arjel

Réunions du Lundi 23 avril 2018 – On a déniché une…Planque

Si la réunion principale de ce lundi 23 avril 2018 se déroule à Compiègne (R-1), il conviendra de se tourner vers la réunion pluridisciplinaire proposée à Meslay-de-Maine (R-4), où l’entraîneur Jerry Planque, notre pro du jour, y sellera une partante.

Le Quinté du jour

Le Prix de l’Oise, quinté de ce début de semaine à Compiègne, a réuni seize chevaux d’âge. Troisième de la précédente édition, TEMPLE BOY semble en mesure de faire mieux cette année.

Gagnants

9 TEMPLE BOY : Il a pris la 3e place du quinté Prix de Précy, devançant six de ses adversaires du jour, le mois dernier à Chantilly. Un choix prioritaire.

Conseil de jeu : 10e G/P

3 SWEET THOMAS : Sa dernière sortie à compiègne a été couronnée de succès. D’autre part, il s’est classé 4e de la course référence.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 MY SWEET LORD : Il est confirmé à ce niveau et s’est classé 2e d’une course de même facture, début mars sur ce tracé. On garde.

8 DE BON ALOI : Il compte trois succès et quatre places en quatorze quintés courus. Preuve de son efficacité à ce niveau.

Impasses

12 MIRACLE NINETYNINE : Il manque de références à ce niveau et est plus confirmé sur le sable.

16 SCANDALEUX : Il participe à son premier quinté. Au regard des forces en présence, sa tâche s’annonce délicate.

Les paris Quinté du jour

Quarté : Bases : 9-3-5 Champ réduit : 8-6-1-7-2-10
Duo4 : 3-5-9

Le chiffre du jour

3 de suite

PREMIER LION (601 – R-1 à Compiègne), prêt à rugir…

Il a pris part à deux courses à réclamer. Résultat : Deux succès, de surcroît sur cette piste de Compiègne. La passe de trois est possible !

L’info du jour

SHARASTI (112  – R-1 à Compiègne)

Ce poulain bien né bénéficie d’engagements classiques. Mieux vaut donc surveiller de près ses débuts en compétition.

AURELIO  (701 – R-4 à Meslay-du-Maine)

Ses premiers pas sur le steeple-chase se sont soldés par un succès plaisant, en début de mois à Strasbourg. Confimation attendue.

Le Pro du jour

BIG TURTIE (102) fait partie des treize candidats au Prix du Louvre, lundi à Meslay-du-Maine (R-4). Rencontre avec son entraîneur Jerry Planque.

Votre protégée n’a pas été revue depuis le mois de février. Faut-il s’en inquiéter, Jerry ?

Non. Elle s’était abimée après sa course d’Angers, mais rien de grave. Il a juste fallu se montrer patient.

Qu’avez-vous pensé de ses derniers parcours ?

Elle aurait dû terminé beaucoup plus près la dernière fois à Angers. Je plaide coupable. Je n’avais pas donné les bons ordres à son jockey en lui demandant de patienter. Il aurait fallu la monter beaucoup plus près ce jour-là.

Quels seront ses atouts ?

La jument est en belle condition. Elle saute très bien. Elle est taillée pour réussir sur le steeple-chase. Elle a de la tenue. Elle pourrait même aller sur le cross-country.  Sachez par ailleurs qu’elle adore le terrain lourd. Elle aurait d’ailleurs couru à Auteuil, le mois dernier, sans sa petite blessure. Pour tout vous avouer,  je me serais même laissé tenter par le Prix du Président de la République, si sa préparation n’avait pas été perturbée. Lundi, je la pense capable de disputer activement l’arrivée.