arjel

Réunions du Lundi 25 mars 2019 – Réunion du Croisé-Laroche : Vincent Seguin affiche sa confiance !

La réunion principale de ce début de semaine, en ce lundi 25 mars 2019, se déroule sur l’hippodrome de Chantilly (R-1). En marge du Prix du Massif des Trois Forêts, handicap retenu pour les paris à la carte, la 3-ans CHAMUNDI HILLS (2e course) sera revue avec intérêt. Remarquée l’an dernier, affichée 3e, sur cette P.S.F cantilienne, courant novembre, et bénéficiant d’engagements classiques, cette pensionnaire d’André Fabre ne surprendrait pas en ouvrant son palmarès. Pour parvenir à ses fins, elle devra surtout se défaire de MARYLIN et JANE SPIRIT, lesquelles ont en commun de rester sur un succès.

Au Croisé-Laroche (R-4), notre Pro du Jour Vincent Seguin n’a pas caché son optimisme. Il part notamment confiant avec ETOILE DU PERCHE (1ere course) et avec FAX DE L’AUMOY (7e course).

Le Quinté du jour

Récent vainqueur d’un quinté, sur le sable cantilien, DARK AMERICAN semble en mesure de confirmer dans le Prix du Massif des Trois Forêts, quinté de ce début de semaine, à Chantilly.

Gagnants

3 DARK AMERICAN : Il vient de s’adjuger un quinté sur cette piste en sable. Bien que remonté de sept livres sur l’échelle du handicapeur, il ne surprendrait pas en se mettant une nouvelle fois en évidence.

Conseil de jeu : 15e P

7 BORSAKOV : Il est confirmé dans les quintés, y affichant un succès et quatre places en seize prestations. Encourageant 2e pour sa rentrée, le 12 mars sur ce tracé des 1.300m, il retrouve les handicaps avec de solides ambitions.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

13 NUEE ARDENTE : Elle n’a jamais trouvé l’ouverture dans la phase finale du quinté Prix Jocker, remporté par Dark American, le 12 mars sur cette piste. Mieux vaut donc la racheter;

10 MYLENAJONH : Pour sa course de rentrée, en début de mois à Toulouse, elle a tracé une belle fin de course. Attention à son retour dans les quintés.

Impasses

12 CALAF : Il n’a pas été revu depuis le mois de décembre. A revoir ultérieurement.

16 BE MY PRINCE : Il reste sur une série d’échecs. Sa présence à l’arrivée constituerait une surprise.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-7-13-10-9-11-8-6
Couplé3-7-10-13

Le chiffre du jour

1’13 »9

COACH DES NOYELLES (207 – R-4 au Croisé-Laroche)

Il vient de manifester un regain de condition sur cette piste et possède, en 1’13 »9, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Aligné pieds nus, il mérite crédit dans le Prix des Flandres.

L’info du jour

CHAMUNDI HILLS (205 – R-1 à Chantilly)

Cette fille de Lope de Vega compte deux podiums en trois courses courues. Bénéficiant d’engagements classiques, elle peut ouvrir son palmarès dans le Prix des Princesses.

ETOILE DU PERCHE (112 – R-4 au Croisé-Laroche)

Elle est au mieux. En attestent ses dernières sorties à Vincennes. N’affrontant que ds juments dans le Prix de Bretagne, elle trouve une belle occasion de renouer avec le succès. A fortiori avec David Thomain au sulky.

Le Pro du jour

Vincent Seguin sera présent lundi au Croisé-Laroche (R-4) avec quatre de ses pensionnaires. Rencontre.

ETOILE DU PERCHE (112) semble détenir une bonne chance dans l’épreuve d’ouverture. Vous confirmez, Vincent ?

Oui. La jument est en forme. Elle répète ses valeurs. Elle s’est bien comportée dernièrement à Vincennes. Elle se plait corde à gauche. Elle est munie de petits alus. Cela lui convient. C’est une belle course pour elle. Je me suis attaché les services de David Thomain. Elle doit rendre la distance mais je pars confiant.

On passe à COTTON CLUB (311)

Le cheval revient bien après un break volontaire cet hiver. Sa couse de rentrée à Cherbourg était bonne. C’était un peu moins bien la dernière fois à Rouen. Il a déjà gagné au Croisé, début novembre, et ce malgré un n° en deuxième ligne et en dehors derrière l’autostart. A la faveur d’un bon parcours, il peut prendre une place.

Vous aurez ensuite deux partants dans la 7e course. Votre avis ?

FAX DE L’AUMOY (708) est un 4-ans que j’aime bien. Il sait démarrer vite derrière la voiture mais ce n°8, en dehors, n’est pas un cadeau. Il est préférable de lui masquer l’effort. Je redoute Fasilyen d’Orgères (706). Avec un bon parcours, il a les moyens de conclure sur le podium, voire même de lutter pour la victoire. Quant à FLICKA DU PERCHE (715), elle effectue une course de rentrée. Elle ne briguera qu’une 5e-6e place.