arjel

Réunions du Lundi 27 juillet 2020 – Alain de Royer Dupré, l’homme à suivre !

Direction Compiègne (R-1) et plus précisément l’hippodrome du Putois pour la réunion principale de ce lundi 27 juillet 2020. Une fois n’est pas coutume, le quinté n’aura pas pour cadre un handicap mais une classe 2 de bonne facture, à savoir le Prix du Berval (1ere course). S’il sera bien représenté dans cette rencontre, Alain de Royer Dupré pourra également compter, dans la compétition suivante, le Prix de Hautefontaine (2e course), sur le prometteur ZEYREK, séduisant lauréat en débutant, le mois dernier à Dieppe. Ce dernier aura surtout à redouter REMORSE, lequel reste également sur une victoire digne d’intérêt et sur SITOUTVABIEN, à l’évidence proche de sa course.

A Rouen-Mauquenchy (R-4), dans le Prix Mercedes Benz Davis 76 Rouen (2e course), les estimés HAMILTON DU NOYER et HOKIO auront une ambition commune, celle de signer une troisième victoire consécutive. Dans le Groupe A du Prix la Dépêche du Pays de Bray (3e course), FABENTIONALLY, efficace sur ce tracé, constitue un rival à prendre en considération pour FUEGO DE TOUCHYVON et pour FOXTROT DE BULIERE, qui disposent d’une belle carte à jouer en dépit de leur rendement de distance.

Le Quinté du jour

Alain de Royer Dupré semble bien représenté dans le Prix du Berval, quinté de ce début de semaine, à Compiègne. Il pourra en effet compter sur le 5-ans DALVINI, un double lauréat d’événements, et sur le 4-ans DALIGAR, qui vient de prouver sa bonne forme sur le tracé proposé.

Gagnants

2 DALVINI : Deux des quatre succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus dans des quintés. En outre, il a été jugé digne de courir un Gr.II, le mois dernier à Chantilly. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 15e P

3 DALIGAR : Pour sa course de rentrée, en début de mois sur le tracé proposé, il a pris une courageuse 4e place. Nul doute qu’il va courir en amélioration…

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 AYDON CASTLE : Il affiche huit podiums en dix courses courues, dont un enregistré récemment sur ce parcours. Une confirmation est ici attendue.

1 FINNISTON FARM : Sa dernière sortie a été couronnée de succès, le 6 juillet sur ce parcours. Il s’imposait ce jour-là de bout en bout devant cinq de ses rivaux du jour. On garde.

Impasses

13 DANTESQUE : Son manque d’expérience va jouer contre lui. Sans nous.

14 FIGHTER : Même remarque que pour le précédent nommé.

Les paris Quinté du jour

Quinté2-3-5-1-9-8-4-15
Couplé1-2-3-5

Le chiffre du jour

1’16 »1

FABENTIONALLY (308 – R-4 à Rouen-Mauquenchy)

Il compte une victoire et une place de 3e en autant de sorties sur cette piste. D’autre part, il possède, en 1’16 »1, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Gare à lui dans le Prix la Dépêche du Pays de Bray (gr A)

L’info du jour

ZEYREK (201 – R-1 à Compiègne)

Ce 3-ans n’a pas manqué ses premiers pas publics, s’imposant avec de la marge le mois dernier à Dieppe. Une confirmation est attendue dans le Prix de Hautefontaine.

HAMILTON DU NOYER (209 – R-4 à Rouen-Mauquenchy)

Il n’a pas connu la défaite en deux prestations publiques. Doué, il ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.

Le Pro du jour

Geert Lannoo sera présent lundi à Rouen-Mauquenchy (R-4) pour driver plusieurs des pensionnaires de l’écurie familiale. Rencontre.

Geert, comment abordez-vous la réunion de lundi ?

Le 5-ans FINGALO (409) est un bon cheval. Il est dur et a prouvé sa qualité l’an dernier, notamment au Croisé-Laroche où il a signé trois succès. Or, il a été castré juste avant l’hiver, car il était trop « chaud ». Il a encore du caractère. Lundi, il s’agira d’une course de rentrée. Il n’a pas couru depuis le mois de mars. A mon avis, il va avoir besoin de se remettre dans le bain. Cela dit, il va monter progressivement en puissance. Selon moi, il est taillé pour bien vieillir.  DANIKA DES FORETS (907) débutait sous la selle, récemment à La Capelle. A la maison, c’était bien. Elle montrait des dispositions pour réussir avec la selle sur le dos. Aussi, je n’ai pas été surpris de son résultat (ndlr, 4e). Auparavant, elle n’avait couru que deux fois dans l’année, en raison des restrictions sanitaires. Sachez qu’elle monte en puissance au travail. Lundi, il s’agit d’une course pour drivers amateurs. C’est un bon engagement pour elle. Elle est bien située au premier échelon de départ. J’en escompte donc un bon résultat.