arjel

Réunions du Lundi 22 octobre 2018 – GRANDOL peut prendre de la hauteur…

Depuis cet été, Philippe Allaire ne cesse de se mettre en évidence avec ses jeunes pousses. L’entraîneur classique a en effet enregistré plus de vingt succès avec ses 2-ans, et ce en moins de quarante partants. Des statistiques qu’il devrait améliorer avec GRANDOL (5e course), à Enghien (R-1), réunion principale de ce lundi 22 octobre 2018.

Au cours de cette même journée sur l’hippodrome du Plateau de Soisy, il conviendra de suivre avec intérêt ERMES DE CORDAY (2e course), efficace sous la selle, et EXIT MONEY (3e course), lequel n’a pas les gains en rapport avec son potentiel, sans oublier CABAN PRIOR (4e course), qui s’élance avec la confiance de notre Pro du Jour,  DARD ROC (8e course), au mieux, pieds nus, bien engagé, et deuxième de son unique sortie sur le tracé proposé.

Le Quinté du jour

Les 6-ans semblent en mesure de sa tailler la part du lion dans le Prix de Pomarez, quinté de ce début de semaine, à Enghien. Ils seront notamment emmenés par CYRUS DE CAYOLA et CUBA LIBRE.

Gagnants

6 CYRUS DE CAYOLA : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En attestent ses derniers classements et sa place de 2e obtenue le 15 octobre sur ce tracé. Bien engagé au premier échelon, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 15e P

9 CUBA LIBRE : Il réalise un bon exercice 2018, ayant déjà signé trois succès depuis le début de l’année. Idéalement engagé au premier poteau et aligné pieds nus, il comptera de logiques supporters.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

5 CHAUD DEVANT : A l’instar des deux premiers nommés, il aborde ce rendez-vous en excellente condition physique. De surcroît confié aux bon soins de Jean-Michel Bazire, il mérite crédit.

16 CASIMIR DE SURVIE : Il affiche deux places de 3e en trois sorties à Enghien. En dépit de son rendement de distance, il conserve une bonne carte à jouer.

Impasses

4 ATUS PICKEN : Il semble ici s’attaquer à meilleur que lui. On écarte.

10 CAPITAL CHARM : Il n’a pas couru depuis le mois d’août et restera ferré pour cette course de rentrée. A revoir.

Les paris Quinté du jour

Quinté6-9-5-16-8-1-12-18
Couplé5-6-9-16

Le chiffre du jour

1’14 »6

ERMES DE CORDAY (206 – R-1 à Enghien)

Il a trouvé sa voie sous la selle, affichant trois succès et une place de 2e en cinq sorties dans la discipline. En outre, il s’est imposé sur ce tracé, début juillet, et ce en 1’14 »6, soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours.

L’info du jour

EXIT MONEY (307 – R-1 à Enghien)

Tenu en estime par Jean-Michel Bazire, ce 3-ans vient de prouver sa bonne forme en s’imposant avec la manière en début de mois à Laval. Il a les moyens de remettre le couvert dans le Prix du Palais Royal.

GRANDOL (510 – R-1 à Enghien)

Après des débuts manqués à Evreux, fin septembre, ce 2-ans a gagné avec style, récemment à Cabourg, et ce en dépit d’une gêne pour finir. Gare à lui dans le Prix du Champ de Mars.

Le Pro du jour

CABAN PRIOR (401) fera partie des concurrents en vue dans le Prix de Mainvilliers, lundi à Enghien (R-1). Son entraîneur Sylvain Desmarres nous en parle :

CABAN PRIOR aligne des bons résultats cette année. Quel est votre sentiment, Sylvain ?

C’est vrai. Le cheval aligne des bons résultats. Il n’est jamais sorti du podium depuis le début de l’année, ayant enregistré  sept succès sous la selle. Il se plaît dans cette discipline. Je n’ai donc pas envie de le présenter au sulky dans l’immédiat. Il a bien gagné le mois dernier à Amiens. Le cheval est resté en bonne condition.  Sachez toutefois qu’il n’est pas toujours sage. Il aurait en effet tendance à se précipiter en voulant faire trop vite. Il faut donc réussir à bien le détendre dans le parcours. En outre, il n’est pas toujours à l’aise dans les virages, a fortiori corde à gauche. Cela dit, il a gagné cette année aux Sables d’Olonne. Il ne faut pas négliger l’opposition mais il conserve toute ma confiance.