arjel

Réunions du Lundi 27 avril 2020 – GILMORE TROT ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin…

Direction la Suède et plus précisément l’hippodrome de Mantorp (R-1), en ce début de semaine, pour la réunion principale de ce lundi  27 avril 2020. Onze courses sont à l’affiche, dont le Prix Franc Jeu (8e course), support des paris à la carte.

Dans le Prix Fou d’Amour (5e course), GILMORE TROT ne surprendrait pas en signant un troisième succès en autant de courses courues. L’opposition pourrait venir -dans l’ordre du programme – de VOYAGER WEST, lequel affiche deux succès en trois sorties depuis le début de l’année, de DEVS DEFINITIF, à racheter, et de SURVIVOR W.F., en condition physique avancée.

Entraîneur du premier cité, Peter Untersteiner possède d’autres bonnes chances à défendre. Il pourra en effet compter sur la jument LA CERISE (4e course), qui reste sur deux bonnes sorties, à Halmstad, et Kalmar, sur le 5-ans I AM BOKO, lequel semble affronter un lot à sa portée dans le Prix Fanacland (7e course), sans oublier PERE UBU (9e course), qui peut se targuer d’avoir enregistré sept victoires en douze courses courues, et est de surcroît annoncé déferré des quatre pieds.

A Färjestad (R-6), Bjorn Goop sera l’homme à suivre. S’il pourra compter sur ses pensionnaires EAGLE EYE SHERRY (1ere course), une inédite bien née, GAZZA B.R. (2e course), lauréat de ses deux dernières sorties sur cet anneau, SHAPES (4e course), un 4-ans à racheter en confiance,  LALEH PELLINI (5e course), encourageante troisième pour sa course de rentrée,  le 8 avril, à Solvalla, il conviendra également de lui accorder crédit au sulky du 3-ans HIGH FLYER (7e course), bien qualifié en 1’17 ».

Le Quinté du jour

Le Prix Franc Jeu, quinté de ce lundi, à Mantorp, a réuni douze compétiteurs. Seul 5-ans au départ de cette compétition, THAT’S ART semble en mesure de mettre tout le monde d’accord.

Gagnants

10 THAT’S ART : Ses deux dernières sorties attestent de ses moyens et de son bon degré de forme. S’il n’est pas victime de son numéro derrière l’autostart, il a les moyens de dicter sa loi.

Conseil de jeu : 10e G-P

7 HOWINGS UNBEATABLE : Il affiche deux podiums en deux prestations sur cette piste de Mantorp, dont celui obtenu fin mars. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 MINNESTADS ECUADOR : Pour sa course de rentrée après plus de six mois d’absence, il a pris une encourageante 6e place, récemment à Axevalla, terminant non loin de notre favori. La méfiance s’impose…

1 GLOBAL UNSPOKED : Sa récente place de 3e obtenue à Jägersro atteste de sa bonne condition physique. En outre, il possède, en 1’13 »4, la meilleure réduction kilométrique du peloton sur ce parcours. On garde.

Impasses

4 PILEVALLAS KRABAT : Face à ses cadets, ce 12-ans n’aura pas une tâche aisée. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quatrio10-7-2-1-11-6-9
Duo 42-7-10

Le chiffre du jour

58%

PERE UBU (905 – R-1 à Mantorp)

Il compte sept succès en douze courses courues, soit plus de 58% de réussite. Un score qu’il semble en mesure d’améliorer dans le Prix Forcing de Kacy.

L’info du jour

GILMORE TROT (508 – R-1 à Mantorp)

Ce fils de Muscle Hill n’a pas connu la défaite en deux sorties publiques. En dépit de son numéro en dehors derrière les ailes de l’autostart, il semble en mesure de poursuivre sa série victorieuse.

LALEH PELLINI (501 – R-6 à Färjestad)

Cette pouliche de 4-ans a montré des moyens l’an dernier et a pris une encourageante 3e place, pour sa course de rentrée, en début de mois à Solvalla. Elle trouve une belle occasion de renouer avec la victoire dans le Prix Gogo.

Le Pro du jour

Cristoffer Eriksson pourrait bien être l’un des hommes à suivre, en ce début de semaine. Focus.

Cristoffer Eriksson – 33-ans – Suédois.

Né en décembre 1987, Cristoffer Eriksson se forme auprès de Tomas Malmqvist et de Lutfi Kolgjini, avant de s’installer entraîneur en 2010. Il veille désormais à la destinée d’une cinquantaine de trotteurs. En 2015, il mène à la victoire Treasure Kronos dans la Breeders’Crown ainsi que dans l’édition 2016 du Critérium Continental. Il est aussi le pilote de Twister Bi lors de ses succès, en 2017, dans le Grand Prix d’Oslo ou encore l’International Trot. Lundi, à Mantorp, il aura sept partants.

Ses meilleures chances de la journée : JOEY T CHERI (311) et JEAN’S PASSION (603)