arjel

Réunions du Lundi 21 décembre 2020 – BOBBYMURPHY, en pleine lucarne ?

Neuf courses se succéderont sur l’hippodrome de Chantilly (R-1), et sa Piste en Sable Fibré, en ce lundi 21 décembre 2020. Propriété du footballeur professionnel Mbaye Niang, le 2-ans BOBBYMURPHY ne surprendrait pas en fournissant le lauréat du Prix de l’Ancien Potager (4e course). D’autant que ses premiers pas publics se sont soldés par une séduisante 2e place, le mois dernier sur la piste de Marseille-Borély. Il devrait s’expliquer avec SIR SPARKALOT, qui reste sur une encourageante 3e place sur la surface proposée, et plus précisément la P.S.F de Deauville, avec CHERNABOG, lui aussi au mieux, et avec MAGIC EDOUARD, à surveiller de près pour ses débuts sur le sable. Dans le Prix du Jardin (7e course), il convient de s’attarder sur les candidatures de SELLY, encourageante 3e en débutant, et de FLAWLESS LADY, en phase ascendante.

A Argentan (R-2), dans le Prix de la Table de Catherine (7e course), ESPERADO devrait tirer profit de son bon engagement. D’autant qu’il se produira déferré des quatre pieds pour cette compétition.

Le Quinté du jour

Le Prix de la Piste des Lions, quinté de ce lundi, à Chantilly, opposera des 3-ans à leurs aînés, et ce sur le tracé des 1.600 mètres, P.S.F. Tenant du titre, DARSHANO tentera de faire aussi bien cette année même s’il lui faudra redouter WONDER BOY, qui vaut un lot de ce genre.

Gagnants

3 WONDER BOY : Il compte une victoire et trois places en cinq quintés courus. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. Récent 4e d’un quinté sur cette piste, il aura notre préférence.

Conseil de jeu : 10e G-P

1 DARSHANO : Ce n’est autre que le tenant du titre. En outre, il reste sur une victoire dans un quinté, sur la P.S.F de Deauville. Bien que remonté au poids, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

10 MY CHARMING PRINCE : Lors de sa dernière sortie, ce 3-ans a pris la 4e d’un handicap disputé sur ce tracé. A lui de confirmer ici face à ses aînés.

5 MILLE SABORDS : Il compte déjà quatre podiums, dont une victoire, sur cette P.S.F de Chantilly. Victime de l’emprise du peloton en fin de parcours, dans le récent quinté Prix d’Epsom, le 8/12, il peut refaire parler de lui ici.

Impasses

13 TROIZILET : Ses dernières sorties à ce niveau n’inclinent guère à la confiance. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-1-10-5-8-6-2-14
Couplé1-3-5-10

Le chiffre du jour

10

FIRST DE TESS (406 – R-2 à Argentan)

Ce 5-ans vient de prouver sa bonne forme en s’imposant récemment à Angers. Il possède un chrono de 1’13 »8 sur le tracé proposé, et fait face à un engagement de choix, à seulement dix euros du plafond des gains du Prix de la Renaissance. Méfiance.

L’info du jour

BOBBYMURPHY (410 – R-1 à Chantilly)

Encourageant 2e en débutant, le mois dernier à Marseille-Borély, il mérite crédit dans le Prix de l’Ancien Potager, d’autant qu’il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ.

ESPERADO (718 – R-2 à Argentan)

Il reste sur une série de bons résultats. C’est un bon droitier. D’autre part, il sera pieds nus pour cet engagement favorable. Aussi, il fait partie des bonnes chances du Prix de la Table de Catherine.

Le Pro du jour

Laurent Gout aura trois partants, lundi à Cagnes-sur-Mer (R-3). Rencontre.

Laurent, vous alignez tout d’abord CASH DRIVE (311). Votre avis ?

Il vient de rejoindre l’écurie. Ses dernières « perfs » sont moyennes. Je l’ai travaillé corde à gauche. Il avait tendance à pencher un peu. A mon avis, je vais devoir faire quelques réglages avec lui. Cette course va m’en apprendre davantage.

On passe à DUKE JOSSELYN (605)

C’est une bonne recrue. Or, physiquement, je le pense pas encore au top de sa forme même si c’est de mieux en mieux à l’exercice.  Cela dit, lundi, c’est un bon engagement pour lui. Son apprenti a du métier. Même s’il peut être « mieux que cela », il est capable de faire l’arrivée. J’en escompte une bonne prestation. D’autant que vu son modèle, il sera mieux ici à Cagnes que la dernière fois à Vivaux. A noter qu’il est performant de lui masquer l’effort.

Un mot enfin sur la 3-ans HIVAOA DES BROUETS (805).

Elle ne manque pas de moyens. Elle est souvent « facile » dans un parcours mais il lui manque le petit coup de reins décisif quand elle voit le jour. Il faut qu’elle apprenne à se gérer. Elle a déjà bien fait sur les parcours de vitesse mais je le préfère autant sur ceux de tenue. Elle a progressé corde à gauche. C’est un bon engagement pour elle. Elle devrait être dans le coup. Elle sera mieux en janvier quand elle sera déferrée.