arjel

Réunions du Lundi 22 mars 2021 – RIQUET ne manque pas d’atouts

La réunion principale de ce début de semaine, lundi 22 mars 2021, aura pour cadre l’hippodrome du Putois, à Compiègne (R-1), dans l’Oise. En marge du quinté Prix de la Plaine du Putois (1ere course), dans le Prix des Gentilhommes (3e course), RIQUET mérite une mention favorable. Récent 2e d’un handicap cagnois, sur le gazon, et performant sur les terrain très assouplis, ce pensionnaire de Cédric Boutin dispose en effet d’une belle carte à jouer, d’autant qu’il sera associé à un gentleman-rider de talent, à savoir Gabriel Roth Le Vaillant. Il convient toutefois de lui opposer MAINSAIL ATLANTIC, qui reste également sur une récente place de 2e, preuve de sa bonne condition physique, et leur aîné LINARDO, 8-ans, à la chance théorique de premier ordre.

Dans la rencontre suivante, le Prix de Sainte-Périne (4e course), le 9-ans NABUNGA devrait confirmer son récent succès, celui acquis dans une course à réclamer de même facture, à Fontainebleau. Il retrouvera sur son chemin VASY SAKHEE, BONFIRE HEART, et KING NONANTAIS, qui ont conclu dans son sillage, le 13 mars.

Le Quinté du jour

Le Prix de la Plaine du Putois, quinté de ce début de semaine, à Compiègne, a réuni seize compétiteurs. La solution pourrait venir des rentrants…

Gagnants

5 PERLE D’IVOIRE : Elle compte cinq podiums, dont une victoire, en sept courses courues, et s’est classée 2e d’un quinté, courant octobre, à Saint-Cloud. Ici, pour sa course de rentrée, elle mérite d’être suivie d’entrée de jeu.

Conseil de jeu : 15e P

7 FIRST SIGHT : Il s’est classé 2e d’un quinté, en terrain lourd, fin octobre sur cette piste de Compiègne. Ici, pour sa course de rentrée, il convient de s’en méfier.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

4 NOBODY’S : Il s’est présenté au départ d’une Listed, à pareille époque l’an dernier. La méfiance s’impose.

1 NICE TO SEE YOU : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, comptant trois succès et sept places en 25 quintés courus. De quoi lui valoir de logiques supporters.

Impasses

3 PLANTEUR DAVIER : Il a échoué par deux fois, cet hiver, dans des quintés. Sans nous.

10 RIO DEL JACK : Il vient d’effectuer une course de rentrée discrète, à Chantilly. Impasse tentante.

14 USAIN BEST : Il vient de se produire à réclamer. Cela se complique pour lui ici.

Les paris Quinté du jour

Quinté5-7-4-1-2-12-8-13
Duo1-4-5-7

Le chiffre du jour

16

NABUNGA (401- R-1 à Compiègne)

En seize sorties dans les réclamers, il s’est classé à douze reprises parmi les cinq premiers, y comptant de surcroît huit podiums. Récent vainqueur à ce niveau, à Fontainebleau, il devrait confirmer dans le Prix de Sainte-Périne.

L’info du jour

RIQUET (301 – R-1 à Compiègne)

Il est en forme, apprécie le terrain lourd et bénéficie de la monte d’un gentleman-rider adroit. Gare à lui dans le Prix des Gentilhommes.

LARS (101 – R-2 à Marseille-Vivaux)

Après avoir signé trois succès consécutifs, au second semestre 2020, il s’est classé 2e, courant janvier sur cette P.S.F phocéenne. Nullement dérangé par l’allongement de distance, il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix du Fort Saint-Jean.

Le Pro du jour

IGUANE DE CAPONET (207) sera au départ du Prix de Démonville, lundi, à Caen (R-4). Voici les impressions de Cyril Raimbaud, lequel l’a drivé le jour de ses débuts victorieux.

Cyril, que doit-on penser de ce 3-ans ?

Il s’agit d’un bon poulain. Il fait partie de nos espoirs dans cette promotion. D’ailleurs, il s’est imposé dès ses premiers pas publics, le mois dernier à Rouen-Mauquenchy. Ce jour-là, le chrono et le style étaient prometteurs. Et, la dernière fois, il a fait la faute pour sortir du dernier tournant. Il était un peu trop tendu. Cela dit, il n’était pas fatigué et se rapprochait avec des ressources. Il aurait fait l’arrivée sans cette incartade. On le juge meilleur que Isaka, laquelle a couru avec lui, récemment à Mauquenchy. Le cheval est resté bien. S’il se montre discipliné, on le pense capable de s’illustrer dans cette compétition. Il est en capable… Ceci dit, avec ces jeunes éléments, il est toujours difficile de connaître avec précision la valeur de l’opposition.