arjel

Réunions du Lundi 21 octobre 2019 – FIDELE au poste…

Huit courses sont à l’affiche de la réunion principale de ce lundi 21 octobre 2019, à Enghien (R-1), dont le Prix de Pomarez (1ere course), retenu pour le quinté et ses dérivés.

Dans la course suivante, le Prix du Bas-Rhin (2e course), les 2-ans HIGH QUALITA et HARRAH DIBAH devraient logiquement confirmer leur récente victoire, respectivement obtenues à Lyon-Parilly et Graignes.

Dans le Prix de Mainvilliers (3e course), BACHERRA DU MOULIN s’élancera avec la confiance de notre Pro du Jour, Emile Fournigault.

Attention également à FIDELE DU GOUTIER dans le Prix du Palais Royal (8e course), d’autant qu’elle retrouve un tracé sur lequel elle s’est déjà imposée, au mois de mars.

Le Quinté du jour

Le Prix de Pomarez, quinté de ce début de semaine, à Enghien, a réuni seize trotteurs d’âge. Les 6-ans DUC DE CHRISTAL et DEFI PIERJI ont les moyens d’y dominer leurs aînés.

Gagnants

6 DUC DE CHRISTAL : Il s’est classé 3e d’un quinté de même facture, le mois dernier à Vincennes, dominant deux de ses rivaux du jour. Notre favori.

Conseil de jeu : 15e P

16 DEFI PIERJI : Sa musique parle pour lui. La preuve : Lors de ses 17 dernières sorties, il a enregistré un total de seize podiums. En dépit de son rendement de distance, il comptera de logiques preneurs.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

14 CALLIJO DELBI : Sa dernière sortie pieds nus s’est soldée par un séduisant succès, fin septembre à Saint-Galmier. Aligné déferré des quatre pieds et confié à Eric Raffin pour cet objectif; il mérite crédit.

10 BELLAGIO MONOÏ : Il n’est pas des mieux engagés au second échelon. Or, ses deux  dernières victoires au Croisé-Laroche plaident en sa faveur. Belle chance.

Impasses

7 BILL BONNETIERE : Même s’il est bien engagé au premier échelon, sa présence à l’arrivée constituerait une surprise.

15 CLYDE DE LA ROCHE : Il n’a plus de marge de manoeuvre à ce niveau. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quatrio6-16-14-10-9-11-5
Couplé6-10-14-16

Le chiffre du jour

1’14 »9

FIDELE DU GOUTIER (809 – R-1 à Enghien)

Elle reste sur un plaisant succès à Vincennes et possède, en 1’14 »9, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé des 2.875m à Enghien. Gare à elle dans le Prix du Palais Royal.

L’info du jour

HIGH QUALITA (211 – R-1 à Enghien)

Deuxième en débutant, à Alençon, elle a depuis ouvert son palmarès, récemment à Lyon-Parilly. Elle devrait logiquement répéter dans le Prix du Bas-Rhin.

PURPLE VICTORY (203 – R-2 à Clairefontaine)

Ce 3-ans n’a trouvé qu’une placée de Gr.III pour le devancer, le mois dernier à Compiègne. Adepte des pistes assouplies, et lauréat de son unique sortie sur ce parcours de tenue, il s’annonce redoutable dans le Prix Ashmore.

Le Pro du jour

Emile Fournigault présente la 8-ans BACHERRA DU MOULIN (309) dans le Prix de Mainvilliers, lundi à Enghien. Il nous en parle :

Emile, que doit-on penser de votre jument ?

La jument réalise une bonne année. Elle a déjà signé quatre succès en 2019. La dernière fois à Vincennes, elle n’a pas très bien négocié les virages et son jeune pilote a attaqué un peu trop tôt, ce qui lui coûte un meilleur classement et sans doute la 3e place. Elle se présente à deux semaines d’intervalle mais elle est restée bien au travail. La piste d’Enghien ne sera pas un problème. D’ailleurs, elle a déjà fait l’arrivée sur cette piste. C’est un bon engagement. Selon moi, elle a une belle carte à jouer. Je pars confiant.