arjel

Réunions du Lundi 26 avril 2021 – Sébastien Ernault, un homme à suivre à Reims

En ce début de semaine, lundi 26 avril 2021, les hippodromes de Chantilly (R-1), de Cavaillon (R-3) et de Reims (R-4) seront en activité.

A Chantilly (R-1), dans le Prix Servanne (Listed-race – 3e course), le 6-ans MARIANAFOOT briguera une sixième victoire consécutive. Il devra toutefois redouter BAKOEL KOFFIE et AIR DE VALSE, lesquels ont conclu, dans cet ordre, sur le podium du Prix Cor de Chasse (Listed-race), fin mars sur la Ligne Droite de Fontainebleau, ainsi que la 4-ans QUEEN OF LOVE, gagnante du Prix Coronation (Listed-race), l’an dernier, courant septembre à Saint-Cloud, et parfaitement capable d’accompagner ses aînés dans cette rencontre.

Dans le Prix de la Croix de Pontarme (5e course), le 3-ans NINTH TITAN ne surprendrait pas en enregistrant une troisième victoire en autant de sorties publiques. Il sera retenu devant WILKIE, qui vient de vainement s’essayer dans une lIsted-race) et devant COSMAS, proche de sa course et récent 2e sur cette piste en gazon de Chantilly.

A Reims (R-4), Sébastien Ernault sera le driver à suivre. Le professionnel normand pourra en effet compter sur HANNA KERENINE (3e course), irréprochable depuis ses débuts, et sur HIRONMAN, capable de s’illustrer dès sa course de rentrée dans le Prix de Mailly-Champagne (4e course).

Le Quinté du jour

Le Prix de Chantilly Capitale du Cheval, quinté de ce début de semaine, se dispute sous la formule handicap et s’adresse uniquement aux 3-ans. Notre préférence s’est portée vers de nouveaux venus à ce niveau.

Gagnants

9 MOMARASA : Après deux places de 2e obtenues dans le Sud-Ouest, il a ouvert son palmarès à La Teste, le mois dernier. Il débute ici dans les handicaps avec des ambitions.

Conseil de jeu : 15e P

8 EVERESTE : Elle dépend de l’entraînement incontournable d’André Fabre. Elle a un bon numéro dans les stalles de départ. Gare à ses débuts en pareille société.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 ANSILIA : Elle a été jugée digne de courir le Prix la Camargo (Listed Race)  pour sa rentrée, à Saint-Cloud. Méfiance.

12 LAVANDIER : Il fait preuve d’une louable constante depuis ses débuts. Il peut venir brouiller les cartes dans ce lot.

Impasses

14 PRINCE DE MONTFORT : Ses débuts dans les handicaps n’ont pas été concluants. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté9-8-6-12-2-5-3-10
Duo6-8-9-12

Le chiffre du jour

69%

FIDELIO DU LOISIR (208 – R-3 à Cavaillon)

En 26 sorties sous la selle, il a signé 18 podiums (soit plus de 69% de réussite), dont huit succès. Bon droitier, il s’annonce redoutable dans le Prix Rémy Gondoin.

L’info du jour

MARIANAFOOT (305 – R-1 à Chantilly)

Il aligne les succès depuis plusieurs semaines. Ici, pour son retour sur le gazon, il semble en mesure de poursuivre cette série victorieuse dans le Prix Servanne.

HANNA KARENINE (305 – R-4 à Reims)

Elle a remporté ses deux premières sorties publiques avant de se classer 2e pour sa course de rentrée, à Vire, courant février. Bonne droitière, elle s’annonce redoutable dans le Prix de la Montagne de Reims, d’autant qu’elle sera déferrée des postérieurs pour la première fois de sa carrière.

Le Pro du jour

Stéphane Cingland aura trois partants, lundi, à Cavaillon (R-3). Il nous en parle :

Stéphane, que pouvez-vous nous dire sur vos protégés ?

ELAN D’HARCOUEL (112) a été volontairement préservé cet hiver. Il a effectué une bonne rentrée, le mois dernier sur l’herbe. Et, la dernière fois, à Vivaux, il avait contre lui de devoir rendre la distance. Ces deux sorties lui ont été profitables; Il est sur la montante. Il reste ferré mais je le juge compétitif dans cette course pour drivers amateurs. Il a le droit de prendre une place. Ensuite, il aura les Grand Prix dans la région, où il partira souvent au premier échelon. INDIANA BARON (309) n’est pas une précoce mais c’est une bonne pouliche. Je l’aime bien. Elle va faire sa route… Elle m’avait bien plu à Hyères, où elle avait pris la 2e place derrière une « Dubois ». Or, même si elle a fait l’arrivée à Cagnes-sur-Mer, c’est surtout une droitière. D’ailleurs, elle a mal négocié le dernier tournant, le mois dernier à Borély. Elle doit avoir son mot à dire dans ce lot. ESPION JIHAIME (505) est moins bien l’hiver. Il a donc été préservé durant cette période. Il a effectué une rentrée correcte, ferré,  à Carpentras et a confirmé depuis sur l’herbe, à l’Isle-sur-la-Sorgue. Il va corde à gauche comme à droite. Il est pratique. Il est bien placé derrière l’autostart. Il lui faut surtout le bon parcours. Si tel est le cas, il peut se placer.