arjel

Réunions du Lundi 24 juin 2019 – THEMATIC devrait confirmer…

L’hippodrome de Maisons-Laffitte (R-1) aura les faveurs des diffusions médiatiques en ce lundi 24 juin 2019. Outre le Prix Albine (1ere course), handicap pour 3-ans retenu pour le quinté et ses dérivés; le Prix Taboun (3e course) peut permettre à la 3-ans MORNING BASMA d’ouvrir son palmarès. Quant à THEMATIC, il s’est imposé avec la manière, pour ses débuts, fin mai à Fontainebleau. Une confirmation est donc attendue dans le Prix Tornado (6e course), même s’il lui faudra  redouter MILESTONE et HIMOLA, affichés dans cet ordre dans la Coupe des 3-ans, le 23 mai à Lyon-Parilly.

A Saint-Brieuc (R-4), le 3-ans GANYMEDE DE DUSSAC a les moyens de s’adjuger le Prix Jag de Bellouet (8e course).

Le Quinté du jour

Le Prix Albine, quinté de ce début de semaine, à Maisons-Laffitte, a réuni seize 3-ans. Deuxième d’un quinté de même facture, en début de mois, à ParisLongchamp, NUALA aura notre préférence.

Gagnants

4 NUALA : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de podiums dans des quintés de même facture. Elle trouve ici l’occasion de remporter son premier événement.

Conseil de jeu : 15e G/P

3 KATDAR : Après avoir tardé à trouver son action, il a mieux fini que ne l’indique sa place de 9e obtenue dans le quinté référence Prix du Bel Air, en début de mois à ParisLongchamp. A reprendre en confiance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

1 ARISE : Il affiche trois podiums en quatre prestations publiques. Gare à ses débuts dans les handicaps.

9 SCHHILI : Il ne faut pas la juger hâtivement sur son échec dans un quinté référence,  le 3 juin à ParisLongchamp. Auparavant, elle avait d’ailleurs aligné les bons résultats. Méfiance.

Impasses

5 BAILEYS COQUETTE : Elle est délicate au départ et a tendance à trop en faire en course. Guère emballant.

16 HOT SUMMER : Il reste sur un échec à Dieppe et n’a pas de références à ce niveau. On écarte.

Les paris Quinté du jour

Quatrio4-3-1-9-11-15-7
Duo 41-3-4

Le chiffre du jour

71%

MORNING BASMA (303 – R-1 à Maisons-Laffitte)

Elle compte cinq podiums en sept courses courues (soit 71% de réussite).  Elle mériterait donc d’ouvrir son palmarès dans le Prix Taboun.

L’info du jour

THEMATIC (601 – R-1 à Maisons-Laffitte)

Auteur de séduisants débuts victorieux, fin mai à Fontainebleau, il semble en mesure de doubler la mise dans le Prix Tornado.

GANYMEDE DE DUSSAC (809 – R-4 à Saint-Brieuc)

Après une course de rentrée profitable, à Vincennes, il s’annonce redoutable dans le Prix jag de Bellouet, d’autant que son unique sortie sur ce tracé a été couronnée de succès, fin mars.

Le Pro du jour

Anthony Muidebled aura deux partants, lundi à La Capelle (R-2). Il nous en parle.

Anthony, vous débutez la réunion avec GRINGO DES CHAMPS (102). Votre avis ?

Il est un peu handicapé par ses grandes allures. Il faut qu’il s’assagisse. Il reste un peu compliqué. Il va aux « coudes » et a besoin de prendre de la force. Il n’a pas de problème de corde. Le cheval est bien. Une place est dans ses cordes.

Un mot également sur FUJI DES OLIVIERS (502)…

Il n’a pas été épargné par les ennuis de santé. Il a été six mois arrêté suite à un problème à un postérieur. Ensuite, il a mis du temps à revenir bien.  Mais, c’est un bon cheval. Il a été soigné. Il a plusieurs disqualifications à son actif mais c’est un bon trotteur. Il n’est pas compliqué. Il a juste le défaut de passer à l’amble et de perdre la cadence. Il est mieux corde à droite mai il devrait s’adapter à La Capelle. Il reste sur un succès à Gournay-en Bray. Le lot est plus relevé cette fois mais il est resté bien. Il a souvent été devant mais cette fois j’envisage de le courir caché. Il sera aussi bien à venir de l’arrière. Je lui vois une chance.