arjel

Réunions du Lundi 25 mai 2020 – Une BONNE IDEE à retenir…

Pas moins de dix courses se succéderont sur l’hippodrome de Lyon-Parilly (R-1), théâtre de la réunion principale de ce lundi 25 mai 2020. En marge du quinté Prix d’Aquitaine (5e course), dans le Prix Basse Pointe (6e course), la 3-ans BONNE IDEE, très chuchotée le jour de ses débuts manqués, courant octobre à Deauville, sera revue avec intérêt. LES LOGES, qui terminait dans son sillage, lors de leurs débuts communs, ANAHATA, et ZAHONY, autres pouliches perfectibles,  conduiront l’opposition.

A Vichy (R-3), les écuries de Vincent Martens et de Matthieu Abrivard semblent bien représentées. Le dernier nommé pourra notamment compter sur GRIMM DE VANDEL (2e course), un 4-ans qui n’a pas les gains en rapport avec son potentiel, et sur HEULANDE MONTAVAL (8e course), une inédite qui possède des origines intéressantes.

Quant à notre pro du Jour, Luc Roelens, il aborde la réunion de Rouen-Mauquenchy (R-4) avec optimisme. Ses propos sont en effet dignes d’intérêt.

Le Quinté du jour

Quatorze 4-ans se sont donné rendez-vous au départ du Prix d’Aquitaine, quinté de ce lundi, à Lyon-Parilly. Doublement représenté, Christophe Ferland pourra notamment compter sur BELLARIVA, de retour dans les handicaps avec des ambitions.

Gagnants

5 BELLARIVA : Certes, elle compte trois échecs en autant de sorties dans les quintés. Or, elle a depuis brillé, affichant deux succès et une place de 2e en autant de prestations cette année. En progrès, elle retrouve les handicaps avec une bonne carte à jouer.

Conseil de jeu : 10e P

1 ROYALIST : Il n’a jamais conclu plus loin que 6e depuis ses débuts. Plaisant 4e d’un quinté, courant mars à Saint-Cloud, il dispose ici d’une bonne chance théorique.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 SAVOIR AIMER : Il collectionne les podiums depuis l’été dernier. Il a d’ailleurs remporté un quinté l’été dernier à Clairefontaine et s’est classé 3e d’un autre événement, courant mars à Saint-Cloud, où il devançait le précédent nommé. On garde.

6 DEACON : Sa musique parle pour lui. En sept courses courues, il n’a jamais conclu plus loin que 4e, comptant de surcroît six podiums. EN outre, il a déjà fait l’arrivée de handicap. Méfiance, méfiance…

Impasses

13 ROSTYLLA : Elle effectue ses premiers pas en pareille société. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté5-1-2-6-4-3-8-7
Couplé1-2-5-6

Le chiffre du jour

1’15 »5

ECLAIR DE DUFFEL (508 – R-4 à Rouen-Mauquenchy)

En quatre sorties à Rouen-Mauquenchy, il a signé deux succès et une place de 2e. En outre, il possède, en 1’15 »5, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Gare à lui dans le Prix Henri le Sidaner.

L’info du jour

BONNE IDEE (601 – R-1 à Lyon-Parilly)

Appuyée au betting, le jour de ses débuts, courant octobre, à Deauville, elle a manqué son départ ce jour-là, avant de conclure correctement. Nul doute qu’elle a les moyens de redorer son blason dans le Prix Basse Pointe.

GRIMM DE VANDEL (209 – R-3 à Vichy)

Il était loin d’être battu au moment de sa faute dans le dernier tournant, récemment sur ce tracé. Sujet ménagé, aligné pieds nus et bien situé au premier échelon, il devrait remettre les pendules à l’heure dans le Prix de Domerat.

Le Pro du jour

Luc Roelens aura deux partants, lundi, à Rouen-Mauquenchy (R-4). Il nous en parle.

Luc, vous débutez la réunion avec ELTON DU HAM (511). Votre avis ?

J’aurais préféré que la course se déroule à Amiens car c’est un vrai droitier. Il effectue ici une course de rentrée mais sachez qu’il est très bien en ce moment, au travail. Il connaît parfois des petits soucis d’allures car il a des jambes fragiles mais il est vraiment top actuellement. J’aurais été plus confiant corde à droite mais j’en escompte ici un bon résultat car il court toujours bien sur sa fraîcheur.

Un mot également sur le 3-ans HANNIBAL CARNOIS (601)

C’est un cheval de qualité. C’est un poulain que j’estime. Il a d’ailleurs bien gagné, récemment à Reims. Il est assez froid mais il possède vitesse et tenue. Je le préfère corde à droite mais il a déjà gagné, à Mons, corde à gauche. Il est resté très bien. Il est relativement facile à utiliser. Sauf incident, sa place est à l’arrivée.