déferré. Dans l’immédiat, il a besoin de poids aux antérieurs.