arjel

Réunions du Lundi 27 mai 2019 – GOLDMEMBERS vise l’Or !

Direction l’hippodrome du Val d’Or, à Sant-Cloud (R-1) pour la réunion principale de ce lundi 27 mai 2019. Si le Prix de l’Autoroute de l’Ouest (1ere course), épreuve retenue pour le quinté et ses dérivés, a réuni des chevaux d’âge, la réunion fait la part belle aux jeunes pousses, avec trois épreuves réservées aux 2-ans et deux aux 3-ans. Dans le Prix de Vauréal (6e course), GOLDMEMBERS devrait confirmer son succès du mois dernier à Nantes. A suivre également en confiance le 3-ans BATTLE OF TORO, lequel affronte des rivaux à sa portée, dans le Prix Burgos (7e course).

A Amiens (R-2), CALL BOY DANOVER (3e course) semble en mesure de signer un quatrième succès en autant de prestations sur cet anneau.

Quant à notre pro du Jour, Emile Fournigault, il évoque ses partants, à Vichy (R-4)

Le Quinté du jour

Huit des dix-huit candidats au Prix de l’Autoroute de l’Ouest, quinté de ce lundi, à Saint-Cloud, viennent de se mesurer dans une course de même facture, en début de mois à ParisLongchamp. Deuxième de cette épreuve référence, CAFE ROYAL aura notre préférence.

Gagnants

14 CAFE ROYAL : Ce hongre de 8-ans  vient de se classer 2e d’un quinté référence, devançant sept de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

16 CHILL WIND : Il est confirmé à ce niveau, comptant un succès et dix places en 26 quinté courus. Régulier et récent 5e d’une course référence, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

11 MOONWALK STEP : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre et vient de conclure 3e d’un quinté référence, à Longchamp. De quoi lui valoir de logiques supporters.

4 PASCASHA D’OR : Il a lui aussi prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société (un succès et quatre places en sept quintés courus) Il revient ici sur 2.000m avec une bonne chance à défendre.

Impasses

8 RUBENS : Il n’a pas été revu depuis le mois de décembre. Patientons.

18 VEAKALTO : Ses dernières sorties dans les quintés n’inclinent guère à la confiance. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quatrio14-16-11-4-5-2-9
Duo 411-14-.16

Le chiffre du jour

1’14 »9

CALL BOY DANOVER (311 – R-2 à Amiens)

Il est invaincu en trois sorties sur la piste d’Amiens. En outre,  il vient de vaincre sur le tracé proposé, et ce en 1’14 »9, soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours. Attention à lui dans le Prix du Beffroi.

L’info du jour

GOLDMEMBERS  (601 – R-1 à Saint-Cloud)

Il a ouvert son palmarès le mois dernier à Nantes. Pour son premier essai à réclamer, il semble en mesure de s’adjuger le Prix de Vauréal.

BATTLE OF TORO (703 – R-1 à Saint-Cloud)

Il n’a jamais terminé plus loin que 2e en trois courses courues et vient de se classer 2e d’une Listed, à Chantilly. Première chance.

Le Pro du jour

Emile Fournigault présente quatre partants, lundi à Vichy (R-4). Rencontre.

Emile, que doit-on penser de vos pensionnaires alignés lundi, à Vichy ?

EXTRA DES LOUANGES (105) vient de parfaire sa condition à Paray-le-Monial. Il a été préparé pour ce bon engagement. Il sera déferré des postérieurs pour l’occasion. Il a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart. Il joue à domicile. Il devrait bien se comporter. Ne le négligez-pas ! FIRSTY (216) vient de bien gagner à Vichy. D’autant qu’il a été hésitant et fautif au départ ce jour-là, perdant une bonne vingtaine de mètres. Le cheval est resté bien. En revanche, il restera ferré cette fois. Il était D4 pour la première fois en dernier lieu. Cela va donc être plus difficile.  GOUPIL DE BELLANDE (607) débute en compétition. Il a des moyens. Le but ici est de lui faire prendre ses premiers gains. GIVRY DES LOUANGES (611) lui est inférieur. Il vient de courir à Cluny. Il fera de son mieux.