arjel

Réunions du Lundi 23 septembre 2019 – David Cottin, l’homme à suivre à Auteuil

Direction la Mayenne, et plus précisément l’hippodrome de Craon (R-1) pour la réunion principale de ce lundi 23 septembre 2019. Neuf courses, cinq de plat, trois de trot, et un steeple-chase, rythmeront cette journée. Dans le Prix du Point du Jour (Listed-race – 4e course), les 4-ans PRETREVILLE et PALAVAS, lesquels ont en commun de rester sur une victoire, devraient s’expliquer pour la palme. Dans le Prix du Journal Haut-Anjou (7e course), CEYLAN DAIRPET et BLUES DES LANDIERS, lesquels viennent de former le couplé gagnant de la Finale du Trophée Vert, sur cet anneau, devraient de nouveau assurer le spectacle et jouer les premiers rôles.

De son côté, David Cottin pourrait bien marquer de son empreinte la réunion disputée à Auteuil (R-2). Il pourra notamment compter sur les chevronnées PAUL’S SAGA et LATERANA, deux nouvelles venues ambitieuses sur le steeple-chase, dans le Prix Sapin (1ere course), mais également sur AUTOCRAT (2e course), qui a effectué d’encourageants débuts victorieux dans la discipline, en début de mois sur ce tracé des 3.600 mètres, sans oublier BLUE DRAGON (6e course), un rentrant de qualité.

Le Quinté du jour

Seize chevaux de 4-ans et au-dessus seront au départ du Prix de la Communauté de Communes du Pays de Craon – Handicap de Craon, quinte de ce début de semaine. Lauréat de cette course, en 2017, le toujours ingambe  NARDO tentera de faire aussi bien. Il convient toutefois de lui opposer son cadet KARLSTAD, 2e d’un quinté deauvilais, le mois dernier.

Gagnants

4 KARLSTAD : Il affiche 100% de réussite dans les quintés, comptant un succès et quatre places en cinq événements courus.  Même s’il découvre la piste de Craon, il devrait répéter.

Conseil de jeu : 10e G-P

2 NARDO : En trois sorties sur cette piste, il a signé deux victoires et une place de 2e. Vainqueur de ce handicap en 2017, il comptera de logiques preneurs.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

16 ANGELO DREAM  : Son unique sortie sur ce tracé a été couronnée de succès. D’autre part, il vient de s’imposer, avec brio, sur cette piste. Ici, c’est un trublion en puissance.

14 ARTIFICIER : Il compte dix places, dont quatre victoires, en seize courses disputées. Deuxième d’un quinté, le mois dernier à Châteaubriant, il mérite crédit.

Impasses

9 L’AMI PIERROT : Ses dernières sorties publiques n’inclinent guère à la confiance. Impasse tentante.

13 ELYSIAN STAR : Il vient d’échouer dans un quinté référence, à Deauville. Pas facile d’y croire !

Les paris Quinté du jour

Quinté4-2-16-14-8-7-5-10
Couplé2-4-14-16

Le chiffre du jour

67%

CEYLAN DAIRPET (717 – R-1 à Craon)

En six sorties sur l’herbe, il a enregistré quatre podiums, soit près de 67% de réussite. Récent 2e de la Finale du Trophée Vert, sur cette piste de Craon, il devrait améliorer ce score.

L’info du jour

PRETREVILLE (401 – R-1 à Craon)

Ce 4-ans n’a jamais terminé plus loin que 3e depuis ses débuts, affichant même cinq succès en huit courses courues. Il s’aligne ici au départ de sa première Listed avec de légitimes ambitions.

PAUL’S SAGA (102 – R-2 à Auteuil)

Triple lauréate en haies, deuxième de Gr.III, courant juin à Auteuil, elle effectue ses premiers pas sur le steeple-chase avec de solides ambitions.

Le Pro du jour

Olivia Touillet présente EMPEREUR DE ROME (213) dans le Prix Le Narval. Rencontre.

Olivia, que pouvez-vous nous dire sur EMPEREUR DE ROME ?

Le cheval a un moteur. Il n’a pas les gains en rapport avec sa qualité mais il reste très compliqué. Au boulot, il n’est pas spécialement délicat mais en course, il nous pose des problèmes. Cela dit, il a bien gagné cet été à La Roche-Posay. Et, en dernier lieu aux Sables d’Olonne, il a pris une belle 2e place même si mon père a été contraint de rester vigilant jusqu’au passage du disque, ce jour-là, car le cheval aurait pu lui échapper. Mon protégé est resté en belle condition. Il a le potentiel pour se mettre en évidence à ce niveau. Ce sera surtout une affaire de sagesse…