arjel

Réunions du Lundi 25 janvier 2021 – FANTASTIC SPIRIT retrouve son terrain de jeu favori…

La réunion principale de ce lundi 25 janvier 2021 se déroule sur l’hippodrome azuréen de Cagnes-sur-Mer (R-1), avec un programme de huit courses réservées aux galopeurs.

Si les trois premières épreuves sont des courses à réclamer, le Prix du Docteur Gazagnaire (4e course) vaudra assurément le détour. Deuxième de cette course l’an dernier, DIAMOND VENDOME tentera de faire aussi bien, voire mieux cette année. Ce 6-ans devra toutefois composer avec la présence d’ambitieux cadets, à savoir le 4-ans FANTASTIC SPIRIT, vainqueur du Prix Policeman, l’hiver dernier sur ce tracé des 2.000 mètres P.S.F, mais pas revu depuis le 6 septembre, date de sa 5e place obtenue dans un Gr.III, à ParisLongchamp, sans oublier les 5-ans GOYA SENORA, lauréat pour sa course de rentrée, le mois dernier sur le sable deauvillais, et RICHEMONT, à la chance théorique de premier ordre.

A Vincennes (R-3), dans l’épreuve d’ouverture, le Prix de Saint-Omer (1ere course), le 9-ans CAP LIGNERIES s’élancera avec les confiance de son entraîneur Reynald Coppens (notre Pro du jour). Il convient de lui opposer en priorité DEFI DE LA BASLE, récent vainqueur en pareille société, celle des courses pour drivers amateurs, le 11 janvier, à Vincennes. Dans le réclamer Prix Noville (7e course), les compagnons d’entraînement IDRIS DU HOULBET, à créditer de débuts honorables, et INFUTURITY, le plus argenté de la course, peuvent former le duo gagnant.

Le Quinté du jour

Le Prix du Languedoc (5e course), quinté de ce début de semaine, à Cagnes-sur-Mer, a réuni seize galopeurs de 4-ans. En dépit de son top-weight, MY CHARMING PRINCE aura notre préférence.

Gagnants

1 MY CHARMING PRINCE : Il a remporté le quinté Prix de la Piste des Lions, le mois dernier sur la P.S.F de Chantilly. Bien que remonté de sept livres sur l’échelle des poids, il peut « remettre le couvert ».

Conseil de jeu : 10e G-P

3 BOSIOH : Il s’est classé 3e du quinté Prix de la Piste des Lions, le mois dernier sur la P.S.F de Chantilly, derrière notre favori. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 MOON DREAM : Il a effectué une course de rentrée victorieuse, en début de mois sur la P.S.F de Deauville. Gare à ses débuts dans les handicaps.

5 MONSIEUR XOO : Il fait preuve d’une louable constance depuis ses débuts et reste sur deux podiums dans des handicaps disputés sur la P.S.F de Deauville. On garde.

Impasses

4 SI SENORITA : Elle vient d’échouer dans un handicap programmé à Vivaux. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté1-3-2-5-7-6-10-9
Duo1-2-3-5

Le chiffre du jour

11

LAUNCESTON PLACE (201 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Les onze victoires qui figurent à son palmarès ont toutes été obtenues sur des P.S.F. Lauréat de la précédente édition du Prix des Romarins, ce 6-ans peut conserver son titre dans cette course à réclamer.

L’info du jour

FANTASTIC SPIRIT (401 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Il affiche quatre victoires en neuf sorties publiques, dont deux obtenues l’hiver dernier sur le tracé proposé. Gagnant du Prix Policeman 2020, il retrouve l’anneau cagnois avec de solides ambitions.

IDRIS DU HOULBET (705 – R-3 à Vincennes)

Pour ses débuts en compétition, il s’est classé 3e le mois dernier à Chartes. Ici, pour sa première sortie dans une course à réclamer, il ne surprendrait pas en s’adjugeant le Prix Noville.

Le Pro du jour

Reynald Coppens présente le 9-ans CAP LIGNERIE (108), lundi, à Vincennes (R-3). Il nous en parle.

Reynald, que pouvez-vous nous dire sur les dernières sorties de votre pensionnaire ?

Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie à Vincennes. la piste n’était pas bonne. Cela s’est mal passé au départ. Il s’est montré rapidement fautif. Ce n’est pas un habitué de la chose. Nous aurions du décliné la lutte. Auparavant, à Cagnes-sur-Mer, il avait bien fini (ndlr,3e).

Quels seront ses principaux atouts ?

Le cheval est très bien au travail. Il m’a donné satisfaction cette semaine à l’exercice. En outre, il ne tire pas dans un parcours. Cette longue distance ne va donc pas le contrarier. Au contraire. C’est son sport. Je préfère lorsqu’il court caché mais le cheval est également capable d’aller devant. C’est une belle course pour lui. A mon avis, il possède une première chance. Ensuite, il pourrait retourner courir à Cagnes-sur-Mer.