arjel

Réunions du Lundi 25 novembre 2019 – Rien n’arrête les pensionnaires de Jean-Michel Bazire…

Les pensionnaires de Jean-Michel Bazire ne cessent de se mettre en évidence depuis le lancement du meeting d’hiver de Vincennes. Le professionnel sarthois affole même les compteurs. Un constat qui devrait se vérifier ce lundi 25 novembre 2019. S’il pourra compter sur les 6-ans DEFI DE RETZ et DREAMBREAKER dans le quinté Prix de Quimper (1ere course), sa 2-ans HATHA JOSSELYN ne surprendrait pas en s’adjugeant le Prix des Giroflées (7e course). Même si elle compte deux disqualifications en quatre sorties publiques, cette représentante de l’écurie d‘Yvan Bernard a les moyens de dicter sa loi, d’autant qu’elle a déjà eu l’occasion de vaincre dans le temple du trot.

Quant à notre Pro du Jour, Jean-Marie Roubaud, il nous a fait part de sa confiance au sujet de CALLIJO DELBI, candidat au Prix de Meslay-du-Maine (5e course).

A Bordeaux-le-Bouscat (R-2), PAT DU PONT devrait logiquement confirmer son dernier succès, celui obtenu le mois denier sur le steeple-chase toulousain.

Le Quinté du jour

Triplement représenté dans le Prix de Quimper, l’entraînement de Jean-Michel Bazire semble en mesure de se tailler la part du lion dans cette course qui servira de support aux paris à la carte.

Gagnants

9 DEFI DE RETZ : Il compte trois succès en cinq quintés courus. Au mieux, il devrait ici combler une nouvelle partie de son évident retard de gains. Notre favori.

Conseil de jeu : 15e G-P

8 DIEGO SAUTONNE : Il reste sur deux places de 2e, dont celle acquise dans une épreuve de même facture, fin octobre. UN sérieux candidat aux premières places.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

11 DREAMBREAKER : Certes, ses dernières sorties dans les quintés n’ont pas été fructueuses. Or, il évoluera ici pieds nus contrairement à ses quatre derniers parcours. On garde.

2 DJANGO DU BOCAGE : Ce cheval dur à l’effort, adepte de la course en avant ne doit surtout pas être condamné sur ses trois dernières disqualifications. Sage, il peut les emmener loin.

Impasses

5 DISCO DES MOLANDS : Il est désormais plus recommandable sous la selle. En outre, il reste ferré. On élimine.

12 DAIDA DE VANDEL : Elle n’a pas été revue depuis le mois de juillet et reste plus confirmée au trot monté. Impasse conseillée.

Les paris Quinté du jour

Quatrio9-11-8-2-13-10-6
Couplé2-8-9-11

Le chiffre du jour

100%

MENSEN ERNST (201 – R-2 à Bordeaux-le-Bouscat)

Après avoir effectué son début de carrière outre-Manche, il s’est produit à deux reprises sur notre sol. Résultat : Deux succès, et ce sur ce tracé des 1.900 mètres de Bordeaux-Le Bouscat, soit du 100% de réussite. Une confirmation est attendue dans le Prix Jean-Luc Kirchhoff.

L’info du jour

HATHA JOSSELYN (704 – R-1 à Vincennes)

Tenue en estime, cette 2-ans trouve une belle occasion de renouer avec la victoire dans le Prix des Giroflées.

PAT DU PONT (302 –  R-2 à Bordeaux-le-Bouscat)

Ce 4-ans a été jugé digne de participer au Prix Alain du Breil – Course de Haies de Printemps des Quatre Ans (Gr.I), au premier semestre. Facile vainqueur à Toulouse, le mois dernier, devant trois de ses rivaux du jour, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Le Pro du jour

Jean-Marie Roubaud présente CALLIJO DELBI (510), lundi à Vincennes (R-1). Rencontre.

Jean-Marie, force est d’imaginer que vous effectuez un déplacement ambitieux, lundi, à Vincennes ?

Tout a fait. Le cheval est extra. Il est parfait. Sa dernière sortie, à Lyon-La Soie, où il était ferré et où il rendait la distance, nous a permis de parfaire sa condition physique en vue de cet objectif. Auparavant, à Enghien, il s’était imposé avec aisance. Lundi, le cheval se produira pieds nus. Il sait démarrer vite. Il n’a pas trop les allures pour aller sur la Grande Piste mais il va s’y adapter. Eric Raffin le connaît. Bref, j’ai des raisons d’y croire !