arjel

Réunions du Lundi 23 décembre 2019 – BRANDTMANN. de bons débuts à confirmer…

Neuf courses se succéderont sur l’hippodrome de Chantilly (R-1), en ce début de semaine, à l’occasion de journée de ce lundi 23 décembre 2019. L’occasion de revoir en compétition le 2-ans BRANDTMANN. Encourageant 3e en débutant, fin novembre sur le sable deauvillais, ce fils de Zoffany en surprendrait pas en ouvrant son palmarès dans le Prix de la Route Papillon (4e course). Il devra toutefois redouter -dans l’ordre du programme- BE MY DAY, proche de sa course mais nouveau venu sur le sable, MIRAGE HERO, régulier, AILE DES AIGLES et BRIMMING, deux pouliches en phase ascendante.

Quant à notre Pro du Jour, Paul Compas, il escompte une bon résultat de son pensionnaire CINSERT D’AZIF dans le Prix du Bistrot de l’Abbaye (3e course), à Argentan (R-2). Ce dernier devrait s’expliquer avec ses cadets EROICO BELLO, encourageant troisième pour sa course de rentrée, le mois dernier à Cabourg, et ELPHIE DU MARIN, confirmée et régulière dans la discipline.

Le Quinté du jour

Seize 3-ans se mesureront dans le Prix d’Epsom, quinté de ce début de semaine, sur la P.S.F de Chantilly. Battu de peu dans un handicap disputé le mois dernier sur ce tracé, celui des 1.900m P.S.f, KATDAR aura notre préférence.

Gagnants

9 KATDAR : Il reste sur deux podiums, le dernier en date ayant été acquis dans un handicap disputé sur ce tracé cantilien. Bien placé dans les stalles de départ, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 20e P

3 MARBOOT : Il affiche deux places de 4e en trois quintés courus. En outre, ses deux dernières sorties attestent de sa bonne condition physique. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

1 CARTER AND GO : Compagnon d’entraînement de notre favori, ce 3-ans reste sur une série de bons résultats. Déjà vainqueur sur le sable, il retrouve les handicaps avec des ambitions.

7 BOBYDARGENT : Son unique sortie sur ce parcours cantilien a été couronné de succès, en début d’année. Après une plaisante course de rentrée à Salon-de-Provence, il s’aligne au départ de son premier quintés avec de légitimes prétentions.

Impasses

4 MONI : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance et il reste plus confirmé sur les distances plus courtes. Sans nous.

12 COIGNY : Elle a nettement échoué le mois dernier sur cette piste cantilienne. L’impasse est tentante.

Les paris Quinté du jour

Quinté9-3-1-7-5-13-14-2
Couplé1-3-7-9

Le chiffre du jour

1’14 »8

ERNESTINA (109 – R-3 à Cagnes-sur-Mer)

Cette jument de 5-ans possède, en 1’14 »8, la meilleure réduction kilométrique du peloton sur ce tracé cagnois. Elle compte d’ailleurs deux succès et deux places de 2e en cinq prestations sur cet anneau. Attention à elle dans le Prix Solo du Cadran.

L’info du jour

BRANDTMANN (401 – R-1 à Chantilly)

Pour ses premiers pas publics, fin novembre sur la P.S.F de Deauville, il a manqué son départ, se retrouvant alors en dernière position dans le tournant, avant de bien conclure pour s’emparer d’une encourageante 3e place. Aussi, il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix de la Route Papillon.

DUOMO (708 – R-2 à Argentan)

Il s’est imposé avec de la marge, le 9 décembre à Nantes. De nouveau pieds nus, bien situé au premier échelon de départ, et confié à Yoann Lebourgeois, il devrait logiquement répéter dans le Prix de la Table de Catherine.

Le Pro du jour

CINSERT D’AZIF (316) est le plus argenté du Prix Prix du Bistrot de l’Abbaye, lundi à Argentan (R-2). Son entraîneur Paul Compas nous en parle :

Paul, que pouvez-vous nous dire sur votre protégé ?

Le cheval a connu des problèmes de poumons et des soucis musculaires mais il était revenu bien au boulot depuis un mois et demi. Aussi, je n’ai pas été surpris de son succès récent à Cabourg. Il était extra au travail. Comme vous le savez, c’est un pur droitier. Sachez également qu’il est devenu plus maniable. Or, avec son grand modèle, il lui faut du temps de récupération. Il se présente ici à moins de deux semaines d’intervalle. C’est ma principale réserve. Cette course à Argentan est en effet un peu rapprochée mais il me semble avoir bien récupéré et il s’agit d’une bon engagement pour lui. Selon moi, il a encore des gains à prendre au trot monté.