arjel

Réunions du Lundi 21 mai 2018 – Série en cours pour LUMINATE !

Programmé trente minutes après le Prix Teddy, quinté de ce lundi 21 mai 2018, à Saint-Cloud (R-1), le Prix Cléopatre (4e course) opposera neuf pouliches de 3-ans. Invaincue en trois courses courues, et lauréate à ce niveau, et sur le tracé proposé, le 1er mai, LUMINATE semble en mesure de s’adjuger ce nouveau Gr.III, et ainsi  préserver son invincibilité.

A noter également la confiance de notre Pro du Jour, Yvan Teerlinck, à Reims (R-3)

Le Quinté du jour

Dix-huit chevaux d’âge se mesurent dans le Prix Teddy. Troisième d’un handicap de même facture, en début de mois à Paris-Longchamp, épreuve dans laquelle il dominait quatre de ses rivaux du jour, DIWAY constitue un point d’appui tout indiqué.

Gagnants

5 DIWAY : Il vient d’aligner trois places de 3e consécutives, la dernière en date obtenue dans un quinté référence. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e G/P

7 SNAAD : Il compte un succès et quatre places en huit quintés courus. Preuve de sa compétitivité à ce niveau.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 CREPUSCULEDESDIEUX : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre.

15 XOTIC : Lui aussi est confirmé en semblable compagnie. Quatre des sept succès qui figurent à son palmarès ont d’ailleurs été obtenus dans les quintés.

Impasses

6 BLACK NIGHT : Il reste sur un échec à ce niveau et effectue une course de rentrée. A revoir.

11 APRILIOS : Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant d’échecs en pareille société. On écarte.

Les paris Quinté du jour

TrioBases : 5-7. Champ réduit : 2-15-8-1-3
Duo 42-5-7

Le chiffre du jour

7

SILVER CASINA (101 – R-1 à Saint-Cloud)

Sept, c’est le nombre de courses courues par ce 4-ans depuis le début de l’année. N’ayant jamais terminé plus loin que 4e depuis le mois de janvier, ayant de surcroît signé six podiums, il trouve ici l’occasion d’enregistrer une troisième victoire consécutive.

L’info du jour

LUMINATE (401 – R-1 à Saint-Cloud)

Elle est invaincue en trois courses courues et a déjà gagné sur le tracé qui nous intéresse. Série en cours…

DIS NOUS TOUT (108 – R-3 à Reims)

Il retrouve le tracé sur lequel il s’est classé 3e, le 29 mars. Il bouclait ce jour-là son parcours en 1’14 »2, soit le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. Première chance.

Le Pro du jour

Le Belge Yvan Teerlinck se rendra lundi à Reims (R-3) avec deux partants. Sa préférence va à la pouliche FIRST QUALITY

Yvan, que doit-on penser de FIRST QUALITY (209) ?

Il s’agit d’une pouliche que j’aime bien. Elle a été battue par une pouliche de qualité, la dernière fois à Reims. Auparavant, à Strasbourg, c’était une course de rentrée. En outre, elle n’était pas bien partie. Elle tourne aussi bien corde à gauche que corde à droite. C’est une belle couse pour elle, réservée aux femelles. Elle ne devrait plus tarder à s’imposer. J’espère que ce sera pour lundi. Quoiqu’il en soit, je la juge capable de finir sur le podium.

Vous sera ensuite au sulky de ASAP POWER (809). Votre sentiment ?

C’est un cheval de train. Il n’est pas dénué de moyens.  Il me donne satisfaction au travail. Or, il n’est pas toujours simple à utiliser et est beaucoup plus efficace corde à gauche. Je le présente ici car il n’a pas un bon programme en ce moment.