arjel

Réunions du Lundi 22 juillet 2019 – MORNING BASMA et PAPER STAR méritent leur course !

La réunion principale de ce lundi 22 juillet aura pour cadra l’hippodrome de Dieppe (R-1). Si le quinté du jour s’offre uniquement aux pouliches de 3-ans, leur contemporaine MORNING BASMA mériterait d’ouvrir son palmarès dans la 4e course du programme. Attention également à la 2-ans PAPER STAR, d’une louable régularité depuis ses débuts, expérimentée et venue d’outre-Manche avec de légitimes ambitions.

Au Lion d’Angers (R-2), dans le Prix du Pas-Robin (8e course), MISTER IFF et DOM TOMMY, respectivement affichés 2e et 3e de la précédente édition de ce handicap de modeste facture, semblent en mesure de faire aussi bien, voire mieux cette année.

Quant à notre Pro du Jour, Guy Maillard, il évoque les chances de son partant, à Porncihet-La Baule (R-4).

Le Quinté du jour

Le quinté de ce lundi, à Dieppe, a réuni seize pouliches de 3-ans. Récente 2e d’un handicap deauvillais, INFINITE PASSION aura notre préférence.

Gagnants

2 INFINITE PASSION : Elle n’a jamais terminé plus loin que 2e lors de ses cinq dernières sorties. Battue de peu dans un récent handicap deauvillais, elle s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 10e P

6 LES VERTUS : Elle affiche deux victoires en quatre prestations publiques, Gare à ses premiers pas dans les handicaps.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

16 LUCKY YOU : Ses débuts dans les handicaps se sont soldés par une encourageante place de 3e, le mois dernier, sur la ligne droite mansonnienne. Méfiance.

7 MA VIE : Elle vient d’ouvrir son palmarès dans un handicap, fin juin à Clairefontaine. En dépit des six livres de surcharge encourue, elle garde son mot à dire.

Impasses

8 OSTIA : Elle a été nettement dominée par trois de ses rivales du jour, le mois dernier à Maisons-Laffitte. Peu emballant.

Les paris Quinté du jour

Quinté2-6-16-7-3-4-14-1
Couplé2-6-7-16

Le chiffre du jour

75%

MORNING BASMA (403 – R-1 à Dieppe)

Elle compte six podiums en huit courses courues, soit 75% de réussite. Elle mériterait d’ouvrir ici son palmarès.

L’info du jour

PAPER STAR (705 – R-1 à Dieppe)

En six courses disputées, cette pouliche britannique a enregistré cinq podiums. Elle effectue ici des débuts à réclamer avec la ferme intention de goûter aux joies d’une première victoire.

MISTER IFF (803 – R-2 au Lion d’Angers)

Il vient de prouver sa forme en s’imposant à Nort-sur-Erdre et affiche deux podiums en autant de sorties sur ce tracé des 2.400 mètres du Lion d’Angers. Deuxième de la précédente édition de ce Prix du Pas-Robin, il peut faire mieux cette année.

Le Pro du jour

CABALLO D’AURE (311) participera au Prix des Plages – Prix « Courez aux Courses », lundi à Pornichet- la Baule (R-4). Son entraîneur Guy Maillard nous en parle :

Guy, que pouvez-vous nous apprendre sur votre protégé ?

Le cheval a eu un break volontaire, d’octobre à mai. Il a effectué une bonne course de rentrée, à Nantes (ndlr, 3e), à la fin du mois de mai. Sa sortie suivante, à Argentan, avait pour but de le maintenir en bonne condition, d’autant qu’il n’est pas à l’aise corde à droite. En outre, le départ était donné derrière l’autostart et il a trop tiré. Je n’avais pas trop un bon programme pour lui, ensuite. Désormais, c’est mieux.  Le cheval est bien. Il est sur la montante. Il a de la tenue. C’est un bon gaucher. Il sait démarrer vite. Il faut toutefois lui masquer l’effort,  même s’il peut faire les 500 derniers mètres. Il pourra être déferré. Malgré de son rendement de distance, je compte sur lui. Tout du moins pour l’obtention d’une bonne place.