arjel

Réunions du Lundi 26 août 2019 – Début de semaine à Vincennes

l’hippodrome de Vincennes accueillera la réunion principale de ce lundi 26 août avec le traditionnel Quinté+ disputé dans le Prix de Mortain. Les galopeurs se retrouveront à Clairefontaine en R2 pour disputer 8 courses. Avenches en Suisse en R3, Laval pour les trotteurs en R4 et Ostende en Belgique en R5 compléteront utilement le programme de cette journée.

Le Quinté du jour

C’est donc le Prix de Mortain qui servira de support aux paris à la carte, une épreuve pour chevaux de 6 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 260.000€ avec un recul de 25 mètres à 148.000€, le tout sur la distance de 2850 mètres. A la lecture des force en présence, pas facile de ressortir un favori indiscutable ce qui nous amène à vous proposer deux chevaux en base, le 6 CYRUS DE CAYOLA et le 1 DELMONICA.

Gagnants

6 CYRUS DE CAYOLA : Une nouvelle fois confié à Yoann Lebourgeois comme lors de son récent succès dans le Quinté+ du 9 août à Cabourg, en forme il mérite un large crédit dans ce lot de qualité moyenne.

1 DELMONICA : Désormais bien affutée après plusieurs épreuves de reprises suite à une période de repos au printemps, cette bonne jument entraînée par Anthony Muidebled qui sera également à son sulky ne devrait plus tarder à renouer avec la victoire. Déferrée des quatre pieds, c’est une première chance !

Spéculatifs

3 DISCO D’OCCAGNES : Pas grand-chose à reprocher à ce protégé de Pierre-Emmanuel Mary pour ce hongre désormais âgé de 6 ans qui vient de prouver sa forme en terminant quatrième du Quinté du 9 aout, ne concédant les places que dans les dernières foulées. Candidat aux accessits.

5 BAVARIO DE BEYLEV : Depuis le début du mois de juillet il affiche une période de forme qui devrait lui permettre de se montrer une nouvelle fois compétitif.

13 BAD JULRY : Très moyen en début d’année, il semble de retour à son meilleur niveau comme en attestent ses trois dernières sorties sur l’hippodrome de Vichy. Possible pour prendre une place à cote intéressante !

Impasses

10 BOY DANCER : Envoyé en Corse au début de l’année 2019, il n’a pas su trouver son jour sur l’Ile de Beauté. Absent depuis, il rentre ici et sa tâche s’annonce très compliquée !

Les paris Quinté du jour

Quinté6-1-3-5 / 13-14-11-12
Trio6-1 / 3-5-13-14

Le chiffre du jour

100%

Lorsqu’elle passe le poteau au trot, GRACE DE FAEL (208 – R1 – Prix de Châteaumeillant – Vincennes) fille de Sam Bourbon entraînée par Thierry Duvaldestin n’a jamais connu la défaite. Deux fois distancée pour ses deux premières sorties publiques, son mentor semble ensuite avoir trouvé les bon réglages puisqu’elle reste sur trois victoires en trois tentatives.

L’info du jour

GRACE DE FAEL (208 – R1 – Prix de Châteaumeillant – Vincennes)
Ses trois dernières sorties se sont soldées par autant de succès dont le dernier très probant à Enghien. S’annonce difficile à battre.

BOULEVARD (304 – R2 – Prix Voix du Nord – Clairefontaine)
Charley Rossi a fait appel à Christophe Soumillon pour piloter ce bon cheval qui a tenté sa chance sans succès dans le Groupe 2 Prix Vicomtesse Vigier. de retour dans une catégorie nettement plus faible il trouve une occasion en or de renouer avec la victoire.