arjel

Réunions du Lundi 24 mai 2021 – Attention à l’IMPACT…

Le programme de ce lundi 24 mai à ParisLongchamp (R-1) est fourni, avec neuf compétitions à l’affiche, mais également de qualité avec le Prix Saint-Alary (Gr.I – 4e course). Dans ce classique rassemblant des pouliches de 3-ans, RUMI tentera de confirmer sa victoire obtenue dans le Prix Vanteaux (Gr.III), sur cette piste, mais sur plus court, le 11 avril. Cette pensionnaire de Carlos Laffon-Parias devrait s’expliquer avec l’estimée et invaincue SIBILA SPAIN, qui s’essaye en pareille société après avoir signé deux plaisants succès, avec HARAJUKU et INCARVILLE, lesquelles ont formé le couplé gagnant du Prix Cléopatre (Gr.III), dernièrement à Saint-Cloud.

Dans l’épreuve d’ouverture, le Prix de Pontarmé (Listed-race – 1ere course), ERASMO est un lauréat en puissance. Restant sur deux succès, à Saint-Cloud et à Bordeaux-Le Bouscat, WOOTURN sera intéressante à juger à ce niveau. Il convient de s’en méfier…

Dans le Prix Hocquart (Gr.II – 2e course), CALGARY, invaincu en trois courses courues, et MEDIA STORM, qui vient de s’imposer avec la manière, à Saint-Cloud, peuvent s’expliquer pour la palme.

Dans le Prix de Montretout (Listed-race – 5e course), MAGNY COURS s’annonce redoutable, lui qui retrouve ses rivaux à sa portée après avoir couru le Prix Ganay (Gr.I).

Le Quinté du jour

Le Prix de la Place Vendôme, quinté de ce début de semaine, à réuni quatorze chevaux d’âge. Lauréat d’un handicap, le mois dernier sur ce tracé, LE MONT peut remettre le couvert.

Gagnants

4 LE MONT : Il compte cinq podiums en six courses courues et a fait sien un handicap, le mois dernier sur cette piste. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e G-P

7 GO TO HOLLYWOOD : Il affiche quatre places en cinq quintés courus et vient de se classer 2e du quinté Prix du Pavillon Royal, le mois dernier sur cet hippodrome. Obligé d’y croire.

Spéculatifs

3 MILLFIELD : Il est confirmé à ce niveau, comptant trois succès et dix-neuf places en 38 quintés courus. En outre, il est efficace à Longchamp. On garde.

1 WE RIDE THE WORLD : Ce double vainqueur de quinté vaut mieux que ne l’indique sa dernière sortie sur cet anneau. A racheter.

Impasses

11 ARABINO : Pour sa première sortie dans un quinté, il semble s’attaquer à forte partie. Sans nous.

12 LARNO : Ses dernières  sorties en pareille société n’inclinent guère à la confiance.

Les paris Quinté du jour

Quinté4-7-3-1-10-9-5-13
Duo1-3-4-7

Le chiffre du jour

100%

HAZILYS (206 – R-3 à Reims)

En trois sorties déferré des quatre pieds, il a signé deux victoires et une place de 3e. Efficace corde à droite, et déjà gagnant sous la selle, il s’annonce redoutable dans le Prix de la Marne.

L’info du jour

ERASMO (101 – R-1 à ParisLongchamp)

Il n’a jamais conclu plus loin que 3e depuis ses débuts, et vient se classer 2e des Prix La Force (Gr.III) et du Pont-Neuf (Listed-race), sur cette piste. Sa chance est sérieuse dans le Prix de Pontarmé.

IMPACT JET (305 – R-3 à Reims)

Ce pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard  s’est imposé avec de la marge, en début de mois au Mans. Il devrait logiquement confirmer dans le Prix du déconfinement.

Le Pro du jour

Gilles Lefebvre aura deux partants, lundi, à Reims (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :

Gilles, vous alignez tout d’abord GOLD ELEVEN (207). Votre avis ?

Le cheval est arrivé à l’écurie récemment, il y a deux mois. Il a fallu procéder à quelques réglages et soigner ses jambes, notamment au niveau d’un boulet, à l’antérieur. Pour sa première sortie sous mon entraînement, à Arras, sur l’herbe, j’ai fait connaissance avec le cheval. J’avais modifié son embouchure. Et, la dernière fois, à la Capelle; pour son retour sous la selle, il s’est montré fautif dans le dernier tournant. Il ne faut pas le condamner. Le cheval est efficace au trot monté. Je le pense capable de prendre une place.

Un mot également HIRONDELLE D’AVEZE (509). 

Elle est au mieux. Elle a bien gagné le mois dernier au Croisé-Laroche, et ce après avoir tardé à trouver le passage. Ensuite, son driver lui a demandé son effort à la sortie du dernier virage et la pouliche a trouvé la ligne droite un peu longue. Et, la dernière fois, elle a été retardée par une faute à la sortie du dernier virage, avant de très bien se relancer. C’est dommage, sans cette petite incartade, elle aurait lutté pour la victoire. Elle est restée bien. Elle est capable de suivre tous les trains et apprécie les courses rythmées. A noter d’ailleurs que je la trouve plus efficace lorsqu’on lui masque l’effort. Elle sera munie de quatre petits alus et évoluera avec les oreilles bouchées. On a encore le temps avant d’utiliser les artifices. Elle a déjà gagné corde à droite. Elle devrait bien finir. Je compte de nouveau sur elle.