arjel

Réunions du Lundi 23 mars 2020 – Lundi, à Halmstad (Suède). Son nom est PERSSON…

Pour la troisième journée consécutive, la réunion principale est organisée en Suède. Les parieurs sont en effet invités à parier sur la journée programmée à Halmstad, dans l’ouest du Pays, où dix épreuves sont à l’affiche, en ce lundi 23 mars 2020.

Dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Ready Cash (1ere course), READY TROPHY devrait logiquement confirmer son encourageante 3e place obtenue en débutant, le mois dernier à Aby.

De son côté, l’efficace Stefan Persson sera en piste à huit reprises. Il sera notamment à suivre en confiance dans le Prix Royal Crown (3e course), où il drivera le 3-ans MADISON COGER.

Quant au régulier AGUERO, lequel collectionne les podiums depuis le début de l’année, il semble en mesure de s’adjuger le Prix Roxane Griff (7e course).

Dans la course suivante,  le Prix Rhéa Pride (8e course),  DEVS DRAGON, facile lauréat, en début de mois, à Mantorp, devrait logiquement répéter. Il convient toutefois de lui opposer sa cadette CHEERFUL RIVNER, laquelle affiche douze podiums, dont six victoires, en 22 courses disputées.

Le Quinté du jour

Douze trotteurs sont au départ du Prix Rodrigo Jet (9e course), quinté de ce début de semaine, à Halmstad. Même s’il n’a pas été revu depuis le mois de décembre, CAN LANE ne surprendrait nullement en y jouant un premier rôle d’entrée de jeu.

Gagnants

1 CAN LANE : Il compte deux succès en six sorties sur cet anneau. En outre, il s’est déjà illustré en société plus huppée. Bien qu’absent depuis le 17 décembre, il est capable de se mettre en évidence d’emblée.

Conseil de jeu : 10e G-P

Spéculatifs

6 LIZA WITH A.Z : Elle est toujours ingambe à 9-ans. En témoigne sa récente place de 4e obtenue  en début de mois, à Aby, où elle dominait deux de ses rivaux du jour. Obligé d’y croire.

7 COUNTERFEIGHTR : S’il n’a plus gagné depuis le mois de mai 2019, il a signé des performances dignes d’intérêt. Jugé sur sa 2e place acquise le mois dernier à Aby, il a sa chance.

4 MA RUNNING : Elle vient d’aligner deux podiums consécutifs sur l’hippodrome de Kalmar. Une confirmation est ici attendue. D’autant qu’elle est bien située derrière les ailes de l’autostart.

Impasses

11 CANTONA MEARAS : Avec ce numéro en seconde ligne derrière l’autostart, il n’aura pas une tâche aisée.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 1. Champ réduit : 6-7-4-12-3-5
Couplé1-4-6-7

Le chiffre du jour

1’15 »4

KARIBEAN DREAMS (405 – R-1 à Halmstad)

En sept sorties sur le tracé proposé, elle s’est classée à six reprises parmi les cinq premiers. En outre, elle possède, en 1’15 »4, le meilleur chrono du peloton sur le parcours. De quoi incliner à la confiance dans le Prix Rolling d’Héripré.

L’info du jour

AGUERO (711 –  R-1 à Halmstad)

Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de janvier 2019. Or, ses quatre dernières sorties de l’année se sont soldées par autant de podiums. Une régularité qui mériterait d’être récompensée par un succès dans le Prix Roxane Griff.

DEVS DRAGON (802 – R-1 à Halmstad)

Il compte deux succès en trois sorties depuis le début de l’année, le dernier en date ayant été obtenue le 1er mars, à Mantorp, et ce sur la distance proposé. Sa chance sauté aux yeux dans le Prix Rhéa Pride.

Le Pro du jour

S’il a peu l’habitude de se produire en France, Stefan Persson est une valeur sûre en Suède. Portrait.

Agé de 47-ans, Stefan Persson fait partie des entraîneurs -drivers bien connus en Suède. Il a notamment connu les joies du succès au plus haut niveau, avec sa jument Darling Mearas, laquelle s’était notamment adjugée le Prix Maharajah (Gr.I), en 2018, à Solvalla. Lundi, à Halmstad, il drivera dans sept des dix courses de la réunion.

Sa belle chance du jour : Le chuchoté MADISON COGER (304), pour l’entraînement familial.