arjel

Réunions du Lundi 25 juin 2018 – Guillaume Macaire vise le triple double à Nancy !

En marge de Saint-Cloud (R-1), réunion principale de ce lundi 25 juin 2018, l’hippodrome de Nancy (R-4) propose un programme mixte. Guillaume Macaire pourrait bien marquer de son empreinte cette journée nancéenne. Il pourra en effet compter sur SHAGHEIROCK, en progrès, et l’inédit WE RUN THE NIGHT, dans le Prix Mandarino (2e course), sur CADEAU D’ESTRUVAL et MAXIMO MERIDIO, les deux premières chances théoriques du Prix du Pont Mouja (4e course) ainsi que sur HORST et KHALMARIN, déjà vainqueurs cette année, dans le Prix Colonel d’Achon (6e course).

A noter également la confiance de Pascal-Maurice Manceau, à Beaumont-de-Lomagne (R-5)

Le Quinté du jour

Sept des seize candidats au Prix de Windsor, quinté de ce début de semaine à Saint-Cloud, étaient au départ d’une course de même facture, le Prix de la Fouilleuse, le 28 mai, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse, celui des 1.600 mètres. Affichés 2e et 3e de cette course référence, TENUE DE SOIREE et ZILBIO méritent crédit.

Gagnants

14 TENUE DE SOIREE : Pour sa 2e tentative dans un quinté, elle s’est classée 2e de la course référence Prix de la Fouilleuse, devançant six de ses rivaux du jour. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e G/P

1 ZILBIO : Ce fils de Orpen a lui aussi pris part au quinté référence, s’y classant 3e, juste derrière notre favori. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

7 ROKSANEH : Elle s’est classée 4e de la course référence, terminant dans le proche sillage des deux précédents cités et a hérité d’un meilleur n° dans les stalles. On garde.

10 ASSOCIATE : Elle affiche trois places de 2e en quatre courses courues, la dernière en date ayant été acquise à ce niveau et sur ce tracé.

Impasses

6 MATCH STYLE : Il a échoué dans la course référence. A revoir.

11 BELGRANO : Même constat que pour le précédent cité.

Les paris Quinté du jour

Trio14-1-7-10-8
Couplé1-7-10-14

Le chiffre du jour

58%

DRAGON’S TEETH (401 – R-1 à Saint-Cloud)

ll compte sept podiums en douze sorties dans les courses à réclamer (58%), et n’a jamais terminé plus loin que 3e en trois sorties sur cette piste de Saint-Cloud.

L’info du jour

LOVE AND PEACE (503 – R-1 à Saint-Cloud)

D’une louable régularité depuis ses débuts, elle se présente au départ de sa première course à réclamer avec une belle chance de succès.

HORST (602 – R-4 à Nancy)

Ce 4-ans vient de signer deux succès sur cette piste, le dernier acquis sur le steeple-chase. Première chance.

Le Pro du jour

Pascal-Maurice Manceau présente six partants, lundi à Beaumont-de-Lomagne (R-5). Rencontre.

Pascal, pouvez-vous nous parler de votre  »cavalerie » ?

Pas de problème. Je drive tout d’abord VAINQUEUR ORIENTAL (106). Le cheval a connu des ennuis pulmonaires. C’était mieux la dernière fois à Bordeaux. Il est sur la bonne voie. Cela dit, il n’a pas une première chance dans ce lot. Aussi, je lui préfère BRILLANT MADRIK (104). Le cheval est au top. Il reste d’ailleurs sur deux succès. Il est resté au mieux. Désormais, il est préférable de lui masquer l’effort. Il a un bon n° derrière l’autostart. Il doit affronter des 6-ans de qualité mais je compte sur lui. Sa place est à l’arrivée. C’est ma meilleure chance de la réunion. DIAMANT DE NEUVY (411) vaut mieux que ne l’indique son compte en banque. Or, il a une santé fragile et n’a pas toujours été veinard. Il a aussi fait de la croissance. Il est bien au travail. Il est meilleur  que Diamant du Parc. Il sait finir vite. A mon avis, il devrait bien courir. Ne le sous-estimez pas ! DIAMANT DU PARC (503) n’a plus le même rendement qu’à 3-ans. Ce n’est pas un guerrier. Il reste lymphatique.  Il sera déferré des antérieurs. C’est sa catégorie. Une place est dans ses cordes. VAL DE VILLETOT (615) devra composer avec un mauvais n° derrière l’autostart. L’idée était de lui donner un parcours en embuscade. J’aurais été plus optimiste avec un meilleur n°. FLIPPER FREEZING (805) est un poulain limité. Il ne visera qu’une petite place.