arjel

Réunions du Lundi 22 février 2021 – Marc Sassier, un entraîneur à suivre…

En ce début de semaine, lundi 22 février 2021, l’hippodrome de Paris-Vincennes (R-1) propose une réunion riche de huit courses, dont le quinté Prix de Challans (1ere course), en début d’après-midi. Dans le Prix de Carhaix (3e course), la régulière IMPRESSION GEMA mériterait de signer une première victoire, elle qui compte trois podiums en autant de courses courues. Cette pensionnaire de Marc Sassier retrouvera sur son chemin INDEPENDANCIA et ITEA DU BELLAY, lesquelles viennent de conclure dans son sillage, le 30 janvier, sur la petite piste.

Compagne d’entraînement de la première citée, EDITION GEMA sera à suivre en confiance dans le Prix Patrick Mottier (4e course). Efficace sous la selle, et probante lauréate de ses deux dernières sorties dans la discipline, elle comptera de logiques supporters. ECHO DE MEAUTIS, qui collectionne les podiums au trot monté, et vient de conclure dans son sillage, le 10 février sur ce tracé des 2.850 mètres, tentera de l’inquiéter davantage. Leur aîné DIAMANT DE LARRE conduira l’opposition. S’il peut se targuer d’avoir remporté trois de ses quatre dernières sorties, et ce à Vincennes, ce 8-ans aura surtout contre lui son rendement de distance.

Le Quinté du jour

Cinq des treize candidats au Prix de Challans, quinté de ce lundi, à Vincennes, ont pris part au Prix de Gaillac, récemment, le 13 février sur le tracé proposé, celui des 2.700 mètres Grande Piste. Affichés 2e, 3e et 8e de cette course, HUGO SPEED, HORATIUS D’ELA et HEROE WINNER font partie des choix prioritaires de cette rencontre.

Gagnants

6 HUGO SPEED : Il affiche cinq podiums dont deux victoires en six courses courues. Encourageant 2e sur le tracé proposé, pour sa course de rentrée après une longue absence, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 10e G-P

12 HORATIUS D’ELA : Après avoir gagné sur la petite piste, le mois dernier, il vient de conclure 3e en pareille société, terminant dans le sillage de notre favori. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

4 HEROE WINNER : ll n’a pas bénéficié d’un bon parcours, le 13 janvier, sur ce tracé, devant se contenter d’une 8e place derrière nos deux préférés. Associé cette fois à Jean-Michel Bazire, il semble capable de prendre une éclatante revanche.

13 HETY DU GOUTIER : C’est le plus riche de la course. En outre, il se produira déferré des quatre pieds; comme lors de son succès du 1er janvier sur ce parcours des 2.700 mètres. Méfiance, méfiance.

Impasses

2 HELIUM : Il semble ici s’attaque à plus fort que lui. Sans nous.

7 HEDEN LILA : Il reste sur deux échecs. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté6-12-4-13-10-3-8-11
Duo4-6-12-13

Le chiffre du jour

47%

EDITION GEMA (402 – R-1 à Vincennes)

Elle compte 17 podiums en 36 prestations au trot monté, soit plus de 47% de réussite. En outre, ses deux dernières sorties dans la discipline ont été couronnées de succès. Elle devrait confirmer dans le Prix Patrick Mottier.

L’info du jour

 IMPRESSION GEMA (306 – R-1 à Vincennes)

Elle compte trois podiums en autant de courses disputées, dont un acquis sur le tracé proposé, début janvier. Aussi, sa chance saute aux yeux dans le Prix de Carhaix.

MELCHIEF (706 – R-2 à Angers)

Certes, il effectue une course de rentrée. Force est toutefois de constater qu’il affronte des adversaires à sa portée dans le Prix Le Pontet.

Le Pro du jour

Bertrand Lefèvre aura deux partants, lundi à Angers (R-2). Rencontre.

Bertrand, vous alignez tout d’abord HAPPY MACRI (207). Quel est votre avis ?

Ce n’est pas une grosse pointure. Cet hiver, elle a d’ailleurs couru par deux fois dans des courses à réclamer. Elle y a pris des petites places mais à distance.  Ici, elle effectuera ses premiers pas sur le steeple-chase. Cela ne devrait pas la déranger. Il faut voir la valeur du lot. Avant le coup, elle ne briguera qu’un accessit.

Vous êtes probablement plus confiant avec son aîné PRINCE DE BELLOUET (602) ?

Oui. Le cheval va faire sa course de rentrée mais sa préparation s’est bien déroulée. Il a du travail. Il a toujours bien fait à Angers (ndlr, trois victoires en quatre sorties). Il a d’ailleurs signé deux victoires sur le steeple-chase d’Angers, l’an dernier. Il peut aller de l’avant. Il y a un ou deux adversaires à prendre au sérieux dans la course, mais je compte sur lui.